|  |  |
 | | | | Quoi ne pas manquer pour quinze jours en Thaïlande? Dedesssss · 18 janvier 2009 à 17:43 · 6 photos 15 messages · 9 participants · 2 682 affichages | | | | 18 janvier 2009 à 17:43 Quoi ne pas manquer pour quinze jours en Thaïlande? Message 1 de 15 · 2 651 affichages · Partager bonjour, On part à 2 pour la Thaïlande du 17 /04 /2009 au 3/05/2009, je voudrais avoir quelques conseils de ce qu'il ne faut pas louper et comment voyager à l'interieur du pays.
Je pensais faire bankok 2 ou 3 jours ensuite aller (je ne sais comment) a Ayuthaïa 1 journée puis aller (je ne sais toujours pas comment) à Sukhotaï 1 ou deux journée et descendre sur une iles 3 a 4 jours style koh Thao et finir sur bangkok 2, 3 jours
merci pour votre aide et vos experiences. | | | À: Dedesssss · 18 janvier 2009 à 17:50 Re: Quoi ne pas manquer pour quinze jours en Thaïlande? Message 2 de 15 · 2 643 affichages · Partager bien c'est pas mal, je conseille le train, c'est plus exotique, 
| | | À: Thuan · 18 janvier 2009 à 17:59 Re: Quoi ne pas manquer pour quinze jours en Thaïlande? Message 3 de 15 · 2 629 affichages · Partager merci, aurrais tu des prix des transports et aurrais tu des ptits tuyaux.....ou des adresses... | | | À: Dedesssss · 18 janvier 2009 à 18:02 Re: Quoi ne pas manquer pour quinze jours en Thaïlande? Message 4 de 15 · 2 621 affichages · Partager les prix sont tellement bas que je ne les connais pas, je dirais, au pif, 3 euros, bkk ayu ?? les adresses cela dépend de tes gouts, les guest sont a partir de 200 bt ? mais je suis sur que il y a des malis qui en trouve des moins cher, | | | À: Thuan · 18 janvier 2009 à 18:32 Re: Quoi ne pas manquer pour quinze jours en Thaïlande? Message 5 de 15 · 2 592 affichages · Partager  Faut pas avoir des problèmes de dos | | | À: Iradium · 18 janvier 2009 à 18:45 Re: Quoi ne pas manquer pour quinze jours en Thaïlande? Message 6 de 15 · 2 581 affichages · Partager ca tombe bien j'en ai pas ;-) | | | À: Dedesssss · 18 janvier 2009 à 18:50 Re: Quoi ne pas manquer pour quinze jours en Thaïlande? Message 7 de 15 · 2 577 affichages · Partager bonjour, On part à 2 pour la Thaïlande du 17 /04 /2009 au 3/05/2009, je voudrais avoir quelques conseils de ce qu'il ne faut pas louper et comment voyager à l'interieur du pays.
Je pensais faire bankok 2 ou 3 jours ensuite aller (je ne sais comment) a Ayuthaïa 1 journée puis aller (je ne sais toujours pas comment) à Sukhotaï 1 ou deux journée et descendre sur une iles 3 a 4 jours style koh Thao et finir sur bangkok 2, 3 jours
merci pour votre aide et vos experiences.
En 15 jours tu evites Sukkhothai qui est tres semblamble à Ayutaya. 4 jours à Chiang Mai (tu peux y aller en train de nuit mais c'est le meme prix que l'avion qui lui ne met que 1H10) puis descente directe sur Phuket par avion. 3 jours à Phuket, puis 1 nuit à Phi Phi puis 2 jours sur Krabi (Ao Nang en fait) = voir petite carte jointe; retour à Bkk par avion de Krabi et 4 jours à Bkk (dont 1 nuit à Ayutaya = train pour 20 bahts et 1H3o de trajet = inoubliable, voir photos  !!). Si tu avais 4 semaines tu aurais remplacer quelques trajets par le train mais en 15 jours il faut aller à l'essentiel quoiqu'en dise Thuan. Images attachées: Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: Philgbo · 18 janvier 2009 à 19:01 Re: Quoi ne pas manquer pour quinze jours en Thaïlande? Message 8 de 15 · 2 566 affichages · Partager merci pour tes conseils, mais je voudrais eviter Phuket et passer plusieur jours sur un iles a nous reposer avec mon copain. je pense qu'il faut que je fasse donc 2 ou 3 jours sur bangkok 2 jours sur Ayutaya 4 jours sur chiang mai et le reste sur une ile et retour 3 jours sur bkk | | | À: Dedesssss · 18 janvier 2009 à 19:22 Re: Quoi ne pas manquer pour quinze jours en Thaïlande? Message 9 de 15 · 2 552 affichages · Partager merci pour tes conseils, mais je voudrais eviter Phuket et passer plusieur jours sur un iles a nous reposer avec mon copain. je pense qu'il faut que je fasse donc 2 ou 3 jours sur bangkok 2 jours sur Ayutaya 4 jours sur chiang mai et le reste sur une ile et retour 3 jours sur bkk
ayutaya (très décevant pour nous) ne semble pas indispensable pour un premier séjour pour un 5 é eventuellement  par contre phuket qui est presque une ile est vraiment à voir pour un premier séjour on peut très bien s' y reposer il y a des plages désertes dans le nord il me semble que le bon tempo c'est chiang mai pour se dépayser puis bangkokpuis phuket pour se reposer | | | À: Dedesssss · 18 janvier 2009 à 19:29 Re: Quoi ne pas manquer pour quinze jours en Thaïlande? Message 10 de 15 · 2 545 affichages · Partager Dommage de faire Bangkok 2 fois et Sukhotai ET Ayuthaya...
Je te conseille de passer par Chiang Mai (l'idéal serait au début de ton voyage, car c'est bien plu agréable que BKK pour récupérer du voyage, et ensuite tu pourras redescendre tranquillement le pays), pour 3/4 jours. ensuite, choisit Sukhotai ou Ayuthaya... Tu n'as pas le temps de voir les 2 en 15 jours... Fais toi un avis tout seul car certains sur ce forum te conseilleront soit l'un soit l'autre... | | | À: Envallis · 18 janvier 2009 à 20:26 Re: Quoi ne pas manquer pour quinze jours en Thaïlande? Message 11 de 15 · 2 463 affichages · Partager merci, j'aimerais savoir ou je peux me renseigner pour trouver des billets d'avions pas chers pour le vol bkk chiang mai et ensuite chiang mai phuket.
ne vaut il mieux pas aller sur une iles plus tranquille que d'aller a Phuket grosse station balneaire ????? | | | À: Dedesssss · 18 janvier 2009 à 22:03 Re: Quoi ne pas manquer pour quinze jours en Thaïlande? Message 12 de 15 · 2 424 affichages · Partager Bonjour  ;
Pour une première découverte, le plan qui consite à passer par CM (découverte de la région nord) puis balnéaire et pour terminer BKK (3jours dont la dernière journée avant de prendre l'avion du retour en soirée) est à privilégier. Ci dessous de quoi organiser tes vols intérieurs: 1 2 3
Bonne découverte! | | | À: Dedesssss · 18 janvier 2009 à 22:12 Re: Quoi ne pas manquer pour quinze jours en Thaïlande? Message 13 de 15 · 2 413 affichages · Partager | | | À: Dedesssss · 18 janvier 2009 à 22:23 Re: Quoi ne pas manquer pour quinze jours en Thaïlande? Message 14 de 15 · 2 400 affichages · Partager merci, j'aimerais savoir ou je peux me renseigner pour trouver des billets d'avions pas chers pour le vol bkk chiang mai et ensuite chiang mai phuket.
LA MEILLEURE facon est celle donnée en photo/piece jointe ; tape les mots : avion et Air Asia !!! Image attachée: Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: Dedesssss · 19 janvier 2009 à 9:40 Re: Quoi ne pas manquer pour quinze jours en Thaïlande? Message 15 de 15 · 2 321 affichages · Partager merci pour tes conseils, mais je voudrais eviter Phuket et passer plusieur jours sur un iles a nous reposer avec mon copain. je pense qu'il faut que je fasse donc 2 ou 3 jours sur bangkok 2 jours sur Ayutaya 4 jours sur chiang mai et le reste sur une ile et retour 3 jours sur bkk | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 468 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |