|  |  |
 | | | | Rando au Maroc en déc/janvier et visite des villes impériales Jackymarseil · 28 septembre 2003 à 13:32 9 messages · 4 participants · 3 105 affichages | | | | 28 septembre 2003 à 13:32 Rando au Maroc en déc/janvier et visite des villes impériales Message 1 de 9 · 3 087 affichages · Partager  bonjour,
Marseillais, Préretraité, donc du temps de libre, organise en décembre ou janvier un séjour au Maroc.
Objectif: Rando treck, et la visite des villes impériales entre autre.
Durée du séjour 15 jours sur place au minimum.
Hébergement suivant les sites tente habitant hôtel.. (à discuter entre nous)
En sus on pourrait organiser qqs jours de pêche sur l'océan, dans le sud marocain (bien que ce ne soit pas tout à fait la saison) il y a des contacts habitants sympa au travers de la pêche..
A bientôt... | | | À: Jackymarseil · 28 septembre 2003 à 13:38 Re: Rando au Maroc en déc/janvier et visite des villes impériales Message 2 de 9 · 3 081 affichages · Partager Rando trek dans quelle région ? Car à cette époque dans l' Atlas il faut emmener les skis ! | | | À: Tanss · 28 septembre 2003 à 15:20 Re: Rando au Maroc en déc/janvier et visite des villes impériales Message 3 de 9 · 3 077 affichages · Partager  bonjour Transversale...
Je n'ose pas dire merci pour un conseil aussi négatif..
J'aurais préféré un avis positif, du genre "Dans tel secteur, des rando, j'en doute, mais dans tel secteur se sera super... bonne balade"
Au fait ici en france, nous faisons des randos toute l'année... il est donc impensable de ne pas pouvoir en faire dans un pays plus temperé... Non?
Encore merci Transversale... rire! et félicitation pour vos actions sur le tourisme qui aide les populations locales... (au fait j'ai déjà donné dans le genre..médacaments et hébergement en population...) | | | À: Jackymarseil · 28 septembre 2003 à 15:28 Re: Rando au Maroc en déc/janvier et visite des villes impériales Message 4 de 9 · 3 076 affichages · Partager salut
oui, tu risques d'avoir de la neige en hiver, mais décembre ça doit etre possible de marcher sans probleme. Et puis de toute façon, il suffira de choisir l'itinéraire...
Par contre, n'oublie pas la polaire....lol on ne connait pas beaucoup le chauffage dans les maisons berberes! | | | À: Jackymarseil · 28 septembre 2003 à 15:46 Re: Rando au Maroc en déc/janvier et visite des villes impériales Message 5 de 9 · 3 074 affichages · Partager Quel conseil négatif ? Je vous pose une question "dans quelle région" pour que vous précisiez et vous donne un premier élément de réponse "dans l' Atlas il vous faudra des skis". | | | À: Jackymarseil · 24 novembre 2003 à 17:53 Re: Rando au Maroc en déc/janvier et visite des villes impériales Message 6 de 9 · 2 959 affichages · Partager  15 jours tu ne pourras pas faire grand chose, les villes impériales choisis en une ça suffira, fez la plus représentative ou meknes beaucoup plus abordable la peche dans le sud, a partir de tan tan jusque tafaya les falaises sont pleines de pécheurs marocains aupres desquels tu peux obtenir des conseils ou de l'aide, une chose importante tu ne me parles pas de ton moyen de transport, donc difficile de te conseiller, peux tu m'en dire un peu plus, pour le depaysement, le trecking, la peche, voir fort bou jérif, fort tafnidilt, camping du roi bedouin, si ça t'interesses je te fournirai les renseignements
sinceres salutations | | | À: Milou7 · 24 novembre 2003 à 18:40 Re: Rando au Maroc en déc/janvier et visite des villes impériales Message 7 de 9 · 2 958 affichages · Partager Milou,..... merci pour tes renseignements,
l'an passé nous sommes partis à 3 en voiture et sommes descendus jusqu'au sud du sénégal...
On est passé devant les pêcheurs sans même prendre le temps de leur dire bonjour... le propriétaire de la voiture étant un "fana" du kilometrage... il m'a un peu frustré du plaisir de communiquer avec ces pêcheurs.
Cette année je descend aussi en voiture mais bien plus cool... si ca dure 3 semaines au lieu de 2 sur place se ne sera pas un probleme... on sera probabllement 2... le troisième s'étant exclu du fait de son comportement l'an passé.... un tant soi peu raciste et directif et je suis poli..
On ne sera pas toujours ensemble tous les deux mais on passera des périodes en commun.. la descente via l' espagne, les villes, mais pas les randos que je ferais seul...
Je te salue.... | | | À: Jackymarseil · 25 novembre 2003 à 11:39 Re: Rando au Maroc en déc/janvier et visite des villes impériales Message 8 de 9 · 2 947 affichages · Partager  3 semaines ça ira déjà mieux, il y a tant de choses à voir, pour le trecking effectivement à cette époque de l'année tu risques de rencontrer de la neige et de très mauvaises conditions, mais pour quoi ne pas le faire dans le désert, pour moi le désert est l'une des plus fabuleuses découvertes de ma vie (à part ma femme bien sur), et franchement ça vaut le coup, mais attention le désert on aime, voir on adore, où on déteste et ça ne s'explique pas alors à toi de voir, je te donne 3 adresses ou tu peux t'éclater (peches, ballade, découverte) elles sont toutes accessibles sans problèmes en voiture, j'y vais en camping car, si tu veux des renseignements sur la route pour les atteindre dis le moi sinon vois leur site
www.geocities.com/leroibedouin
www.mysunrise.ch/users/caphorizon/boujerif.html
perso.wanadoo.net.ma/...rd/h%e9bergement.htm
le premier est tenu par des belges, les deux autres par des francais aventure et bonne chere garantie et prix interessant
toujours à ton service | | | À: Milou7 · 28 novembre 2003 à 10:33 Re: Rando au Maroc en déc/janvier et visite des villes impériales Message 9 de 9 · 2 919 affichages · Partager au fait je serai au camping du roi bédouin début janvier (normalement) je vais y passer le reveillon du nouvel an si jamais tu passes dans le coin ça me fera plaisir de te voir
salutations et bon voyage surtout | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 235 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |