Bonjour Caro, oui l'
Ariège est une bonne idée j'ai beaucoup arpenté les sommets dans ce coin, les dénivelés sont immenses entre 1500 et plus de 2000 m à l'Estat, mais ce dernier est pas mal couru. par contre du côté du Rouch, du Maubermé, du Certascan et d'autres à partir d'Aulus ou de Couflens reliés par le GR 10 on voit ces sommets au-dessus, on peut monter par la
France et revenir par l'
Espagne. Le Vallier est fabuleux, mais probablement plus de monde, mais pas sûr.
Cela fait un certain nombre d'années, mais je ne pense pas que le Rouch, le Maubermé et le Certascan soient très courus, très gros dénivelés et par endroits le long de cette crête il y a la HRP qui permet une chevauchée fabuleuse entre
Espagne et
France. Je garde de ces balades un des plus beaux souvenirs de montagnes très sauvages. La vallée de Niaux avec le pic rouge de Bassiés et son lac au pied.
Prendre les cartes randonnée
Pyrénées au 1/50 000 N° 6, 7 et 8 (à vérifier) et se faire un itinéraire, les petites cabanes non gardées étaient il y a une vingtaine d'années souvent absolument dégueulasses, je préférais dormir dehors dans les
Pyrénées. Et puis l'
Ariège c'est le premier département pour les lacs d'altitude à truites et le soir au bivouac le coup du soir à la mouche, parfois pêche miraculeuse, wahou!!!
Une petite canne pliable ça ne pèse rien mais surtout prendre le permis les pv peuvent être très chers!! Attention aussi réglementations différentes entre
France et
Espagne pour la pêche, le permis français ne permet pas de pêcher en
Espagne à ma connaissance, les réglementations en matière de pêche un casse-tête!!!!
Bonne balade
Luc