Bonjour à toutes et à tous !
Je viens au devant de vous aujourd'hui car j'aimerais avoir un avis concernant une hésitation et un besoin de conseil sur mon prochain voyage !
En effet, j'ai la chance de partir cette été à
Montréal, a partir du 31 juillet jusqu'au 22aout, je vais commencer par vous décrire les grandes lignes de l’itinéraire de mon voyage, j'ai prévu d'arriver à
Montréal le 31 juillet en fin d’après midi, j'ai déjà réserver un hôtel pour passer les trois premières nuit à
Montréal afin de pouvoir me remettre du voyage et visiter un petit peux la ville, à la suite de sa, je prend la route direction
Québec ! le départ est donc prévu lundi 3aout et l'arriver, approximative, à
Québec le 19 aout se qui me fait 16jours de marche pour rallié ses deux point, suivi de 3 jours à
Québec ou j'ai également, déjà réserver mon hôtel. Et la viens ma première questions, j'ai regarder les itinéraire disponible, et un choix s'offre à moi aujourd'hui :
Le premier, le plus evident si on peux dire sa comme sa, est de suivre le fleuve saint Laurent jusqu'à
Québec, pour une distance total avoisinant, hors détour, les 260km
Le second, plus compliqué, est de rejoindre le
parc national du mont tremblant, puis continuer ma route jusqu’à la réserve faunique Mastigouche, puis de passer par le
parc national de la Mauricie, pour par la suite rejoindre
Québec
Les deux choix me plaisent, mais son complétement différent, j'aurais aimer dans un premier temps, avoir des retour d’expérience, ou des avis de locaux sur se qui pouvais être le plus intéressant à voir, le premier itinéraire me plait bien car il me permettrais de rester en contact avec la ville et de profiter d'un voyage finalement assez simple, mais les rives du fleuve saint laurent ne sont-elle pas un brin monotone au bout de 260km de marche ? je veux dire, y'a t-il une réel diversité de paysage ? d'activité à pratiquer une fois ma journée de marche achever ?
Le second me plait beaucoup car je pense que les parc nationaux et les réserves sont des choses importante à voir lorsque l'ont à la chance de voyager dans se beau pays, ne pouvant malheureusement pas tout faire, j'aurais voulu avoir un retour de gens qui aurait peut être deja eu la chance de visiter les deux ?
A sa s'ajoute deux questions que je trouve très importante, la premières, sur chacun de mes deux itinéraire, penser vous que je risque de rencontrer de la difficulté à trouver un endroit ou planter ma tente le soir venu ? je me suis déjà renseigner concernant le camping en général à
Québec, le problème étant que, n'ayant pas d’itinéraire précis, je ne peux pas réellement prévoir ou je serais le jour 1,2,3... et donc je ne peux pas anticiper les endroit ou je dormirais.
J'avais également penser à demander, avec un peux d'anticipations, en arrivant dans la ville dans la quel je déciderais de coucher, d’éventuellement demander au habitant s'il m'était possible de planter ma tente dans un petit coin de leurs jardin pour la nuit, penser vous que cela soit possible ? Je veux dire, que des gens accepte ?
La seconde questions est un poil plus complexe, j'aurais en effet voulu savoir, si vous aviez un avis ou une recommandations concernant la somme d'argent que je doit prévoir pour mes 3semaines de congés, hors hôtel à
Montréal et
Québec, qui son déjà payer, pour être plus précis, dans cette fameuse estimation, j'aimerais inclure, les repas, les éventuelle activité et autres visite à
Montréal/
Québec, ainsi que les "camping", votre avis sur cette questions m’intéresse, je sais qu'il est difficile de fixer un prix précis, et se n'est pas se que je demande, j'aimerais juste avoir une fourchette qui vous paraitrais raisonnable, si vous connaissez un peux le pays, j'ai moi même prévu 700€ par semaine (934$ can), sachant que je voyage seul, pensez vous que cela soit raisonnable pour un randonneur/campeur qui à envie de profiter ?
Quoi qu'il en soit merci à ceux qui prendrons la peine de me répondre, votre aide me sera, j'en suis sur précieuse, à très bientôt !
Je tien également à m'excuser pour les fautes qui ont certainement dû s’intégrer dans le texte, j'ai essayer de faire au mieux, mais l'écriture n'est pas réellement mon fort !
Amicalement; Christophe