|  |  |
 | | | | Quoi se mettre dans les pieds pour visiter la Thaïlande en juillet/août? Chrisz · 18 avril 2011 à 16:16 21 messages · 5 participants · 4 989 affichages | | | | 18 avril 2011 à 16:16 Quoi se mettre dans les pieds pour visiter la Thaïlande en juillet/août? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 193 affichages · Partager Bonjour, nous nous posons des questions sur quoi se mettre dans les pieds pour visiter la Thailande en juillet/août??? Comme il risque d'y avoir de la pluie, il n'y a rien de pire que d'avoir les pieds trempés, mais des chaussures imperméables ça ne respire pas! On va faire des randonnées (légères) au nord - Chiang mai, on veut visiter Bangkok, et après on se dirige vers koh samui (là, pas de questionnements, ça sera des sandales de plage!). et comme on y va en routard (sacs à dos) et qu'on ne pourra pas emporter plusieurs paires de chaussures...
Alors : Chaussures de marche imperméables ou non? Des conseil sur une marque en particulier?
Notre première virée en Thailande fait que nous nous posons bcp de questions... peut-être un peu trop même  !
Merci à l'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chrisz · 18 avril 2011 à 17:20 Re: Quoi se mettre dans les pieds pour visiter la Thaïlande en juillet/août? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 164 affichages · Partager Bonjour, Une seule solution, adoptez la chaussure internationale des pays chauds : "LA TONG" ce n'est pas lourd, cela se remplace facilement et en plus ce n'est pas chère. Comme vous serez toujours en train de patauger vos pieds seront à l'abri des mycoses. | | | À: Phalang85 · 18 avril 2011 à 18:14 Re: Quoi se mettre dans les pieds pour visiter la Thaïlande en juillet/août? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 135 affichages · Partager +1 à condition bien sûr d'acheter des tongs qui ne vous fasse pas mal entre les orteils... | | | À: Chrisz · 18 avril 2011 à 19:06 Re: Quoi se mettre dans les pieds pour visiter la Thaïlande en juillet/août? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 125 affichages · Partager Tong, tong, tong! et une paire de baskets pourries que tu pourras jeter avant de rentrer (pour les petits treks) | | | À: Yetsa · 18 avril 2011 à 19:22 Re: Quoi se mettre dans les pieds pour visiter la Thaïlande en juillet/août? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 120 affichages · Partager Houla! vos réponses me surprennent! Je ne m'imaginais surtout pas faire une partie de la Thailande en tong!!! Il me semble que pour la marche, ce n'est pas l'idéal ! | | | À: Chrisz · 18 avril 2011 à 20:50 Re: Quoi se mettre dans les pieds pour visiter la Thaïlande en juillet/août? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 101 affichages · Partager détrompes toi... des tongs bien confortables c l'idéal... il fait chaud et franchement les chaussettes pleine de transpi dans les baskets.. ca finit par faire mal aux pieds sans compter les odeurs... en plus si tu marches beaucoup et que tu t'arretes pour visiter un temple, il faut enlever les chaussures... je plains tes voisins à ce moment là avec tes belles chaussures de sport...
autrement j'ai vu pas mal de gens avec des sandales de trek... très confortable qu'on trouve dans les bons magasins de sport. | | | À: Nathalie65 · 18 avril 2011 à 21:17 Re: Quoi se mettre dans les pieds pour visiter la Thaïlande en juillet/août? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 093 affichages · Partager détrompes toi... des tongs bien confortables c l'idéal...
sur les chemins faciles oui mais sur les sentiers boueux avec des cailloux les Tongs ne seront pas adaptées. Dans la forêt tropicale, sur les sentiers des parcs nationaux il y a souvent des sangsues. | | | À: Chrisz · 18 avril 2011 à 21:20 Re: Quoi se mettre dans les pieds pour visiter la Thaïlande en juillet/août? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 087 affichages · Partager On va faire des randonnées (légères) au nord - Chiang mai, on veut visiter Bangkok,
le nord est plus tempéré que le reste de la Thaïlande les nuits sont parfois fraiches. Quoiqu'il y fait toujours chaud la journée. Mais je ne conseillerais pas trop des tongs pour le nord, vaut mieux des chaussures de marches légères. Quand je vais crapahuter dans la jungle du Guatemala j'ai des grosses chaussures montantes qui protègent (notamment des serpents) | | | À: Mathews · 18 avril 2011 à 21:22 Re: Quoi se mettre dans les pieds pour visiter la Thaïlande en juillet/août? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 081 affichages · Partager détrompes toi... des tongs bien confortables c l'idéal...
sur les chemins faciles oui mais sur les sentiers boueux avec des cailloux les Tongs ne seront pas adaptées. Dans la forêt tropicale, sur les sentiers des parcs nationaux il y a souvent des sangsues.
t'as pas lu mon autre option.. SANDALES DE TREK
et pour etre allé plusieurs fois en été saison des pluies, j'ai jamais eu de problèmes avec mes bonnes vieilles tongs... et quand c trop mouillé j'ai meme marché pied nus dans la jungle.... les chemins sont en terre battue très souvent...
c pas comme les foret québécoise (je le sais suis de shawinigan) | | | À: Mathews · 18 avril 2011 à 21:24 Re: Quoi se mettre dans les pieds pour visiter la Thaïlande en juillet/août? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 077 affichages · Partager On va faire des randonnées (légères) au nord - Chiang mai, on veut visiter Bangkok,
le nord est plus tempéré que le reste de la Thaïlande les nuits sont parfois fraiches. Quoiqu'il y fait toujours chaud la journée. Mais je ne conseillerais pas trop des tongs pour le nord, vaut mieux des chaussures de marches légères. Quand je vais crapahuter dans la jungle du Guatemala j'ai des grosses chaussures montantes qui protègent (notamment des serpents)
j'ai souvent marché au nord avec mes tongs ou sandales de trek... pour ce qui est de se protéger des serpents... en 6 ans j'en ai jamais vu.. l'autre moyen de se protéger est de marcher en posant le pied bien fort, ils fuient aux vibrations...
t'as plus de chance de croiser un ours au québec que de te faire mordre par un serpent en thailande | | | À: Mathews · 18 avril 2011 à 21:28 Re: Quoi se mettre dans les pieds pour visiter la Thaïlande en juillet/août? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 944 affichages · Partager Surtout ne pas confondre les sentiers de la belle Province avec les pistes du sud-est asiatique, et il suffit d'un cigarette pour se débarasser des sangsues. De toute façon en pleine saison des pluies les treks" seront très limités. Les pieds avec l'humidité et comprimés dans des chaussures type "rangers" présentent au bout de quelques heures des problèmes difficiles à surmonter, on peut toujous marcher sur les mains et finir en rampant. | | | À: Nathalie65 · 18 avril 2011 à 21:28 Re: Quoi se mettre dans les pieds pour visiter la Thaïlande en juillet/août? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 943 affichages · Partager [t'as pas lu mon autre option.. SANDALES DE TREK
et pour etre allé plusieurs fois en été saison des pluies, j'ai jamais eu de problèmes avec mes bonnes vieilles tongs... et quand c trop mouillé j'ai meme marché pied nus dans la jungle.... les chemins sont en terre battue très souvent...
ok mais faut voir combien de temps Chrisz veut marcher. Pour un long usage les tongs ne soutiennent pas assez le pied. | | | À: Mathews · 18 avril 2011 à 21:37 Re: Quoi se mettre dans les pieds pour visiter la Thaïlande en juillet/août? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 933 affichages · Partager [t'as pas lu mon autre option.. SANDALES DE TREK
ok mais faut voir combien de temps Chrisz veut marcher. Pour un long usage les tongs ne soutiennent pas assez le pied.
oublies les tongs et parlese de sandale de trek (ca le dit sandale de trek pour les treks) comme d'habitude tu veux me convaincre, on est pourtant 2 à avoir le meme avis mais il faut chaque fois que tu argumentes... c fou ce qu'on ne peut jamais avoir un avis différent du tien (cf un autre post  )... allez je te fais plaisir et je te dis TU AS RAISON ca va aller comme cela.... | | | À: Mathews · 18 avril 2011 à 21:39 Re: Quoi se mettre dans les pieds pour visiter la Thaïlande en juillet/août? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 930 affichages · Partager je suis d'accord avec toi mais on ne marche pas très longtemps en cette saison, | | | À: Nathalie65 · 18 avril 2011 à 21:55 · Modifié le 18 avr. 2011 à 22:10 Re: Quoi se mettre dans les pieds pour visiter la Thaïlande en juillet/août? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 924 affichages · Partager c fou ce qu'on ne peut jamais avoir un avis différent du tien (cf un autre post  )... allez je te fais plaisir et je te dis TU AS RAISON ca va aller comme cela.... 
je n'ai pas dit que j'étais en désaccord ou pas. Pour un usage léger et occasionel les sandales de trek sont adaptées. Pour un long usage et sur des sentiers difficiles avec de la boue, des montées et des descentes je doute que cela soit adapté parce que le pied ne sera pas protégé.
Maintenant reste à voir ce que veut faire ChrisZ. En tout cas pour un long usage je ne prendrais jamais de sandales de trek. Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut. Si Chrisz veut prendre des sandales de trek c'est son choix... | | | À: Phalang85 · 18 avril 2011 à 22:00 Re: Quoi se mettre dans les pieds pour visiter la Thaïlande en juillet/août? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 890 affichages · Partager je suis d'accord avec toi mais on ne marche pas très longtemps en cette saison,
ok mais tout dépend quel type de sentier on veut faire.. il faut que le pied soit tout de même protégé un minimum or je trouve que les sandales de trek ne protégent pas assez le pied. J'ai des chaussures type chaussures de marche pour la chasse (pas du tout des rangers) je les ai utilisées pendant plusieurs jours dans la boue et la chaleur et il n'ya aucun problème pour marcher avec. Maintenant ce type de chaussures ne seront pas adaptées pour Chrisz parce que je pense qu'il préferra faire des petites randonnées. Auquel cas des sandales de trek suffisent largement. | | | À: Mathews · 18 avril 2011 à 22:14 Re: Quoi se mettre dans les pieds pour visiter la Thaïlande en juillet/août? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 873 affichages · Partager c fou ce qu'on ne peut jamais avoir un avis différent du tien (cf un autre post  )... allez je te fais plaisir et je te dis TU AS RAISON ca va aller comme cela.... 
je n'ai pas dit que j'étais en désaccord ou pas. Pour un usage léger et occasionel les sandales de trek sont adaptées. Pour un long usage et sur des sentiers difficiles avec de la boue, des montées et des descentes je doute que cela soit adapté parce que le pied ne sera pas protégé.
Maintenant reste à voir ce que veut faire ChrisZ. En tout cas pour un long usage je ne prendrais jamais de sandales de trek. Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut. Si Chrisz veut prendre des sandales de trek c'est son choix... 
BEN RELIS SON POST....IL A ECRIT CECI On va faire des randonnées (légères) au nord - Chiang mai A CE QUE JE SACHE POUR DES RANDONNéES LEGERES PAS BESOIN DE CHAUSSURES DE RANGERS NON???? BON Là C BON... | | | À: Nathalie65 · 18 avril 2011 à 22:26 Re: Quoi se mettre dans les pieds pour visiter la Thaïlande en juillet/août? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 871 affichages · Partager BEN RELIS SON POST....IL A ECRIT CECI On va faire des randonnées (légères) au nord - Chiang mai A CE QUE JE SACHE POUR DES RANDONNéES LEGERES PAS BESOIN DE CHAUSSURES DE RANGERS NON???? BON Là C BON...
1-pas la peine d'écrire en gras on peut lire merci. 2-qui parlé de Rangers ? ?
Et puis Chrisz a dit qu'il ne voulait pas de tongs
Houla! vos réponses me surprennent! Je ne m'imaginais surtout pas faire une partie de la Thailande en tong!!! Il me semble que pour la marche, ce n'est pas l'idéal ! | | | À: Chrisz · 19 avril 2011 à 9:07 Re: Quoi se mettre dans les pieds pour visiter la Thaïlande en juillet/août? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 825 affichages · Partager Whaaaaawaaawaaaa et alors finalement tong ou pas? Lol | | | À: Yetsa · 19 avril 2011 à 13:07 Re: Quoi se mettre dans les pieds pour visiter la Thaïlande en juillet/août? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 807 affichages · Partager bon, merci pour vos commentaires!
Nous envisageons l'achat de tong et de sandales de trek... oui oui, ça existe, des sandales de trek! J'ai vérifié après avoir lu vos commentaires. Comme je l'ai mentionné, nos petites sorties trek seront vraiment touristique, donc rien de majeur, une demie ou une journée tout au plus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 951 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |