Marc029 · 29 mars 2015 à 8:11 27 messages · 3 participants · 4 484 affichages | | | | Bonjour; Nous allons à Santo antao pour de la rando et j'ai pleins de questions. On pense faire 15jours, 3 îles: Santo Antao, Sao vincente, Sao Nicolau mais on est ouvert à tous. 3jours, 6 jours de randos itinérants sur Santo antao? On pensait y allez sans guide mais avec un road book, (genre cap vert trekking) est ce que les sentiers sont bien indiqué ou y a t'il des dangers de ce perdre? Merci d'avance... Marc0 | | | Une autre question, j'ai un gps de rando, mais le fond de carte openstreetMap est très pauvre. Y a t'il des traces gps de randos sympa? | | | Bonjour, Comme dit sur un autre message, a mon avis la carte est indispensable, mais de nouveau, je ne sais pas ce que les road books détaillent. j'imagine que si c'est ce que les agences de voyage donnent, ca doit être plutôt ok. mais je ne connais pas. J'ai écrit récemment un carnet de voyage de 10 jours de rando sur sao nicolau (et un autre sur Brava et Fogo, mais ca n'est pas dans vos objectifs de voyage)...vous le trouverez sur mon profil. peut être cela vous aidera et vous donnera qq idées de randos. et je connais aussi très bien Santo antao que j'ai sillonné en long en large en travers. Donc si vous avez des questions précises sur certaines randos, n'hésitez pas!! Marie | | | pas d'infos à ce sujet car je n'ai jamais utilisé de gps pour rando. Désolée | | | Merci pour tes messages. On achète cette carte et on reviens vers vous...Il y a surement des incontournables en ballade! Vallée de Paul... je parlais des road-book vendue par les agences de trekking! à ton avis, il faut 12j sur Santo Antao ou faire aussi sao Vincente et sao nicolau dans le même voyage? On aime beaucoup la rando, et on ne voudrait pas se disperser en temps de transit, mais c'est peut être frustrant de "manquer" sao Vincente et sao nicolau ? | | | bonjour!
>>On achète cette carte et on reviens vers vous...Il y a surement des >>incontournables en ballade! Vallée de Paul...
hmmmm...disons que c'est la vallee dont tout le monde parle, et ou tout le monde va, avec une rando pas compliquée, mais ce n'est pas mon coin préféré! ;o))
>>je parlais des road-book vendue par les agences de trekking!
Alors si c'est vendu par les agences, j'imagine que cadoit suffire pour les chemins sur lesquels ils vous envoient!
>>à ton avis, il faut 12j sur Santo Antao ou faire aussi sao Vincente et sao >>nicolau dans le même voyage? mais c'est peut être frustrant de "manquer" sao >Vincente et sao nicolau ?
vous en vous embêterez pas pendant 12 jours sur SA, et ca vous donnera l'occasion m'eme d0aller du côté de Norte et Tarraal eventuellement. Et quoi qu'il arrive vous devrez de toutes facons passer par Sao Vicente, etape obligée pour SAnto antao.Donc vous pouvez y passer 2-3 jours max a mons avis ca suffit! et donc 10 jours a Santo Antao. Bien sur vous pourriez envisager Sao Nicolau (voir mon carnet de voyage) mais a mon avis vous serz plus frustré de quitter santo antao apres 3-4 jours que de ne aps voir Sao Nicolau...que vous pourrez faire lors de votre prochain voyage!! ;o)) c'est mon avis. mais je suis plutot aprtisane du:je fais moins, mais je le fais bien! | | | On va donc se concentrer sur cette île. On a le "petit futé" qui propose des "incontournables randos", il est vrai qu'on est plutôt en dehors des chemins trop touristique! -" La vallée paul...mais ce n'est pas mon coin préféré!" Tu nous proposerais quoi comme randos bien sympa? Peut on boire l'eau avec des pilules pour la traiter? | | | Sur les iles montagnes, type Santo Antao, Fogo, Sao Nicolau, Brava je bois l'eau avec les pastilles micropures. En revanche sur els autres, je ne bois que de l'eau en bouteille...car l'eau potable est souvent de l'eau de mer désalinisé et bon bref...je préfère l'eau en bouteille! Sinon comme rando, moi j'adore aller partie Nord, de Cruzinha vers Alto Mira (un de mes coins favoris). J'aime aussi beaucoup monter au (ou descendre du) Pico da cruz...par different chemin: Santa Isabel, Penede...J'adore aussi du côté de Coculi, Joao Alfonso...et aussi Pia de Cima!! et Lagoa pour son côté lunaire!! Voilà qq exemples! | | | et pour repondre a votre premier message, à savoir si les chemins sont bien indiqués: les chemins ne sont jamais indiqués, pas de panneau, pas de marque (en général)...mais suivant les chemins, il "suffit" de suivre les pavés ou la trace. En revanche si vous sortez des chemins "classiques", c'est parfois plus compliqué de trouver sa route...en particulier du côté de Norte. Récemment il y a même un guide qui s'est paumé par là bas avec un groupe!! ;o)) Mais bon, vous pouvez toujours demander votre route aux gens dans la montagne quand vous en croisez. ceci dit soyez prudent. ca reste de la vraie "haute" montagne et il faut avoir un minimum d'experience et d'autonomie...surtout en cas de pépin éventuel. Bonne route!! Vous verrez, vous ne serez pas décus!!
Bonjour; Nous allons à Santo antao pour de la rando et j'ai pleins de questions. On pense faire 15jours, 3 îles: Santo Antao, Sao vincente, Sao Nicolau mais on est ouvert à tous. 3jours, 6 jours de randos itinérants sur Santo antao? On pensait y allez sans guide mais avec un road book, (genre cap vert trekking) est ce que les sentiers sont bien indiqué ou y a t'il des dangers de ce perdre? Merci d'avance... Marc0 | | | Ok, merci pour ta réponse! | | | Nous partirons fin avril jusqu'à début mai. Pensez vous qu'il faut réserver l'hebergement ou peut on arriver dans les villages et chercher une pension le soir venu? On aime bien changer de plan en ajustant au jour le jour en fonction de pleins de critères... Merci pour vos réponses, c'est très sympa. | | | Bonjour, Vous n'êtes que 2? donc une seule chambre? alors a mon avis, à cette période là, et si vous n'êtes pas trop difficile, vous pouvez sans problème trouver à vous loger sur place. Il y a qq endroits avec peu d’hébergements (genre Val de Paul par exemple) donc là vous pouvez toujours appeler du jour pour le lendemain afin d'être sûr mais sinon ça devrait aller! C'est ce que j'avais fait lors de mon tout premier voyage là bas, sac a dos en solo, et je n'ai eu aucune difficulté. J’avais quand même le Petit Futé en poche pour avoir qq adresses et numéros de téléphone. Et j’avais aussi réservé ma première nuit au Cap vert (surtout que j'arrivais de nuit), histoire de pas commencer par galérer dès le premier jour et afin de voir venir. | | | Oui, on est deux; on fera comme ça. Merci. | | | je confirme qu'à 2 personnes, cela n'est pas la peine de réserver....vous trouverez de quoi dormir,
pour avoir randonné quasi 3 semaines à santo Antao, je peux te dire qu'en 12 jours, vous ne vous ennuierez pas, il y a de quoi faire. Ave la carte et un peu de bon sens...on ne se perd pas à Santo antao....
si tu veux jeter un coup d'oeil ici : httproulmaloute.com tu trouveras peut être quelques réponses à tes questions
bon voyage | | | merci, je vais allez voir ça! | | | Bonjour, Vol "pas cher" pour le cap vert, c'est pas facile. ce n'est globalement pas une destination bon marché. Mais surtout, il n'y a pas d'aéroport à Santo Antao!!!! ;o) Il faut donc prendre un vol pour Sao Vicente et ensuite le bateau (1h de traversée). Pour aller à Sao Vicente, le plus simple c'est avec la TAP (Air Portugal), avec escale à Lisbonne. Suivant d’où vous venez de France, il faudra peut-être passer une nuit à Lisbonne (mais il y a pire!!). Je ne sais pas pour Brest, mais en septembre, mes parents ont fait Nantes- Lisbonne, et le lendemain Lisbonne-Sao Vicente. Il y a des vols Lisbonne-SV régulièrement. Ensuite le prix va vraiment dépendre de la période. Selon, ça peut aller du simple (500-600 euros) au double (1000 euros). En gros le plus cher c'est en Aout et pour les fêtes de Noël, autant dire quand les capverdiens de l’étranger reviennent en vacances au pays. Autre conseil: éviter la TACV pour les vols internationaux, même si les prix paraissent attractifs car ils son peu fiables et beaucoup de changements d'horaire voire de jours! Voilààààà! J'espère avoir répondu au mieux à votre question. A dispo si besoin d'autres infos! Marie | | | À: Ptitortue · 19 décembre 2016 à 12:47 · Modifié le 19 déc. 2016 à 13:21 Re: Randonnée avec road book à Santo Antao ( Cap Vert) Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 820 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide. Visiblement, c'est destination Praia (en 8h) ou sao vicenté (en 26h, escale, nuit, à Lisbonne) puis vol intérieur ou bateau pour Santo Antao!
Nous faisons une recherche sur google flying. Peut on compter sur les vols intérieurs pour allé de Praia à Santo Antao (via bateau)? Ou mieux vaut il passer une nuit à Lisbonne et aller ensuite directement à Sao vicenté (puis Santo Antao) ? | | | Alors, oui, dans l'absolu, bien sûr c'est plus long avec l'escale à Lisbonne, mais si tu comptes le temps d'escale à Praia et le vol interne Praia-Sao Vicente (vol car pas de bateau possible!!), tu seras pas forcement gagnant, sans compter la fatigue.
Regarde sur le site de la TACV directement (pas le choix de la compagnie pour les vols internes) les horaires et jours de vols Praia-SV pour voir, mais a mon avis c'est pas top! Et si tu ne comptes pas rester sur Santiago mais aller direct sur Sao Vicente et Santo Antao, je conseillerais plutôt de viser direct Sao Vicente. en plus cela vous éviterait ausis le retour sur Praia pour votre international de retour. Dans l'ensemble vous ne serez pas gagnant.
autre conseil: je ne prends plus mes billets sur les sites comparatifs car en cas de problèmes ils se renvoient la balle entre eux et les compagnies. Je prends toujours directement via la compagnie (TAP) et comme ça je n'ai qu'un seul interlocuteur....et c'est pas plus cher (ou pas trop), contrairement à ce qu'on peut croire!
>>Peut on compter sur les vols intérieurs pour allé de Praia à Santo Antao (via bateau)?
les vols ça marche pas trop mal, a condition de se donner un peu de marge, car changements d'horaires voire de jours, assez fréquents et souvent à la dernière minute. Et le bateau entre SV et Santo Antao c'est régulier: 2 trajets par jour (ou presque).
>>Ou mieux vaut il passer une nuit à Lisbonne et aller ensuite directement à Sao vicenté (puis >> Santo Antao) ?
oui, comme vous l'avez compris, c'est mon avis!!! Marie | Discussions similaires sur le Cap Vert: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 199 visiteurs en ligne depuis une heure! |