Bonjour Eve
José a fait la promotion de sa chère vallée d'Anergui, moi, je viens vanter les vallées du Sud du Haut-
Atlas, pour leurs extraordinaires couleurs et leur population chaleureuse et hospitalière.
Ma randonnée préférée, la
Vallée des Roses et des kasbahs, sur le versant Sud du Haut-
Atlas. Tout y est pour un coktail réussi, des paysages ocre-rouge, ocre rose, des oueds avec de l'eau, des vallées d'altitude, de hauts sommets, des tribus berbères sédentaires et nomades, des coutumes ancestrales et, au mois d'août des mariages où, c'est sûr, vous serez invités!
- Remontée de l'oued M'Goun, bordé de lauriers roses, parfois les pieds dans l'eau, passage de gorges, des goulets aux parois hautes de 500m alors tu peux toucher les deux parois en allongeant les bras,
- Villages d'altitude (200m) inaccessibles par la piste (uniquement des sentiers) à l'étonnante architecture, kasbahs, dans une vallée entourée de 3 des 4000m du Haut-Atlas,
- Vie traditionnelle de ces vallées enclavées où les femmes ont des coiffures et un habillement qu'on ne trouve nulle part ailleurs,
- Une journée haute-montagne avec un col à passer,
- Encore des gorges et de l'eau, un autre oued,
- Une vallée féerique, aux ocres denses, aux cultures en terrasse et toujours des kasbahs (grosses maisons construites en pisé).
C'est une randonnée d'un niveau facile, où l'on marche entre 1500 et 2000m. Une randonnée féerique.
Pour plus de renseignements, tu me mets un message, je te répondrais bien volontiers. Je suis l'organisateur de cette randonnée. Tu as quelques renseignements sur mon site.
Image attachée: