|  |  |
 | | | | Pilote70 · 21 janvier 2006 à 1:12 38 messages · 12 participants · 9 943 affichages | | | | Bonsoir, J'ai fait Antibes _ Dakar en janvier dernier en... voiture !!! Je pense repartir en moto cette fois. C'est prévu pour quand ton voyage ? A +.
JPB | | |  Bonjour cher ami, le voyage est prevu pour le mois d'Aout. 01/08/2006 - Plaisir sera a moi que vs partagiez de raid avec nous. Oui, je dis ns car il y a un couple de Nantes qui s'y joignent aussi. Voila, bien a toi et a +++++++++ | | | À: Thuan · 21 mars 2006 à 11:23 Re: Raid à moto au sud du Maroc et la Mauritanie Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 4 754 affichages · Partager  Salut Albert !!!! Tres content de voir des amis curieux ds le bon sens !!!! On est tous amateurs tu sais. Tres content de ta connaissance a+++++++++ | | | salut merci pour cette reponse jaimerais que lon se parle pour plus de detail merci davance.donnez moi votre email merci je pars bientot | | | Bonjour à vous tous, à mon tour je repart sur le Maroc avec deux amis sur BMW r 1150 GS je termine le tracé de l'itinéraire demain pour un voyage de 3 semaines dans le sud départ de Rennes le 12 Avril. J'envisage pour l'année prochaine la grande descente Sénégal- Mali, sur le Maroc cette année je teste le matériel car avec mon épouse sur la moto et avec le poids des bagages il faut prévoir au plus juste ! pour la protection des jambes sur la moto je cherche le pantalon idéal pour l'été ayant un bonne protection le cuir ?? ou le synthétique ?? à plus sur le forum | | |  Salut Dom et Nad. je commence tt d'abord par vs souhaiter de tres bonnes vac. et prudence !  Bien ecoute, pour un mois d'Avril, on ne px pas encore parler de canicule mais pour la t° ca va  ! Je px donc te conseiller de prendre du synthetique car n'oublie pas que le cuir est en general de couleur noir et le noir retiens la chaleur! Voila, vs m'avez donner envie tt a coup !  Non aller bonne route et ecletez vs un max !! | | | Merci Rachid pour l'info   bonne journée et à bientôt amicalement | | | salut rachid je prepare un voyage au maroc pour debut juillet jusque debut aout 2006 sete- nador et retour par l espaqne je ne suis jamais aller au maroc alors si tu a des bon plans et de bon itineraire ca me ferais supert plaisir bien sur je fait cela a moto et peut etre que je resterait un peut plus lomptent mais je ne peut rien confirmer maintenent merci a toi. | | |  salam ! excuse moi de te contredire, Rachid, mais il me semble qu'un jean (au minimum, si tu as peur d'avoir chaud en cuir) est nettement mieux que le synthétique pour la protection. Si tu tombes (ce que je ne te souhaite pas bien sûr !) et que tu glisses, le jean te protégera (un peu) mais le synthétique, pas du tout, au contraire (çà brûle !). Cela dit, j'en ai vu en tongs et short ! chacun prend ses risques, mais je préfère ne pas avoir à me faire enlever les graviers incrustés dans la peau à la pince à épiler.........et il y en a du gravier au Maroc ! bonne route Brigitte PS Rachid, ne m'envoie pas de "vilain" message parce que je t'ai contredit    j'espère que tu vas bien et que tu as plein de courage pour bosser en attendant les vacances   | | | Merci à vous deux LoveAfrica et Rachid pour les infos, mais j'ai trouvé un compromis chez BMW le pantalon en Cordura 500 resistant aux déchirures avec protections réglabes au genoux de plus les jambes du pantalon sont amovibles pour le transformer en short à l'arrêt!. Pour la route et les grande étapes sur goudron il servira de sur- pantalon avec un jean en dessous. super ! à plus et merci encore. Amicalement  | | |  super ! tu as trouvé la bonne solution avec le Cordura ! bonne route ! Brigitte | | |  Bjr a tous, j'envisage de repartir en moto de Bruxelles vers le Sud du Maroc (deja fait 3 fois)pour rejoindre le Nord de la Mauritanie (1è fois) le tout serait pour Aout OU Septembre 2006  . Je l'ai fais 2 fois en solitaire et 1 fois avec mon frere car ns avons ts 2 la meme passion. Malheureusement, cette annee il ne sais pas le refaire  . Alors je voudrais partager des idees, des rires, des galeres  ,.... a un maximum de gens a qui cela interresserait ce type de raid. Je suis ouvert a toute proposition, a tt idees suppl., et a tt PETITES modifications sur l'ensemble du raid. En ce moment, je prepare deja le rood boock ( maroc) car il n'est pas le meme que celui de l'an dernier! Voila, je vs salut et bonnes vacances a TOUS !!!  | | |  Bjr a tous, j'envisage de repartir en moto de Bruxelles vers le Sud du Maroc (deja fait 3 fois)pour rejoindre le Nord de la Mauritanie (1è fois) le tout serait pour Aout OU Septembre 2006  . Je l'ai fais 2 fois en solitaire et 1 fois avec mon frere car ns avons ts 2 la meme passion. Malheureusement, cette annee il ne sais pas le refaire  . Alors je voudrais partager des idees, des rires, des galeres  ,.... a un maximum de gens a qui cela interresserait ce type de raid. Je suis ouvert a toute proposition, a tt idees suppl., et a tt PETITES modifications sur l'ensemble du raid. En ce moment, je prepare deja le rood boock ( maroc) car il n'est pas le meme que celui de l'an dernier! Voila, je vs salut et bonnes vacances a TOUS !!!  | | |  Bjr a tous, j'envisage de repartir en moto de Bruxelles vers le Sud du Maroc (deja fait 3 fois)pour rejoindre le Nord de la Mauritanie (1è fois) le tout serait pour Aout OU Septembre 2006  . Je l'ai fais 2 fois en solitaire et 1 fois avec mon frere car ns avons ts 2 la meme passion. Malheureusement, cette annee il ne sais pas le refaire  . Alors je voudrais partager des idees, des rires, des galeres  ,.... a un maximum de gens a qui cela interresserait ce type de raid. Je suis ouvert a toute proposition, a tt idees suppl., et a tt PETITES modifications sur l'ensemble du raid. En ce moment, je prepare deja le rood boock ( maroc) car il n'est pas le meme que celui de l'an dernier! Voila, je vs salut et bonnes vacances a TOUS !!!  | | | salut camarade j'ai fait plusuer fois marseille sud maroc en moto (1500intrud lc) pour ce qui est de l'itinéraire, de marseille autoroute a55 direction barcelone puis direction algésiras ou tu prends le ferry pour tanger (plein d'agences sur le bord de la route pour prendre le billet) puis tanger rabbat casablanca marrakech agadir puis frontiere mauritanienne la je crois qu'il faut voir avec le convoi de l'arméé marocaine aprés je sais plus au maroc sois prudedent +++, évite de rouler la nuit et fais attention au carburant toutes les stations n'ayant pas de sans plomb sinon tu peux aller sur le site des affaires étrangères, conseil aux voyageurs pour les formalités bonne route n'hésite pas si tu as besoine de rensiegnements appel de phare marsihi | | | Il n'y a plus de convois depuis le siècle dernier !!!
Tout est facile, tout goudronné et il ne reste plus que 3 à4 kms entre les 2 frontières à finir. | | | je ne parlais pas de caravanes mais d'il y a encore 2/3 ans ou des passages frontaliers étaient controlés par les fars pour éviter certains accidents dus aux affrontements avec le polisario mais j"étais trés conditionnel cela dit je suis tout à fait d'accord avec toi quand à tes autres méssages concernant la vie au maroc et des rapports avec les gens | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 996 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |