Marien33 · 2 janvier 2025 à 15:18 · 10 photos 22 messages · 6 participants · 641 affichages | | | | 2 janvier 2025 à 15:18 Quoi voir, quoi faire à Chiang Rai et alentours? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 522 affichages · Partager Bonjour, Finalement, je prévois de passer 9 jours/9 nuits à Chiang Rai. Quel est le meilleur secteur d'hébergement ? Connaissez-vous des sites intéressants dans la région dans un rayon de 50 à 60km maxi ? De préférence méconnus du tourisme de masse (désolé). Merci Joël je suis en train de lire ton dernier carnet sur cette région... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marien33 · 2 janvier 2025 à 16:24 Re: Quoi voir, quoi faire à Chiang Rai et alentours? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 510 affichages · Partager Bonjour,
Chiang Rai. Quel est le meilleur secteur d'hébergement ?
Le secteur du Wat Jet Yot (plusieurs orthographes possibles), calme, plusieurs hébergements et à 10mn à pied de la gare routière terminal 1 où tu prendras les bus pour tes balades dans la province.
des sites intéressants dans la région dans un rayon de 50 à 60km maxi ? De préférence méconnus du tourisme de masse (désolé).
- Le Doi Tung Royal Villa & Mae Fah Luang Garden (aussi appelé le King Mother Royal Villa & Garden). Prévoir véhicule avec chauffeur pour la demi-journée. Ce même jour et si tu as le temps tu peux aussi aller voir l'ambiance autour du poste-frontière de Mae Sai (qui lui est accessible en bus, mais si tu peux profiter de la voiture...). - Chiang Saen: beaucoup de monde y passe sans s'arrêter en route vers l'ultra-touristique Sop Ruak/" Triangle d'Or" (çà tu l'évites à tout prix par contre) alors que Chiang Saen et ses proches alentours méritent un arrêt voire un petit séjour. Et puis ce serait peut-être ton unique occasion du voyage de voir le Mékong... | | | À: Songsam · 2 janvier 2025 à 16:48 Re: Quoi voir, quoi faire à Chiang Rai et alentours? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 506 affichages · Partager Bonjour,
Chiang Rai. Quel est le meilleur secteur d'hébergement ?
Le secteur du Wat Jet Yot (plusieurs orthographes possibles), calme, plusieurs hébergements et à 10mn à pied de la gare routière terminal 1 où tu prendras les bus pour tes balades dans la province.
des sites intéressants dans la région dans un rayon de 50 à 60km maxi ? De préférence méconnus du tourisme de masse (désolé).
- Le Doi Tung Royal Villa & Mae Fah Luang Garden (aussi appelé le King Mother Royal Villa & Garden). Prévoir véhicule avec chauffeur pour la demi-journée. Ce même jour et si tu as le temps tu peux aussi aller voir l'ambiance autour du poste-frontière de Mae Sai (qui lui est accessible en bus, mais si tu peux profiter de la voiture...). - Chiang Saen: beaucoup de monde y passe sans s'arrêter en route vers l'ultra-touristique Sop Ruak/" Triangle d'Or" (çà tu l'évites à tout prix par contre) alors que Chiang Saen et ses proches alentours méritent un arrêt voire un petit séjour. Et puis ce serait peut-être ton unique occasion du voyage de voir le Mékong...
Bonjour merci à nouveau. Tu es très gentil, mais vraiment j'en reste à mon dernier programme qui consiste comme je le voulais dès le départ à 2 semaines à BKK, 3 semaines à Chiand Mai et 9 jours à Chiang rai et plus question de changer encore et encore de séjour. Je ferai juste des sorties d'une journée à pied, à cheval, ou en voiture. Eventuellement vélo si en campagne. | | | À: Marien33 · 2 janvier 2025 à 17:16 Re: Quoi voir, quoi faire à Chiang Rai et alentours? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 504 affichages · Partager Il ne faut pas rater l'Oub Kham Museum. Dans certaines portions du musée, les photos sont interdites, sauf pour moi, ce qui fait qu'on voit en live des choses qu'on ne voit pas sur le net. | | | À: Jojoone1 · 3 janvier 2025 à 4:00 Re: Quoi voir, quoi faire à Chiang Rai et alentours? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 487 affichages · Partager Il ne faut pas rater l'Oub Kham Museum.
Bonjour Joël et merci de ton conseil.
les photos sont interdites, sauf pour moi
Je crois me souvenir que tu as eu le temps d'en faire AVANT que l'on t'apprenne que tu ne le pouvais pas...
ce qui fait qu'on voit en live des choses qu'on ne voit pas sur le net.
De toutes façons, c'est toujours mieux de voir ce genre de chose en réalité plutôt qu'en photos | | | À: Marien33 · 3 janvier 2025 à 16:45 Re: Quoi voir, quoi faire à Chiang Rai et alentours? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 459 affichages · Partager Je crois me souvenir que tu as eu le temps d'en faire AVANT que l'on t'apprenne que tu ne le pouvais pas...
Tu confonds. C'était sur la deuxième page de mon carnet de 2018 et je n'avais pas cité le nom du musée. Je n'avais mis sur VF aucune des photos théoriquement interdites, pour le principe et par respect. A l'époque, le guide nous avait trouvés très sympathiques (décidément c'est une habitude !) et nous avait autorisés à prendre photos et films.
C'est mieux de voir en vrai mais deux ans plus tard, en plein covid et en plein hiver, ce fut un bonheur d'avoir la possibilité de visionner tout ça. | | | À: Marien33 · 6 janvier 2025 à 19:40 Re: Quoi voir, quoi faire à Chiang Rai et alentours? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 422 affichages · Partager Bsr, A voir absolument à Chiang Rai, le temple blanc, une merveille. Le bleu également. De belles ballades aux alentours. Le golden triangle a bien changer et j'ai été déçu en 2019 lors de mon dernier voyage dans le coin. | | | À: Routard080 · 7 janvier 2025 à 3:22 Re: Quoi voir, quoi faire à Chiang Rai et alentours? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 414 affichages · Partager Bonjour
Bsr, A voir absolument à Chiang Rai, le temple blanc, une merveille. Le bleu également.
Oui, bien sûr, merci. Ce sont des incontournables. Je parlais de choses dont on ne parle pas dans les guides.
De belles ballades aux alentours.
Oui, je parlais de ça... par exemple... | | | À: Marien33 · 7 janvier 2025 à 6:10 Re: Quoi voir, quoi faire à Chiang Rai et alentours? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 410 affichages · Partager C'est drôle, le monsieur te conseille 3 endroits ultra-touristiques que je déconseille personnellement. Payer 100 bahts pour l'entrée du temple blanc, ce sera sans moi. A chacun ses goûts. | | | À: Jojoone1 · 7 janvier 2025 à 6:52 Re: Quoi voir, quoi faire à Chiang Rai et alentours? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 408 affichages · Partager C'est drôle, le monsieur te conseille 3 endroits ultra-touristiques que je déconseille personnellement. Payer 100 bahts pour l'entrée du temple blanc, ce sera sans moi. A chacun ses goûts.
Tu m'as fait bien rire !  Merci Son profil mentionne :
J'aime les voyages hors des sentiers battus. | | | À: Marien33 · 7 janvier 2025 à 7:04 Re: Quoi voir, quoi faire à Chiang Rai et alentours? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 404 affichages · Partager Il pourra éventuellement te conseiller ses autres découvertes dans la région. | | | À: Jojoone1 · 7 janvier 2025 à 7:52 Re: Quoi voir, quoi faire à Chiang Rai et alentours? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 401 affichages · Partager Je pense qu'il n'avait pas lu ni ce que je cherchais ni mes autres sujets de recherches... Mai si tu en as envie, si j'en suis "digne", peut-être peux-tu me suggérer des perles rares...  En privé, bien sûr... Mais je ne veux pas abuser de ta bonté | | | À: Marien33 · 7 janvier 2025 à 19:07 Re: Quoi voir, quoi faire à Chiang Rai et alentours? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 382 affichages · Partager Bsr, J'ai répondu à ta demande, peut être pas comme tu le souhaitais, mais vos commentaires m'ont un peu vexés. Oui j'aime les voyages hors des sentiers battus, mais quand on visite un pays, les plus jolis sites sont touristiques. Je t'ai conseillé le temple blanc car il m'a marqué par sa beauté. Il n'y avait pas tant de monde que celà, c'était en février 2019. Je ne me souviens pas avoir payé la visite mais pour 100 baths je l'aurais faite sans soucis. Après si certains voyageurs qui partent en Asie sont à 3 euros près, c'est dommage. Je ne conçois pas que l'on visite un pays sans y voir les joyaux. Peut on allé au Cambodge sans voir les temples d' Angkor ? Au Vietnam sans voir la baie d'Halong ? en Birmanie sans voir le lac Inlé ou Bagan ? Je suis allé visité la Thailande 5 fois 3,5 semaines. Dans chaque endroit où je m'arrêtais je visité les incontournables avant de errer ailleur. Bonne année à vous toutes et tous avec plein de jolis voyages. JP | | | À: Routard080 · 8 janvier 2025 à 10:39 Re: Quoi voir, quoi faire à Chiang Rai et alentours? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 362 affichages · Partager Bsr, J'ai répondu à ta demande, peut être pas comme tu le souhaitais, mais vos commentaires m'ont un peu vexés.
Bsr (la flemme d'écrire bonsoir)  , Je suis désolé. Je me doutais que vous risquiez de mal prendre ma réaction. Mais je ne pouvais rester silencieux tant ça m'a fait rire ! J'aurais dû mettre des smileys pour montrer que j'étais davantage dans l'humour et l'amusement plutôt que dans le reproche. Je demandais si, par hasard, quelqu'un connaîtrait des sites peu fréquentés, et voilà que vous me sortez les plus courus, les plus visités, qui sont dans tous les guides et dans toutes les agences de voyage...
Je ne conçois pas que l'on visite un pays sans y voir les joyaux.
Votre conception n'est pas forcément celle de tout le monde
Peut on allé au Cambodge sans voir les temples d' Angkor ? Au Vietnam sans voir la baie d'Halong ? en Birmanie sans voir le lac Inlé ou Bagan ?
En France sans aller voir la Tour Eiffel ? Eh bien si, je l'ai fait ! Et Même le Taj Mahal ! Et puis comme, occasionnellement, je me suis trouvé à Agra - mais je n'y suis pas allé exprès pour voir le Taj Mahal - je m'y suis risqué. Et... J'ai détesté et bien regretté l'énorme prix d'entrée que j'ai payé.
Je suis allé visité la Thailande 5 fois 3,5 semaines. Dans chaque endroit où je m'arrêtais je visité les incontournables avant de errer ailleur.
C'est amusant comme nous sommes différents. J'ai construit tout mon séjour à Bangkok, Chiang Mai, - et maintenant je cherche sur Chiang Rai - en n'allant visiter que ce que, peut-être, Vous, vous appelleriez
Et, en toute fin de séjour, peut-être, si j'ai le temps, j'irai visiter
J'ai même commis le péché de zapper finalement le parc d'Erawan et Ayutthaya. Pas parce que ça ne me tente pas, mais avec une telle cohue, où serait le plaisir ? Sans rancune | | | À: Marien33 · 8 janvier 2025 à 13:02 Re: Quoi voir, quoi faire à Chiang Rai et alentours? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 350 affichages · Partager Bonjour, J'ai visité Ayuthaya, Sukothai, les cascades d' Erawan et bien d'autres et je n'y ai pas vu de foule. Les 2 premiers en louant des vélos. Erawan en scooter. De Kanchanabury je suis allé au fameux pont de la rivière Kwai, mais à 7 h du matin et il n'y avait personne. J'ai visité également en France le Mont St Michel à 7 h du matin et personne, j'en suis reparti vers 10 h quand les touristes arrivés. Se priver d'endroits exceptionnels de peur d'y voir du monde, c'est dommage. Il suffit d'y aller tot. J'ai visité une partie de la frontière birmane à partir de Mae Hong Son, pas trop touristique. Je suis allé en Isan, pas trop de touristes non plus. J'ai descendu à partir de Bangkok, la cote du golfe de Siam, Petchabury, Pratchourap Kiri Kan, Bang Saphan, Chupong, etc... je ne garantis pas l'hortographe. Par contre j'ai fait une halte à Hua Hin, arrivé dans l'après midi j'en suis reparti le lendemain à la première heure. La ville est jolie, mais que de touristes et surtout de prostituées. Là vraiment pas pour moi. Nous n'avons pas tous la même vision du voyage, mais respectons nous. J'ai bien noté votre désir de faire du l'humour. Bon voyage. JP | | | À: Routard080 · 8 janvier 2025 à 14:17 Re: Quoi voir, quoi faire à Chiang Rai et alentours? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 346 affichages · Partager Bonjour, J'ai visité Ayuthaya, Sukothai, les cascades d' Erawan et bien d'autres et je n'y ai pas vu de foule. Les 2 premiers en louant des vélos. Erawan en scooter. De Kanchanabury je suis allé au fameux pont de la rivière Kwai, mais à 7 h du matin et il n'y avait personne. J'ai visité également en France le Mont St Michel à 7 h du matin et personne, j'en suis reparti vers 10 h quand les touristes arrivés.
J'ai visité une partie de la frontière birmane à partir de Mae Hong Son, pas trop touristique. Je suis allé en Isan, pas trop de touristes non plus. J'ai descendu à partir de Bangkok, la cote du golfe de Siam, Petchabury, Pratchourap Kiri Kan, Bang Saphan, Chupong, etc... je ne garantis pas l'hortographe. Par contre j'ai fait une halte à Hua Hin, arrivé dans l'après midi j'en suis reparti le lendemain à la première heure. La ville est jolie, mais que de touristes et surtout de prostituées. Là vraiment pas pour moi. Nous n'avons pas tous la même vision du voyage, mais respectons nous. J'ai bien noté votre désir de faire du l'humour. Bon voyage. JP
Bonjour, c'est très bien tout ça. J'aimerais avoir autant de chance. mais tout dépend aussi de la saison
Se priver d'endroits exceptionnels de peur d'y voir du monde, c'est dommage. Il suffit d'y aller tot.
Moi un site envahi de gens n'est plus un endroit exceptionnel, c'est un enfer. A chacun ses émotions. Quant à se lever tôt, si vous aviez lu ce que j'ai écrit dans mes autres topics, vous auriez vu que je suis levé à 5h et dehors à 6h, justement pour éviter les foules et pour la luminosité du matin et parce que j'aime bien les ambiances matinales. Mais bien sûr on ne peut pas tout lire, surtout quand on n'est pas concerné... | | | À: Marien33 · 8 janvier 2025 à 19:39 · Modifié le 8 jan. 2025 à 20:11 Re: Quoi voir, quoi faire à Chiang Rai et alentours? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 329 affichages · Partager Bonsoir,
pas mentionné dans ce post, mais mérite (à mon sens) la visite :
- Wat Huai Pla Kang, plus connu sous le nom de " Big Buddha" (c'est en fait une déesse chinoise !) à 8 km au Nord Ouest. Très touristique (surtout chinois).
- Baandam Museum, plus connu sous le nom de "Black House" créé par un artiste déjanté. A la fois insolite et étrange, c'est à voir si vous vous intéressez à l'art et êtes ouvert d'esprit. 12 km au Nord.
- Wat Sang Kaew Phothiyan, complexe de temples magnifiques et surprenants, visiblement méconnu (j'étais le seul étranger) donc absolument pas touristique, ça devrait vous plaire !  (v.photos). 59 km au Sud.
Bonnes visites dans les environs de Chiang Rai, c'est une chouette région ! Images attachées: Photo postée par le membre Kawan95. Photo postée par le membre Kawan95. Photo postée par le membre Kawan95. Photo postée par le membre Kawan95. Photo postée par le membre Kawan95. Photo postée par le membre Kawan95. Photo postée par le membre Kawan95. Photo postée par le membre Kawan95. Photo postée par le membre Kawan95. Photo postée par le membre Kawan95. | | | À: Kawan95 · 9 janvier 2025 à 17:31 Re: Quoi voir, quoi faire à Chiang Rai et alentours? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 304 affichages · Partager Bonsoir,
pas mentionné dans ce post, mais mérite (à mon sens) la visite :
- Wat Huai Pla Kang, plus connu sous le nom de " Big Buddha" (c'est en fait une déesse chinoise !) à 8 km au Nord Ouest. Très touristique (surtout chinois).
- Baandam Museum, plus connu sous le nom de "Black House" créé par un artiste déjanté. A la fois insolite et étrange, c'est à voir si vous vous intéressez à l'art et êtes ouvert d'esprit. 12 km au Nord.
- Wat Sang Kaew Phothiyan, complexe de temples magnifiques et surprenants, visiblement méconnu (j'étais le seul étranger) donc absolument pas touristique, ça devrait vous plaire !  (v.photos). 59 km au Sud.
Bonnes visites dans les environs de Chiang Rai, c'est une chouette région !
Bonsoir Claude, Je vous avais répondu, mais je vois que mon message s'est perdu dans la nature... Ce que vous proposez-là est bien intéressant. A part le Wat Huai Pla Kang qui me paraît être le Mont Saint Michel si j'en crois les photos que j'ai vues en ligne, surtout les parkings... Impressionnant ! Le genre d'endroit d'où je risque de repartir sans même être descendu de voiture... Quoique, si j'y vais, par curiosité, je n'aurais pas à descendre de voiture, car vu la proximité, j'irais très certainement à pied...  En revanche, le Wat Sang Kaew Phothiyan a l'air fantastique... Merci beaucoup pour votre apport à mes recherches. | | | À: Marien33 · 9 janvier 2025 à 17:40 Re: Quoi voir, quoi faire à Chiang Rai et alentours? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 300 affichages · Partager Quoique, si j'y vais, par curiosité, je n'aurais pas à descendre de voiture, car vu la proximité, j'irais très certainement à pied...  .
Oups ! Depuis mon hébergement, ça fait 24 km. C'est tout au nord et je logerai tout au sud... | | | À: Marien33 · 9 janvier 2025 à 19:35 Re: Quoi voir, quoi faire à Chiang Rai et alentours? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 290 affichages · Partager Bangkok
- Quartier Talat Noi: street art, quartier chinois et temple chinois. - balade à vélo de 7h à 12h 'avec co Kessel en anglais avec passage ds les klongs et îles de Bangkok (descriptif internet) désolée je sais pas mettre les liens, inconvénient groupe de 10 personnes. Désolée j ai mis sur le fil Chang Rai.
Chang Rai
Même si c est très, très touristiques j ai aimé découvrir les temples de Chang Rai, il faut aller à l ouverture. En janvier il y a une fête des fleurs si on aime la végétation. Voili voilà. Françoise | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 958 visiteurs en ligne depuis une heure! |