|  |  |
 | | | | Marie5210 · 11 avril 2007 à 13:07 15 messages · 9 participants · 5 401 affichages | | | | Bonjour,
Nous allons passer 10 jours aux Saintes dans le centre de l'UCPA. Plusieurs jours seront consacrés à la pratique sportive mais il va nous rester quelques journées de libres et on aimerait visiter d'autres parties de la Guadeloupe (en particulier Basse Terre pour la forêt tropicale et Marie Galante). Je cherche des infos sur des balades/randos à faire à Basse Terre en une seule journée (sachant qu'il y aura aussi du bateau à faire). Les 2 qui nous plaisent le plus sont la Soufrière et les chutes du Carbet mais j'ai des doutes quant à la faisabilité en une journée (en plus sans voiture). Qu'en pensez vous?
Concernant Marie-Galante, ca me semble plus facilement faisable mais je n'ai pas trouvé les sites des compagnies qui font la liaison maritime. Les connaissez vous? Et avez vous des conseils sur les choses à voir à marie Galante?
Merci, Marie. | | | bonjour, à moins que vous soyez des randonneurs très "avertis", il me semble difficile d'envisager de partir en rando sans voiture à l'arrivée au port. des Saintes, tu peux aller à trois Rivières ou St François ou Ste Anne ou à la gare de Bergevin me semble t'il. si tu arrives à trois rivières et tu souhaites aller en haut de la Soufrière, cela me semble impossible... je ne sais pas si on peut aller direct à Marie Galante en partant des Saintes : as tu regardé sur les sites de "express des îles", "brudey frères"? @ + | | | Il n'y a donc aucun moyen de rejoindre les départs de rando sans louer une voiture? Bus ou autre? Pour Marie Galante, je sais qu'il y a des navettes mais je connais pas les horaires. J'ai jeté un oeil sur les sites que tu m'as indiqué mais je n'y ai pas trouvé d'horaires permettant de passer 1 journée sur Marie Galante et de rentrer le soir aux Saintes.
Marie. | | | des saintes tu as une navette qui arrive au port de basse terre, sur le boulouvard martime tu as plusieurs loueurs de voitures. do | | | bonsoir, je suis de basse terre et je trouve que tu restes longtemps aux saintes..se sont de toutes petites iles (il y en a 2)et tu as vite fait le tour.c'est sur que c'est très jolie mais dommage que tu visite pas plus longuement basse terre.en 1 journée si tu es sportive tu peux faire la soufrière et les chutes du carbet n 2 (il y en a 3)il faut 4 a 5 h pour la soufrière et 1 h pour les chutes mais tu ne peux plus y accèder de près.. par contre il te faut absolument une voiture car ici les bus ne vont pas jusqu'aux sites.pour marie galante il faut la visiter en bus ou voiture car l'ile est plus grande que les saintes.vois avec la compagnie brudet ou l'express des iles.maire galante a des plages superbes et ils fournissent une carte lorsque tu loues ton véhicule.pour + de renseingnement n'hésites pas bye isabelle | | | bonsoir 10 jours aux saintes je trouve que c'est long car il n'y a pas grand chose a voir par contre 2 jours sur basse terre c'est trop court.il faut 4 a 5 h pour aller a la soufrière tout en sachant qu'il n'y a pas de bus et pour les chutes du carbet (il y en a 3) la plus visitée on ne peu plus y accèder.en faite tu la visites mais tu restes au loin.ça vaut le coup de le faire mais là aussi il faut une voiture et en tps c'est a 30 mn de basse terre +1h allé retour de marche.pour maire galante tu as la compagnie maritime brudet ou l'express des iles.là aussi il faut une voiture ou tu peux visiter en bus.les plages sont superbes avec du sable blanc.une carte est donnée avec la location du véhicule.si tu veux plus de renseingnement d'hésites pas | | | Bonjour Marie5210,
10 jours aux Saintes!!!!!!  C'est très beau et c'est à voir absolument, d'ailleurs venir en Guadeloupe sans passer une journée aux Saintes est à mon sens un sacré gâchis, mais 10 jours!!! (j'en ai fait le tour à pied en moins d'une journée), personnellement, à moins d'y être né et d'y avoir toujours vécu, je péterais un câble.......
Amicalement.
Ruddy. | | | Et oui, 10 jours aux Saintes!! et je suis loin d'être ma seule à procéder ainsi. Mais ce que vous oubliez c'est que je pars avec l'UCPA, donc au programme on a du catamaran, du kayak de mer et de la randonnée. Je rajoute à ca du snorkelling (perso, on peut y passer des heures), quelques randos par ci par là, à Terre de Bas ou sur terre de Haut même, et un peu de plage. Très sincèrement, je ne pense pas m'ennuyer. Surtout si on passe en plus une journée à Marie Galante et une à Basse Terre. L'UCPA organise des journées avec au programme visite d'une bananeraie, rhumerie, balade jusqu'à une cascade en foret tropicale et hop retour aux Saintes. Ca vaut le coup ces visites d'après vous? (bananeraie, rhumerie) Le but est de découvrir l'île pas tous ses sentiers, ses plages et de faire du sport dans un chouette cadre. Ce sont 9 jours effectifs vu qu'il y a le voyage.
Pour basse Terre, ca m'a l'air relativement compromis d'après tout ce que vous me dites. Si 1 jour c'est trop juste, ca va pas le faire. Vous avez une idée des tarifs pour la location d'une voiture à la journée? Et sinon, plus proche des ports d'arrivée sur Basse-Terre, il y a de chouettes balades à faire?
Merci de votre aide, Marie. | | | Salut!!! * Ben voilà je reviens d'un séjour de 10 jours en Guadeloupe..enfin 9 exactement en comptant le voyage aussi.. j'était à Capesterre Belle eau c'était génial... et le WE de pâques on a été aux Saintes... en voilier d'abord et retour avec miss Guadeloupe pour moi.. et je confirme tout ce qui a été dit... 10 jours aux Saintes c'est beaucoup trop... dommage.. même si des activités sont prévues... Le tour va être vite fait... et même pas le plaisir de visiter la Guadeloupe en elle-même hormis les bananeraies et rhumeries. Je n'ai pas visité les rhumeries par manque de tmeps mais il y a aussi les caféières à visiter.. pleins de ballades.. de la pêche, des visites... J'ai fait le tour des Sainets en une journée... enfin même pas.. à pied.. et en scooter c'était encore plus rapide.... enfin c'est dommage... Vous restez le plus de tmeps là où il ne faut pas.... MAis bon voyage quand même et profitez en un MAX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | Bonjour
J'ai découvert la Guadeloupe avec l'UCPA, et nous avions passé 1 semaine aux Saintes et 1 semaine à Saint François en 1990. Mon impression, même encore maintenant, est qu'effectivement, même avec les activités sportives aux Saintes, une semaine c'est déjà énorme :-) Et sauf à être fondu de sport nautique, c'est dommage de passer à coté de basse terre. Le tour de l'ïle des Saintes se fait en moins d'une demi journée si tu loues un scooter. A ne pas louper aux Saintes, leurs supers gâteaux ''les tourments d'amour'' à tomber par terre. | | | hello, oui il y a des balades si tu arrives a 3 rivières il y a la parc archéologique des arawaks (sympa) une belle marche a faire le long du litoral (2h et c'est superbe)et le bourg de 3 rivières.si tu arrives a basse terre tu peux voir le fort delgrès le marché qui est ouvert tous les jours jusqu'a 13h et la ville mais il n'y a rien "d'interressant".donc si pas de voiture je te conseille 3 rivières.les tarifs voiture je ne sais pas mais vous etes combien?car ça serait dommage de ne pas faire la soufrière meme si elle est sous la pluie (ça arrive souvent!!)car si tu es seule ou a 2 on peu éventuellement s'arranger!! | | | Comme quoi tous les gouts sont dans la nature... Moi, mes 2 semaines a l'UCPA des Saintes sont sans aucuns regrets Il est vrai que c'est pas grand (!!) et que coté ballades c'est limite. Nous avons loué une voiture a plusieurs, 3 fois 1 journée, pour découvrir a minima le reste de l'le et faire qques randos. L'atout des Saintes c'est..le soir. Lorsque le dernier bateau de touriste est parti. Il existe alors une atmosphere tres particuliere, l'ile est calme (tu verras, la journée!! c'est pas pareil!!), a toi, avec les gens qui y vivent : de tres bons souvenirs. Bemol 1: prendre les 1° bateaux le matin bemol 2: en cata (ou autre) tu ne progresses pas vraiment: la temperature de l'eau ne te pousse pas a t'appliquer! | | | Et bien je vous dirai si ces 10 jours ont été trop longs à mon retour. Mais je ne me fais pas trop de souci, sur le forum de l'UCPA, il y a énormément de commentaires positifs sur le site des Saintes et qui conseillent d'y rester <é semaines... Faire le tour de l'île à scooter, c'est vraiment le contraire de ce que l'on souhaite faire. C'est sur que ca permet certainement de tout faire en une journée mais ca n'est pas le mode selon lequel je veux découvrir l'île. J'ai vu qu'il y avait au moins 2 belles randos sur Terre de Haut et 2 sur Terre de Bas, énormément de plages différentes, etc...
Cela dit, je note vos conseils pour Basse Terre. Merci pour toutes vos réponses. Je vais chercher des infos sur les endroits que vous m'indiquez. Pour répondre aux questions, et bien nous serons 2 donc louer une voiture ne sera pas très économique, mais sur une journée, ca peut certainement se faire.
Marie. | | | je travaille a mi tps donc si tu veux on peut s"'arranger pour votre venu en guadeloupe.du style vous arrivez avec la navette qui vous dépose a basse terre je vous récupère pour vous déposer a la soufrière (car c'est a faire)et puis je vais vous rechercher 4 h + tard enfin réflèchir... | | | Salut, pour les randos, il faut absolument une voiture pour se rendre au depart. Alors, pour les chutes du carbet te la soufriere, c est faisable en meme temps en passant par le col de la citerne, mais il faut avoir un excellent rythme de marche pour le faire dans le journee : a reserver aux marcheurs entraines, rapides et experimentes. Je te conseille qd même de les faire separement. Sinon, il y a les monts caraibes qui ont l air tres sympas (je n ai pas pu les faire malheureusement, mais c etait tres prometteur), le saut de la lezarde (c est tres rapide : 30 min de marche aller) mais c sympa de s y baigner et pourquoi pqs pas d y casser la croute. Pour toutes ces randos, c tres boueux et parfois glissant. PLeins de randos tout au long du chemin de la traversee. Tu as aussi des randos en basse terre vers la grande vigie et la porte d enfer. Mais c moins joli que Grande Terre a mon gout. Christophe | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 997 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |