Oups! je vais essayer de répondre dans l'ordre des messages....

Le vallon de la Leisse c'est un peu la
Vanoise profonde sitôt que l'on est sorti de Tignes, de ses pylones, remontées mécaniques, immeubles etc....
Il faut prendre le GR5 qui passe devant le funiculaire Grande Motte à Val Claret et remonte sous le télésiège du Bollin.
C'est très simple et bien balisé blanc rouge. Le sentier monte au col de la Leisse 2700 m, souvent enneigé encore en juillet avec les pentes de
la Grande Motte en face et redescend en passant par les petits lacs des Nettes pour atteindre le refuge de la Leisse. Il faut compter 4 heures.
Evidemment en partant très tôt et avec la forme, l'aller retour peut se faire dans la journée. Mais enfin c'est un peu dommage de précipiter quand on ne connait pas les lieux!
Voir tout çà avec la carte IGN que j'ai indiqué.
Pour le rafting à
Bourg St Maurice, c'est l'un des sites les plus importants des alpes.
2 jours de rando à
Chamonix, c'est autre chose!.... et ce n'est pas à coté! Il faut compter sur le temps de déplacement aussi!...
De toutes façons les randos à
Chamonix, se déroulent autour, parceque la vallée elle même c'est béton et touristes!...
Je pense qu'il faut choisir entre la
Vanoise et
Chamonix, parcequ'en 4 jours çà sera difficile de tout voir....
Il faut partir de bonne heure en randonée, car c'est le matin que l'on a le plus de chance de voir des animaux ; bouquetins, chamois, marmottes, etc...
Pour les prix il faut s'adresser directement aux gardiens des refuges.
Pour la
Vanoise, le site officiel :
www.parcnational-vanoise.fr/...couvrir-le-parc....
@+ si besoin
Jean-Claude