|  |  |
 | | | | Quarante-huit heures à Bangkok: quoi ne pas rater? Youch13 · 17 février 2012 à 10:53 16 messages · 9 participants · 2 540 affichages | | | | 17 février 2012 à 10:53 Quarante-huit heures à Bangkok: quoi ne pas rater? Message 1 de 16 · 2 490 affichages · Partager Bonjour à tous,
durant mon futur voyage je vais avoir 48H à passer à Bangkok. Que me conseillez vous, que faut il ne surtout pas rater ?
Je sais c'est trés court mais je n'ai pas le choix : (
Merci à vous et bonne journée | | | À: Youch13 · 17 février 2012 à 11:13 Re: Quarante-huit heures à Bangkok: quoi ne pas rater? Message 2 de 16 · 2 464 affichages · Partager pour 48 heure je te conseil d aller voir le temple de wat po puis de se balade dans les klong de bangkok et le soir d assiste a un match de boxe locale | | | À: Youch13 · 17 février 2012 à 11:21 Re: Quarante-huit heures à Bangkok: quoi ne pas rater? Message 3 de 16 · 2 459 affichages · Partager Bonjour,
Les classiques largement faisable en 2jours : remontée de la chao praya avec las bateaux bus (pas cher du tout) puis visite des klongs et du grand palais et wat po (ou l'inverse) sur une journée et l'autre jour visite du marché chatuchak, de la maison jim thomson et éventuellement des grands magasins (MBK,...) Le soir entre deux match de box thai et quartier réputés.
Lors de notre voyage sur deux jours nous avions visité le matin grand palais+wat po, l'après midi MBK+maison jim thomson+skytrain+bateaux bus chao praya+klongs+quartier chinois le soir. Le lendemain ayuthaia.
Bon voyage. | | | À: Lezard169 · 17 février 2012 à 11:56 Re: Quarante-huit heures à Bangkok: quoi ne pas rater? Message 4 de 16 · 2 444 affichages · Partager ok, merci.
On m'a également conseillé de faire le temple "emerald buddha" c'est celui dont vous me parlez ou pas du tout ? On m'a cité aussi, le river market Talad Man...Quelqu'un connais ?
Merci de votre aide :) | | | À: Lezard169 · 17 février 2012 à 11:59 Re: Quarante-huit heures à Bangkok: quoi ne pas rater? Message 5 de 16 · 2 442 affichages · Partager Bonjour,
Les classiques largement faisable en 2jours : remontée de la chao praya avec las bateaux bus (pas cher du tout) puis visite des klongs et du grand palais et wat po (ou l'inverse) sur une journée et l'autre jour visite du marché chatuchak, de la maison jim thomson et éventuellement des grands magasins (MBK,...) Le soir entre deux match de box thai et quartier réputés.
Lors de notre voyage sur deux jours nous avions visité le matin grand palais+wat po, l'après midi MBK+maison jim thomson+skytrain+bateaux bus chao praya+klongs+quartier chinois le soir. Le lendemain ayuthaia.
Bon voyage.
- quand tu dis remontée en gros c'est quelle partie qui est sympa à faire ? Je suppose que l'on achète "le ticket" sur place :) - De quoi s'agit il ? | | | À: Lezard169 · 17 février 2012 à 12:11 Re: Quarante-huit heures à Bangkok: quoi ne pas rater? Message 6 de 16 · 2 433 affichages · Partager Bonjour,
Bon voyage.
Par qui était tu passé pour te rendre a Ayutthaya? | | | À: Youch13 · 17 février 2012 à 12:32 Re: Quarante-huit heures à Bangkok: quoi ne pas rater? Message 7 de 16 · 2 425 affichages · Partager Nous avions pris le BTS (contraint par un tuktuk qui au lieu de nous ramener vers le quartier chinois, nous a emmené loin vers la tour bayoke en espérant toucher sa commission en nous emmenant avec son tuktuk carrément dans le resto et dans le resto ça veut dire dans le resto) qui va des grands magasins vers la chao praya (plus au sud) en s'arrêtant à l'arrêt nommé Saphan Taksin. Là tu peux prendre le bateau bus (attention il y a d'autres transporteurs plus cher, ne pas se tromper) qui remonte donc vers le nord direction le grand palais et qui passe devant le wat arun. Tu peux t'arrêter à l'endroit où partent les bateaux pour les khlongs. Après il faut voir l'enchainement des visites selon les heures d'ouverture du grand palais. La balade sur la chao praya est sympa surtout compte tenu du prix. et plus syngulier que le taxi ou le métro même si le skytrain est sympa. Finalement on a été obligé de le prendre alors que ça n'était pas prévu dans notre programme. Comme quoi même quand on se fait arnaquer, on peut toujours en tirer du positif.
Salut !! | | | À: Youch13 · 17 février 2012 à 12:34 Re: Quarante-huit heures à Bangkok: quoi ne pas rater? Message 8 de 16 · 2 418 affichages · Partager Non je n'ai pas vu le emerald bouddha mais le grand palais c'est très beau aussi.
Le marché dont tu parles est dans les klong, je ne l'ai pas vu non plus. Apparemment ce n'est que le Week end. A vérifier. | | | À: Plongeurchti · 17 février 2012 à 12:39 Re: Quarante-huit heures à Bangkok: quoi ne pas rater? Message 9 de 16 · 2 415 affichages · Partager Pour aller à ayuthia on a pris le train à la gare de Hualomphon. Pas cher du tout et tu as droit à une collation en plus !!!
On a par contre dû rentrer le même jour en Bus, je ne sais plus si c'était à cause des horaires.
Mais le bus bof le train était plus sympa.
Nous n'avions rien réservé, on a acheter nos billets juste avant de partir j'avais juste noté les horaires avant de partir trouvés sur internet. | | | À: Youch13 · 17 février 2012 à 13:26 Re: Quarante-huit heures à Bangkok: quoi ne pas rater? Message 10 de 16 · 2 403 affichages · Partager ok, merci.
On m'a également conseillé de faire le temple "emerald buddha" c'est celui dont vous me parlez ou pas du tout ? On m'a cité aussi, le river market Talad Man...Quelqu'un connais ?
Merci de votre aide :)
Le "Grand Palace" c'est une enceinte dans laquelle on peut visiter de nombreux bâtiments royaux et/ou cultuels. L'un d'entre eux est un temple qui abrite le Bouddha d'émeraude, symbole national. Vous avez des plans distribués à l'entrée. Tarif global de 500b (billet combiné pour tout le Grand Palace et le palais Vinamnek). | | | À: Ramboutan75 · 17 février 2012 à 15:15 Re: Quarante-huit heures à Bangkok: quoi ne pas rater? Message 12 de 16 · 2 289 affichages · Partager Je confirme les dires de ramboutan75 ! Le Emerald Buddha est à voir au Grand Palace ! qui est pour moi, s'il fallait faire un seul choix, l'incontournable de BKK. Viennent ensuite tous ceux cités pus haut. Attention Chatuchak Market, c'est que samedi-dimanche. | | | À: Youch13 · 17 février 2012 à 15:23 Re: Quarante-huit heures à Bangkok: quoi ne pas rater? Message 13 de 16 · 2 284 affichages · Partager - quand tu dis remontée en gros c'est quelle partie qui est sympa à faire ? Je suppose que l'on achète "le ticket" sur place :) - De quoi s'agit il ?
C'est comme des bus, mais en bateau. Vous avez des "stations-pontons" (piers) tout au long du Chao Phraya, avec un système de drapeaux de couleur pour repérer les lignes. Donc en gros vous prenez n'importe quel ticket, vous arrivez n'importe où, et ça n'a aucune importance puisque tout est à voir le long du fleuve. chaophrayaexpressboat.com/en/home/ | | | À: Youch13 · 18 février 2012 à 22:30 Re: Quarante-huit heures à Bangkok: quoi ne pas rater? Message 14 de 16 · 2 136 affichages · Partager Que me conseillez vous, que faut il ne surtout pas rater ?
il ne faut pas rater les indispensables et encore moins les incontournables Je sais c'est trés court comme reponse mais je n'ai pas le choix : ( | | | À: Youch13 · 19 février 2012 à 0:32 Re: Quarante-huit heures à Bangkok: quoi ne pas rater? Message 15 de 16 · 2 115 affichages · Partager Que me conseillez vous, que faut il ne surtout pas rater ?
Surtout, ne pas rater l'avion, le reste est accessoire...
| | | À: Renaudsechet · 19 février 2012 à 8:56 Re: Quarante-huit heures à Bangkok: quoi ne pas rater? Message 16 de 16 · 2 080 affichages · Partager Que me conseillez vous, que faut il ne surtout pas rater ?
il ne faut pas rater les indispensables et encore moins les incontournables Je sais c'est trés court comme reponse mais je n'ai pas le choix : (
Je mettrais les incontournables avant les indispensables. Sans négliger les "must" et les "à ne pas rater". | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 500 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | | Que voir à Bangkok? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | |  |
 | |  |