Pas vraiment bien compris le dernier message. Il ne me semble pas que
le Grand Bornand et les randonnées pédestres autour soient plus en altitude que la vallée de la Haute Maurienne, où d'ailleurs on ne trouve pas Pralognan. J'aurais même pensé l'inverse.
Dans les 2 coins il y a de belles randos à faire avec des enfants, et de toute façon l'altitude modeste de ces 2 sites ne les dérangera pas.
En refuge, le classique au
Grand Bornand est le refuge de la Pointe Percée, facile d'accès (1h30).
Cela fait trop longtemps que je n'y suis allé pour pouvoir donner un avis sur l'accueil, la qualité, et le fait qu'il soit ou non bien adapté avec des enfants. Je pense que oui. C'est un refuge du CAF, et donc il propose des tarifs pour les enfants :
www.legrandbornand.com/...e-montagne/1409-1509
, refuge-de-la-pointe-percee-gramusset.htm
Du refuge, vous pourrez voir des grimpeurs sur la Pointe Percée.
De mémoire, lorsqu'on allait par là bas quand j'étais enfant, on n'avait pas de problème pour trouver des randos à faire à la journée ou demi journée. Regarde la carte du coin, et les idées de rando se feront jour.
Enfin, c'est clair qu'il y a aussi bien d'autres coins adaptés pour randonner avec des enfants de 5 et 7 ans. On pourrait presque dire toutes les Alpes... Car à cet age, pas vraiment de problème pour qu'ils marchent. SI tu reste à un même endroit, tu as tout de même peut être intérêt à choisir un village où des activités pour les enfants sont proposées, pour occuper les éventuels jours de pluie : piscine, ciné, etc. Je pense que ce doit être le cas au
Grand Bornand.
Bonnes vacances.