Bonjour alfa0,
je suis rentré d'
irlande il ya 1 semaine. Je ne vais pas tetre d'un grand secours. tout ce que je peux te dire cest que dans le
burren, il ya la "
burren way" (environ 2 jrs je crois), je ne lai pas faite, mais jai vu 1 peu a quoi ressemble le
burren, cest très minéral, bcp de roche. La
burren way passe (ou commence/fini) a
Doolin, si vous cherchez une auberge la bas, j'ai pu campé a "Aille river hostel" (pas le camping l'hostel) pour 9 euros/nuit, en plus Le proprio (Karl) pourra vous indiqué un superbe sentier pour vous rendre sur les cliffs du moher (environ 2h/2h30 de marche retour possible en bus, cette balade mene au visitor center des cliffs du moher, mais elle est bcp plus jolie que ce qu'on peut voir au visitor center.
Dans le
connemara, je n'ai fait que diamond hill plus une autre petite ballade, il doit surement y avoir de très belle rando sur plusieurs jours, mais le petit probleme du
connemara, cest qu'il y a très peu de sentier balisé, "you have to make your own way" comme ils disent. Et pour le camping sauvage, je nai jamais eu de probleme, si c'est un champ, demande au proprio. Dans le
connemara, je suis resté a Letterfrack, l'auberge "old monastry hostel" 10 euro si tu met la tente, 15 si tu veux un lit. Bonne ballade.
Cordialement Gaël