Bonjour Maoria, et bienvenue chez nous!
Comme je te comprends de rêver déjà au printemps et à l'été!
Alors voici mes endroits préférés quand je souffre trop d'être en ville:
Pas trop loin, pas cher: à
Mattawin
, en Haute-
Mauricie. J'y vais régulièrement camper avec mon amoureux, c'est absolument charmant, tout simple, et on peut y faire du kayak ou du canoé, pêcher, marcher dans des sentiers faciles, même descendre à la nage un bout de la rivière en se laissant flotter comme une loutre, ou simplement ne rien faire et écouter le bruit de l'eau.
Aussi très près de
Montréal, les
parcs du Saint-Laurent
, où vous devriez aller au camping du refuge pour oiseaux migrateurs;
Le
parc national de Plaisance
, très joli avec ses trottoirs de bois qui traversent les marais... Enfin, consulte le site sepaq.com, tu vas trouver des tas de possibilités.
Et je suis toujours là pour répondre à tes questions, au besoin.
Bonjour tout le monde,
nous venons de nous installer à
Montréal et malgré le temps pluvieux je pense déjà au printemps et à cet été.
Comme mon mari n'a pas de vacances, je pensais partir deux jours (samedi/dimanche) aux alentours de
Montréal pour faire des petites randonnées sur la fin de semaine avec une nuit dans un refuge ou en camping.
Nous ne sommes pas des randonneurs émérites, donc je cherche des sentiers avec le plus d'information possible : durée / distance / dénivelé.
J'ai recherché sur le forum ou sur des sites comme la SEPAQ mais mis à part le nom du sentier, aucune information n'est indiquée.
Avez-vous des bons plans à partager ?
Existe-t-il des dépliants, en
France nous avions des livres édités par les associations de randonneurs, c'était très pratique.
Merci !!
Maoria