Randonnée de 2 jours en Corse Fannycorse62 · 5 juin 2017 à 20:35 7 messages · 2 participants · 1 968 affichages | | | | 5 juin 2017 à 20:35 Randonnée de 2 jours en Corse Message 1 de 7 · 1 968 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons dans quelques jours en Corse  . Je cherche un circuit (boucle) à faire sur 2 ou 3 jours. Je connais un peu la Corse mais J'aimerai découvrir d'autre lacs (ayant déjà été au Creno, Nino, Melo, Capitello et l' Oriente plusieurs fois). Il y a tellement de beaux paysages à voir...  L'idéal serait de trouver des gites en route car je compte prendre uniquement un sac de couchage pour la nuit. | | | Autour de Bavella, L'Ospedale. Ou vers Le Renoso (au dessus de Ghisoni)... | | | À: Chnoupi · 7 juin 2017 à 21:01 Re: Randonnée de 2 jours en Corse Message 3 de 7 · 1 937 affichages · Partager Bonsoir Chnoupi
merci pour votre réponse  .
Je pense opter pour Ghisoni. Le lac de Bastani ne me semble pas très loin.
Je pense donc aller à Porto (y rester quelques jours pour plusieurs rando que j'adore dans le secteur) puis aller à Corte quelques jours et enfin redescendre vers Ghisoni.
Connaissez- vous une randonnée qui permette de voir et le lac de Bastani et celui de Bracca, éventuellement sur 2 jours ? Je ne trouve malheureusement rien de tel  ... | | | J'y suis allé par cette voie (assez pierreuse !) : Laisser la voiture sur le grand parking de la station de Ghisoni (la route est très bonne). Départ de la station de Ghisoni - lac de Bastani - Monte Renoso - plonger plein ouest puis passer le col de Cagnone. Le lac est au sud-ouest en remontant un peu. Puis tu reprends le chemin pour passer au lac Vitalaca, redescendre vers les pozzi, les contourner par l'est ou l'ouest pour rejoindre les bergeries au sud du plateau. Marcher plein ouest (ancien tracé du GR20) pour rejoindre le tracé du GR20 qui remonte vers la station de Ghisoni. Ce retour est facile mais assez long, toujours dans la forêt. J'ai fait cette boucle en une journée mais en crapahutant. Juste pour m'être donné ce chalenge car d'habitude, je me la fais cool (surtout à mon âge !). Pour le bivouac qui est interdit (surtout à cause des incendies fréquents), ce serait à Cagnone... | | | À: Chnoupi · 7 juin 2017 à 21:58 Re: Randonnée de 2 jours en Corse Message 5 de 7 · 1 930 affichages · Partager Merci pour cette réponse, c'est tout à fait ça qu'il me fallait 
La route sera longue mais je pense que la récompense sera là (comme à chaque randonnées en Corse  )
Par contre me reste à régler les trajets en voiture et les nuits au camping et/ou gite... Nous viendrons de Corte et partirons pour quelques jours à Sainte Lucie de Porto Vecchio. Je ne sais pas si le mieux est de faire escale sur un jour à Ghisoni ou si il est plus simple de faire l'aller/retour pour cette randonnée  ... | | | Je te conseille de faire escale à Ghisoni afin de partir tôt pour la rando ! Surtout si c'est en été. Le retour en empruantant le GR20 est à l'ombre mais tout le reste non ! | | | À: Chnoupi · 8 juin 2017 à 7:34 Re: Randonnée de 2 jours en Corse Message 7 de 7 · 1 920 affichages · Partager Merci pour le conseil Chnoupi
Mon circuit est presque bouclé, il ne me reste plus qu'à préparer les valises | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |