 |  |  |
 | | | | Airness006 · 18 février 2020 à 23:12 12 messages · 6 participants · 1 925 affichages | | | | 18 février 2020 à 23:12 Message 1 de 12 · 1 925 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé 1 semaine a Zadar en Croatie, ayant trouvé un hotel super noté et un vol a prix imbattable j'ai réservé desuite.
Par contre, je suis maghrébin d'origine, non pratiquant question religion et je voulais savoir si sa pouvait être dangereux ou me poser des problèmes ?
Ya t'il des skinheads lasba?
Merci. | | | Salut
les croates ne sont pas plus racistes qu'ailleurs ; il y a simplement une fibre nationaliste marquée. quand au coté dangereux il ne faut quand même pas pousser ; je ne me suis rarement senti plus en sécurité qu'en Croatie.
et que viennent faire les skinheads là dedans ?
évite les matchs de foot et ça devrait aller....  | | | Je parle des skinheads car je ne souhaite pas me faire agresser dans la rue parce que je suis maghrébin.
C'est surtout de sa que j'ai peur, j'ai voulu aller en Croatie car je voulais visiter les parcs de krka et de plitvice car j'aime beaucoup la nature et j'ai entendu dire que c'est un des plus beau parc du monde a ce niveau
Mais sa veut dire que on peut tomber sur des identitaire dans la rue qui me voudrait du mal par exemple ? | | | je vais te répondre une dernière fois car je ne suis pas sur que ce soit une plaisanterie ou un troll.
ne le prends pas mal mais en lisant ton historique tu as l'air d'avoir pas mal de soucis un peu atypiques.
entre fumer à NYC ; et là je ne sais que penser des conseils pour un malvoyant qui veut ensuite louer un scooter sans permis.... 
je ne sais pas où tu habites mais la dernière fois que j'ai vu un vrai skinheads il doit être à la retraite.
Mais sa veut dire que on peut tomber sur des identitaire dans la rue qui me voudrait du mal par exemple ?
non personne ne te veut du mal
bon voyage et profite bien des parcs | | | Je parle des skinheads car je ne souhaite pas me faire agresser dans la rue parce que je suis maghrébin.
bonjour il n'y a aucun problème. Peut-être que le gens localement font preuve de froideur mais la Croatie est un pays touristique donc aucun problème à mon sens. | | | Je parle des skinheads car je ne souhaite pas me faire agresser dans la rue parce que je suis maghrébin.
je n'ai pas vu de skinheads là-bas et on en croise plutôt en Europe Centrale. Et encore je suis allé dans les pays de l'Est récemment je n'ai jamais vu aucun skinhead. La Croatie est plus un pays méridional qu'autre chose.
C'est surtout de sa que j'ai peur, j'ai voulu aller en Croatie car je voulais visiter les parcs de krka et de plitvice car j'aime beaucoup la nature et j'ai entendu dire que c'est un des plus beau parc du monde a ce niveau
il faudrait arrêter de se faire des idées. Je sais qu'en France c'est pas évident tous les jours pour des gens issus de la diversité de vivre.Mais en voyage en Croatie si on se comporte bien il n'ya aura aucun problème
Mais sa veut dire que on peut tomber sur des identitaire dans la rue qui me voudrait du mal par exemple ?
Il convient d'arrêter d'être parano. ll n'y a pas d'identitaires ne pas se faire des idées. | | | À: Mathews · 19 février 2020 à 13:17 Message 7 de 12 · 1 884 affichages · Partager Salut
La Croatie est plus un pays méridional qu'autre chose.
non, même si les croates sont catholiques et que le pays a une grande façade sur l'Adriatique et donc la Méditerranée c'est un peuple slave qui n'a rien à voir avec le coté méridional de l' Espagne, l' Italie, la Grèce ou même le sud de la France.
après sur le reste on est bien d'accord. | | | Désolé Blagajcity mais je pense qu'on a plus de similitudes avec les Italiens, Français et Espagnols qu'avec les Russes et l'identité slave. Evidemment on pourrait en discuter des heures... | | | À: Bongatijac · 19 février 2020 à 15:47 · Modifié le 19 fév. 2020 à 16:04 Message 9 de 12 · 1 873 affichages · Partager Je ne vais pas te faire l'affront de te contredire mais il me semble qu'à la base les Croates sont slaves  Je suis d'accord qu'il y a peut-être une particularité vis à vis des russes et serbes ; orthodoxes. C'est pour ça que je précisais catholiques. Après, on peut effectivement en discuter longuement mais même en région côtière, je ne retrouve pas le caractère volubile et exubérant des espagnols ou italiens en Croatie. Je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve le caractère croate plus pudique, réservé.... Les rapports hommes/femmes également sont particulièrement respectueux (en Bosnie aussi d'ailleurs) Enfin rien à voir avec le rassisme..... | | | Bonsoir,
Grain de sel pour grain de sel...  Sur un sujet empoisonné, soyons léger. Le méditerranée volubile, c'est de la mythologie pagnolesque, très commune en France en effet. Les Espagnols et les Italiens sont en fait l'archétype de ce modèle, assez souvent. Les Grecs, pas du tout, ils ne sont en général ni affables, ni causants, ni rien de ce qui fait l'image du provençal en France.
Michel
Salut
La Croatie est plus un pays méridional qu'autre chose.
non, même si les croates sont catholiques et que le pays a une grande façade sur l'Adriatique et donc la Méditerranée c'est un peuple slave qui n'a rien à voir avec le coté méridional de l' Espagne, l' Italie, la Grèce ou même le sud de la France.
après sur le reste on est bien d'accord. | | | À: Tatra · 19 février 2020 à 17:16 Message 11 de 12 · 1 860 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses.
Le problème est que à force d'écouter les gens à droite à gauche on commence vite à se faire des idées.
A chaque voyage je me fais avoir! (sauf pour le maroc ou j'ai vraiment eu quelques mauvais souvenirs vu que c'est le seul pays pauvre que j'ai visité jusqu'à present) | | | À: Tatra · 4 mars 2020 à 12:32 Message 12 de 12 · 1 792 affichages · Partager lire les Ritals de Cavanna : "même s'il est là, devant toi, grand, blond et taciturne, un italien est petit, brun et volubile " | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |