Bonjour à tous,
Je viens de parcourir le forum pour trouver des réponses mais rien ne me correspond...
Alors voilà ma (plutôt "mes") question(s)...

Nous arrivons le 05 août à
Bastia par le Ferry de Livourne. Nous pensons visiter un peu la ville pendant la journée...
Ensuite nous avions envie de visiter
Corte qui a l'air très sympa (Justifié ?), nous ne sommes pas fermé sur cette éventualité. La solution de
Corte était aussi intéressante parce que le Bus dessert très bien cette région (
Corte - Venaco - Vivario - Vizzanova) en venant de
Bastia et en allant vers
Ajaccio.
Le but est de faire une rando de
4 jours dans le coin de
Corte - Vizzavona. Malheureusement j'ai du mal à imaginer les temps de randos...
Deuxième obligation nous devons prendre le Ferry à
Ajaccio le 12 août, donc, obligation de rester dans un coin desservi par les Bus...
La solution à trouver est pas évidente (en tout cas pour moi...

).
J'avais trouvé un chemin intéressant qui pourrait être :
1 / Départ de
CORTE jusqu'au refuge de la SEGA
2 / Refuge de la SEGA au refuge de MANGANU (Tentative de raccourci, possible ? Sinon combien de temps il faut compter ?)
3 / Refuge de MANGANU au refuge de PETRA
PIANA
4 / Refuge de PETRA
PIANA à VIVARIO
Plusieurs questions sur ce trajet : Est ce que l'étape 2 (Refuge de la SEGA au refuge de MANGANU) est faisable en une journée ? (Sachant que nous ne sommes pas des guerriers de la rando et voulont surtout profiter des paysages)
Je reste hyper ouvert si vous aviez des propositions à nous faire sur des randos que vous auriez déjà faites et qui vous ont marqué. Sachant qu'il faut qu'on reste dans des zones desservant
Ajaccio.
Merci pour vos réponses

PS : Ci-joint une image du trajet que j'imaginais... La version raccourcie entre SEGA et MANGANU. Je ne sais pas si c'est possible. Sinon en passant par Calacuccia et en récupérant le GR 20 au col de
VERGIO vers le SUD ça serait faisable en une journée ?
Image attachée:
Photo postée par le membre
Porsso.