|  |  |
 | | | | Randonnée de 4 à 5 heures en Roumanie: Muntii, Ceahlau, Nemira, Ciucas ou Piatra Craiului? Gdup · 10 août 2016 à 20:53 · 5 photos 9 messages · 4 participants · 1 580 affichages | | | | 10 août 2016 à 20:53 Randonnée de 4 à 5 heures en Roumanie: Muntii, Ceahlau, Nemira, Ciucas ou Piatra Craiului? Message 1 de 9 · 1 550 affichages · Partager Quelles seraient vos suggestions concrètes (quel sentier, point de départ, etc.) pour une belle rando gratifiante (superbes vues, curiosité naturelle spectaculaire, etc.) de difficulté moyenne d'environ 4 à 5h sur sentier balisé, parmi les massifs en titre (que j'ai choisis dans l'excellent guide de Simon Dubuis) ? Nous y serons en septembre et aurons une voiture. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gdup · 12 août 2016 à 15:26 Re: Randonnée de 4 à 5 heures en Roumanie: Muntii, Ceahlau, Nemira, Ciucas ou Piatra Craiului? Message 2 de 9 · 1 485 affichages · Partager bonjour les Ciucas sont un petit massif que l'on atteint rapidement. En 2-3heures on y grimpe assez facilement, pas de point de vue extraordinaire mais il y a de belles formations calcaires. Le mieux est de partir de Cheia | | | À: Mathews · 12 août 2016 à 18:53 Re: Randonnée de 4 à 5 heures en Roumanie: Muntii, Ceahlau, Nemira, Ciucas ou Piatra Craiului? Message 3 de 9 · 1 480 affichages · Partager Merci Mathews,
J'ai regardé des photos de Ciucas, fort inspirant en effet. En analysant une carte je déduis que les beautés sont dans le zone entre la Cabana Ciucas et le mont Ciucas... Ça doit être une longue trotte de partir de Cheia?
Une option intéressante est sûrement de partir de la Cabana Muntele Rosu qui est rejoignable en voiture? Je me demande bien quel est l'état de cette route (J'aurai une petite voiture) | | | À: Gdup · 13 août 2016 à 15:19 Re: Randonnée de 4 à 5 heures en Roumanie: Muntii, Ceahlau, Nemira, Ciucas ou Piatra Craiului? Message 4 de 9 · 1 470 affichages · Partager Piatra Criaului, un circuit jusqu'au refuge et au petit sommet au dessus prendra la journee. Ceahlau, oui on peut atteindre le sommet et le refuge en 4 ou 5 heures, c'est le seul endroit ou j'ai apercu un ours mais c'etait a 6 heures du mat. | | | À: Gdup · 13 août 2016 à 17:45 Re: Randonnée de 4 à 5 heures en Roumanie: Muntii, Ceahlau, Nemira, Ciucas ou Piatra Craiului? Message 5 de 9 · 1 468 affichages · Partager En analysant une carte je déduis que les beautés sont dans le zone entre la Cabana Ciucas et le mont Ciucas... Ça doit être une longue trotte de partir de Cheia?
Une option intéressante est sûrement de partir de la Cabana Muntele Rosu qui est rejoignable en voiture? Je me demande bien quel est l'état de cette route (J'aurai une petite voiture)
on peut même aller en voiture à la Cabane Ciucas en passant par la fontaine Nicolescu Ioan, par contre il faut une bonne voiture car la route n'est pas goudronnée. Entre la fontaine N Ioan et le refuge ça grimpe TRES raide et même à pied ça descend et ça grimpe très raide.En passant par la Cabana Muntele Rosu je ne peux pas dire je ne suis pas passé par-là. En fait je suis parti de Babarunca qui est un bloc de maison sur la route, puis j'ai pris le sentier à travers la forêt et je suis redescendu sur Cheia.
La deuxième photo c'est vue vers Babarunca; la 3ième est prise juste à côté de la Cabana Ciucas donc on voit que la route n'est pas goudronnée mais de gravillons
Par contre à pied de Cheia ouf c'est tout de même plusieurs heures.
Je recommende vivement la carte DIMAP qui couvre les Piatra Craiuli, Bucegi, Postavarul, Piatra Mare et les Ciucas au 1/70000. (Map Carpathian Bend) Je ne sais pas si on peut la commander en ligne, je l'ai achetée à Brasov
www.dimap.hu/...ans_bend_r_cover.jpg Images attachées: | | | À: Gdup · 19 août 2016 à 21:31 Re: Randonnée de 4 à 5 heures en Roumanie: Muntii, Ceahlau, Nemira, Ciucas ou Piatra Craiului? Message 6 de 9 · 1 438 affichages · Partager pour une belle rando gratifiante (superbes vues, curiosité naturelle spectaculaire, etc.) de difficulté moyenne d'environ 4 à 5h sur sentier balisé, parmi les massifs en titre (que j'ai choisis dans l'excellent guide de Simon Dubuis).
Merci J'en profite pour indiquer le lien où le trouver.
Le massif Nemira n'est pas spectaculaire, il y a beaucoup de forêt, mais j'avais beaucoup aimé l'ambiance. Les massifs Ciucaş et Ceahlău sont 2 petits massifs rocheux fort sympa et Piatra Craiului est quant à lui assez impressionnant | | | À: Simon · 11 octobre 2016 à 5:08 Re: Randonnée de 4 à 5 heures en Roumanie: Muntii, Ceahlau, Nemira, Ciucas ou Piatra Craiului? Message 7 de 9 · 1 367 affichages · Partager Finalement nous avons fait la rando parfaite pour nous, soit la boucle autour du Mt Ciucas en partant/retour de la Cabana Ciucas (que nous avions joint à pied la veille depuis la cabana Rosu, et nous avons couché un 2e soir): très belles formations de roches et beaux points de vue, bergers et moutons, effort parfait (assez facile, 6,8 km, +500m / -500m de dénivellés cumulatifs), durée 4,5h avec nombreuses photos et lunch. Chaudement recommandé! Images attachées: Photo postée par le membre Gdup. Photo postée par le membre Gdup. | | | À: Gdup · 11 octobre 2016 à 11:30 Re: Randonnée de 4 à 5 heures en Roumanie: Muntii, Ceahlau, Nemira, Ciucas ou Piatra Craiului? Message 8 de 9 · 1 360 affichages · Partager bonjour Gdup merci pour le retour j'ai l'impressoin d'être passé exactement par le même col. Quel col est-ce sur la photo ? | | | À: Mathews · 11 octobre 2016 à 14:46 Re: Randonnée de 4 à 5 heures en Roumanie: Muntii, Ceahlau, Nemira, Ciucas ou Piatra Craiului? Message 9 de 9 · 1 356 affichages · Partager Bonjour Mathews, La 2e fut prise entre le Mt Ciucas et le col Tigailor en regardant vers le sud-est. | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 454 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |