Salut, il est possible d'aller jusqu'à IHILENE en voiture et même de faire encore 2-3 km mais c'est une piste qui monte dur et il ne faut pas avoir peur de croiser les camions et les risques de crevaisons sont importants tant il y a de la caillasse... Ensuite, impossible d'aller plus loin, même en 4x4... De gros rochers ont été placé pour empêcher les 4x4 d''y aller et c'est tant mieux

...
(pour info, j'y suis monté en 205 en octobre dernier, regarde mon carnet, j'en parle)
Ceci dit, ça n'a aucun intérêt, il est préférable de laisse la voiture un peu avant à Ibrouane. il y a même une petite auberge pour dormir et manger et faire quelques ravitaillements... Le petit bourg est très sympa... Le soir, l'ambiance y est bonne quand les jeunes vont jouer au bord de l'oued au foot avant que la nuit ne mange le village. Vraiment, j'ai aimé y passer la nuit.
Depuis ce village au petit sommet avant de redescendre sur le lac Ifni, il faut compter 2 heures en marchant normalement.
C'est très beau, faut oublier la voiture lol... Ya vraiment moyen de passer une semaine dans cette petite vallée...
Mais je le répète, ce n'est pas une autoroute et c'est de la piste non touristique dès le village communal de
Toubkal...