Bonjour,
Moi je ne connais que la partie ouest du
Honduras; j'y étais en novembre. On est entré par la frontière El Florido en provenance du
Guatemala et on s'est installés à
Copan Ruinas pour 3 nuits, à la Posada Belssy : 16$ par nuit pour 2 personnes (2 lits) avec sdb privée et eau chaude; très bon rapport qualité/prix. Le site archéologique de
Copan est un must; c'est un des sites majeurs avec
Tikal et
Palenque; c'est près du parque central, on peut y aller à pieds. Le lendemain, on est allé à pieds au Parque de Aves Macaw Moutain; ça valait le coup ici aussi. Il y a plein de choses à faire dans la région de
Copan Ruinas. Le lendemain, on est parti en bus vers Gracias avec correspondances faciles et rapides à La Entrada et
Santa Rosa de Copan. Gracias est un bon choix pour quiconque aime la rando car c'est près du Parque nacional Montaña
Celaque. C'est un très beau parc qualifié de "bosque nuboso"; dans notre cas, on est parti trop tard et au sommet, c'était couvert de brouillard; néanmoins, l'excursion en valait le coup. Ici, on était logés à l'hôtel Guancascos (très belles chambres avec sdb et eau chaude) : 28$ par nuit pour 2 personnes (2 lits). On avait la chambre n° 14, la vue était époustouflante. Mais il y a d'autres hôtels à Gracias bien moins cher... Le lendemain, on a passé l'après-midi à se baigner aux Aguas termales : 3 bassins d'eau chaude à des températures différentes: très sympa. On est allés en mototaxi, idem pour aller au parque
Celaque.
À mon avis, il n'y a pas plus de problèmes pour un fille seule dans ce pays qu'ailleurs en
Amérique centrale. Nous, nous sommes sentis en sécurité partout dans cette région; ce sont les grandes villes qui sont à éviter. Durant notre voyage, on a fait un bout de chemin avec une fille dans la partie salvadorienne de notre périple; celle-ci a passé 2 semaines à voyager seule au
Salvador, un pays qui a plus mauvaise réputation que le
Honduras, à tort cependant, parce qu'encore là, le
Salvador nous a comblés; c'est à voir...
Voici un lien vers le
Honduras :
www.facebook.com/...122&l=03ff92c5ea