|  |  |
 | | | | Cottetcottet · 14 décembre 2017 à 0:04 15 messages · 4 participants · 1 520 affichages | | | | 14 décembre 2017 à 0:04 Racket sur retraits ATM aux Philippines Message 1 de 15 · 1 520 affichages · Partager Je crois qu' il faut insister sur le racket pratiqué par les banques philippines aux distributeurs de billets. Chaque retrait, quelque soit son montant, est taxé de 250 pesos. Ce qui veut dire 2,5% supplémentaires sur le retrait maximum de 10000 pesos. Je pense qu' il faut conseiller aux voyageurs de venir avec un maximum d espèces et éviter les DAB locaux. Exception: HSBC, ou on peut retirer jusqu à 40000 p et sans frais supplémentaires. Mais il n y en a qu' à Manille et cebu. | | | A Camiguin, au PNB, c'est toujours 200 pesos., ca fait donc 3,40 euros pour 10 000 p.C'est vrai qu'ils devraient autoriser 20 000 en une fois! | | | oui, François mais tu peux aussi te faire voler tes espèces ou les perdre ah ah, comme plusieurs personnes l'ont raconté sur le Forum. B | | | À: Doud2 · 14 décembre 2017 à 17:06 Re: Racket sur retraits ATM aux Philippines Message 4 de 15 · 1 459 affichages · Partager Si on ne fait pas attention, on peut aussi perdre son passeport ou sa carte bancaire. Depuis 3 ans je prends des especes que je change q cebu et je fais le plein a hsbc. Mais je range et utilise les safety boxes quand elles existent ! | | | Cnest pour ça que j ai mis le post dans la rubrique arnaque ! Ils ne tiennent pas compte du plafond autorisé par la banque de l utilisateur pout taxer 250 p a chaque retrait. Avec 10000 on ne va pas loin. Entre mars et septembre les prix ont augmente d au moins 10% | | | Bon retour en France et bonnes fetes.J'ai pas remarque ces augmentations de prix. | | | Pas partout, mais j ai note des exemples flagrants à port barton, Manille, cebu, bantayan.....quelquefois 20%. Entre avril et septembre. | | | J'ai juste remarque que la bouteille de "Red Horse" 500ml est passee de 35 a 37 pesos.Une peccadille.Je suis attentif sur les prix.Les mangues ont augmentees de 10%, mais ca c'est l'offre et la demande.3 fois par semaine je me fait une tarte aux mangues (pas trop mures).Le kilog de Calamansi est toujours a 60 pesos depuis 6 ans.Les pommes de terre,80p/kg.Au marche, ils me connaissent et jamais ne me truandent.Le prix de l'essence a baisse drastiquement depuis pres de 2 ans : 44 pesos/litre, avant c'etait plutot 54p. C'est pas le cas en France...n'est-ce pas? AH si, la cartouche de clopes est a 498 pesos.Il y a 6 ans c'etait 160p...  Bon retour en France. | | | J ai remarqué ça dans certains hôtels, de 2000 à 2200, des petits dej de 95 à 115. Le bus de 160 a 165. Peut être moins sensible sur le quotidien. Mais ça bouge quand-même. Pour l essence c est l état qui fixe les prix, donc il faut ménager la paix sociale. | | | Bon, on voit que c'est 10% pas 20. En France l'etat s'en tape de la paix sociale...Par ici le flouze, le fric....foutons-nous en plein la gueule sur le dos de ces c...s de francais!Tout pour nous, rien pour eux. (parole de politique)! | | | Le petit dej de 95 à 115 ça fait 20, | | | Pile 2 euros le pti dej....A Boracay, il y a 7 ans je payais 350 pesos le pti dej.Il doit etre a 500p today! Voir plus! | | | ....oui, mais le PHP est passé à 60 pour 1 €.....c'etait dans les 50 en début d'année, non ? | | | À: Dennis · 15 décembre 2017 à 14:56 Re: Racket sur retraits ATM aux Philippines Message 14 de 15 · 1 380 affichages · Partager ....oui, mais le PHP est passé à 60 pour 1 €.....c'etait dans les 50 en début d'année, non ?
d'accord avec toi, le change est plus intéressant actuellemnt pour l'Europe, 1000php=16,80euros environ mais 21euros au printemps 2016 et 15 en 2010, la vie était douce pour le voyageur à l'époque  B | | | À: Dennis · 16 décembre 2017 à 5:39 Re: Racket sur retraits ATM aux Philippines Message 15 de 15 · 1 342 affichages · Partager Ça ne change pas le problème des retraits taxés. Et de toutes façons les prix augmentent. A Manille, mon buffet habituel est passé de 295 à 349 p ! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |