Rando femme solo au Maroc Cambrousse · 23 septembre 2013 à 10:28 18 messages · 9 participants · 2 238 affichages | | | | 23 septembre 2013 à 10:28 Rando femme solo au Maroc Message 1 de 18 · 2 013 affichages · Partager bonjour !
qui aurait une expérience de balade bus + randonnée (avec tente) femme solo au Maroc ? je vais partir sur ce mode là en janvier.... (d'abord dans le sud sur la cote atlantique, puis région de Tafraout et djebel Siroua, puis le long du Draa sur la piste (pas la route).
merci de vos infos et conseils
| | | À: Cambrousse · 23 septembre 2013 à 11:52 Re: Rando femme solo au Maroc Message 2 de 18 · 1 994 affichages · Partager femme solo Maroc sous tente sans guide = Problémes | | | À: Magne2 · 23 septembre 2013 à 11:58 Re: Rando femme solo au Maroc Message 3 de 18 · 1 991 affichages · Partager même en camping ? je ne parle pas de bivouac sauvage bien sur. | | | À: Cambrousse · 23 septembre 2013 à 13:00 Re: Rando femme solo au Maroc Message 4 de 18 · 1 982 affichages · Partager tu parle de camping organisé ?
tu est sur que cela existe ou tu veux aller ? | | | À: Magne2 · 23 septembre 2013 à 13:54 Re: Rando femme solo au Maroc Message 5 de 18 · 1 969 affichages · Partager Il y a un camping à Taliouine, plutôt correct. En dehors, dans le djebel, rien, "bien sûr", en revanche possibilité de dormir chez l'habitant dans pas mal d'endroits... et donc éventuellement de négocier le plantage de tente à proximité de la maison. De toute façon, en janvier dans le Siroua, ça pince très fort la nuit :) | | | À: Magne2 · 23 septembre 2013 à 14:00 Re: Rando femme solo au Maroc Message 6 de 18 · 1 966 affichages · Partager oui je parle de camping organisé.
je ne crois pas que le camping "sauvage" soit une bonne formule au Maroc..... (je le fais en France, pourtant, mais bon  ) | | | À: Magne2 · 23 septembre 2013 à 20:15 Re: Rando femme solo au Maroc Message 7 de 18 · 1 934 affichages · Partager bonjour,
femme solo Maroc sous tente sans guide = Problémes
je suis d'accord et en plus on ne trouve pas toujours de l'eau partout Ceci dit comme les locaux sont assez hospitaliers, le paysan du coin peut toujours dépanner (moyennant quelques dirhams  ) pour proposer le gîte.. et puis ça permet d'avoir de très bons contacts, voir comment les locaux vivent | | | À: Cambrousse · 28 septembre 2013 à 19:44 Re: Rando femme solo au Maroc Message 8 de 18 · 1 856 affichages · Partager mieux cherche un randonneur de la région avec qui tu peu partager la randonnée sinon, tu dois réserver un guide. pour le siroua je l'ai déjà fais avec une amis, mais la meilleur periode c'est fin d'avril, sinon ça sera très froid, surtout a aziwane, dans une nuit pendent notre randonnée (moi et une amie) il a fait -2°. pour plus d'information sur la région ou bien le bivouac au maroc, je suis la
chouaib | | | merci | | | À: Cambrousse · 2 octobre 2013 à 15:41 Re: Rando femme solo au Maroc Message 10 de 18 · 1 791 affichages · Partager Salut.Un guide est préférable dans ton cas, sinon un''e'' coéquipier''e'' qui a les mêmes motivations que toi pourrait faire l'affaire... L'union fait la force ;) Bonne chance | | | À: Cambrousse · 3 octobre 2013 à 22:49 Re: Rando femme solo au Maroc Message 11 de 18 · 1 721 affichages · Partager Salut,
Nous devons t'inciter à la prudence... L'occasion fait le larron malheureusement. Les femmes sont rarement gagnantes... tu vois? Comme le dis un sage proverbe oriental "Rien n'est interdit, mais tout n'est pas avantageux". Sans psychoter, essaie de trouver une copine, un p'tit groupe, un guide bien négocié. Pour la vallée du Draa, j'ai fait en partie coté piste, solo en 2009. Voir mon blog et mes conseils. J'en conserve un excellent souvenir! Pas de camping...  FRED! | | | À: Fredlaf · 3 octobre 2013 à 23:11 Re: Rando femme solo au Maroc Message 12 de 18 · 1 718 affichages · Partager tous les "retours" me disent la même chose. C'est bien la première fois que j'aimerais bien ne pas être une femme  ! enfin.....
je revois le projet ! un guide : total hors budget, et solo plusieurs semaines avec guide, ça ne me dirait rien du tout.
ensuite le p'tit groupe non je vois pas et la copine : j'ai plutôt envie de me la jouer solo. vraiment. sauf si je "tombe" sur une personne avec qui je partage vraiment ma façon de voyager. là oui, bien sur !
y'a des endroits ou je sais que je peux faire, mais je connais déjà,  , et là ou je connais pas, c'est ????
pourquoi "pas le camping" si c'est dans des campings et non en bivouac nature comme ici en France ou ailleurs ? en quoi ne pourrais-je pas? en alternant avec les hébergements en terrasse ou dortoirs sous tentes caïdales.... je connais pas trop mal tout ça déjà.
merci Fred | | | À: Cambrousse · 4 octobre 2013 à 11:23 Re: Rando femme solo au Maroc Message 13 de 18 · 1 697 affichages · Partager J'aime bien ce type de voyage en solo et sur tes critères. Il est vrai que tu semble connaitre, donc tu sais que le camping, très peu, ou alors au milieu des campings car divers et variés, c'est la raison pour laquelle le camping au Maroc non merci....
Je voyage seule une bonne partie de l'année, mais au Maroc y'a pas photos c'est petite auberge, tente caïdale, enfin tout ce que tu connais déjà.
Pour ma part il m'arrive de coucher dans ma voiture quand il n'y a pas d'autres solution, mais je me déplace en voiture ce qui change la donne.
Bonne chance pour ton voyage, ça fait plaisir de voir encore des nanas qui se baladent seules par plaisir et non par obligation, la liberté n'a pas de prix. | | | je crois que si j'emporte ma tente, je privilégierais bien sur les petites auberges et tentes caidales, c'est sur. et aucun bivouac "sauvage"
comme tu dis, la liberté n'a pas de prix. 
je suis partie 5 semaines en novembre décembre l'an dernier, avec une vieille copine : notre amitié a sombré dans les incompréhensions (je pense : réciproques). pourtant on était déjà parties ensemble au Maroc, 10 jours et ça avait été du plaisir, je pense qu'entre temps j'ai changé. Ou plutôt que mon projet déjà ficelé auquel elle a adhéré ne lui correspondait pas du tout. les 10 jours, je les avait organisés en fonction d'elle, ce qui n'est pas viable pour plus de temps; je ne suis pas un TO. 
j'ai bien pensé à y aller avec ma voiture et y dormir, mais trop vieille cette voiture, j'ai des doutes sur sa longévité au Maroc.
mais j'y pense.....
amicalement hannah | | | À: Cambrousse · 4 octobre 2013 à 12:07 Re: Rando femme solo au Maroc Message 15 de 18 · 1 688 affichages · Partager Eh oui, des fois le voyage peut faire découvrir l'autre sous un autre jour, et on peut sombrer. Cette histoire m'est arrivée il y a une bonne dizaine d'année au Maroc.
Je vais au Maroc avec ma voiture ou bien je loue sur place. Bien sur lorsqu'on est seule ça fait exploser le budget, mais ça permet de super découverte. J'ai l'habitude de dire que ma voiture dépense plus que moi en voyage. Après ça, je n'ai jamais eu de voitures neuves, plutôt de vieilles voitures et la seule qui m'ait laissée en chemin c'est une "presque neuve " (100 000 kms) pour moi, les nouveaux moteurs HDI n'aimant pas trop les fonds de gasoil. Mais l'assurance internationale m'a dépannée. Pas facile dans de petites routes du coté d' Imilchil, avec un portable qui ne passait pas, et avec des dépanneurs qui n'avaient pas l'air d'apprécier une nanan seule et m'ont vraiment emmer...... Par contre un tas de personnes ont essayé de me venir en aide avant.
Par contre avec les vieilles Peugeot variant de 200 000 à 300 000 kms je n'ai eu aucun problèmes.
Bon week end | | | oui..... j'ai une vieille 306... mais louer sur place, c'est hors budget  ha que la vie est compliquée 
mais je me débrouille avec les transports locaux, en plus j'aime bien ça. pas du tout une corvée.
j'attends que ma frangine soit en retraite, on est bien raccord toutes les deux, et on partagera pour un petit utilitaire ou l'on pourra dormir.
| | | À: Cambrousse · 4 octobre 2013 à 16:32 Re: Rando femme solo au Maroc Message 17 de 18 · 1 666 affichages · Partager très sympa ton topique et ses réponses, pour ma part je pense que ton projet et très jouable des l instant ou tu trouves des hébergements sympas tels qu énoncés plus haut et pourquoi pas des campings un peut secure ou des habitants pas trop "intéressés"
je pars moi aussi en solo en janvier avec mon chien et ma voiture, mais j ai loué un camp de base au sud d Agadircomme toi j aime voyager en solitaire, bien que depuis quelques temps une compagne qui me vente tes mérites a l oreille du chemin, me rejoint a chaque occasion a l étape ou plus c est pas si mal aussi a deux de partager certaines émotions
si tu as besoin, d aides sur place, ou de partager un bout d errance fait moi signe encore un fois bravo chris | | | À: Kikibn · 4 octobre 2013 à 21:06 Re: Rando femme solo au Maroc Message 18 de 18 · 1 647 affichages · Partager merci Christian.
le "camp de base" : bonne idée ! j'avais fait cela l'an dernier, on m'avait amicalement prêté une maison, tout se déroulait bien, et puis : deux cambriolages en une semaine, la seconde fois en voyant le voleur s'éclipser sous mes yeux, le choc....une histoire de fous..... du coup je suis partie, pas attendue la 3° fois..... mais bon...ça aurait pu arriver ailleurs.
tu seras quand au sud d' Agadir ? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 913 visiteurs en ligne depuis une heure! |