Bonjour à tous,
Ce fil de discussion m’a été bien utile pour monter mon périple dans le Kerry et ma grande rando-itinérante autour de la
péninsule de Dingle. Je le remonte donc pour permettre aux suivants de profiter de cette très belle nature.
Mes quelques impressions à chaud :
- oui, les paysages de la
péninsule de Dingle sont magnifiques et méritent le détour. Je conseille tout de même de vous dépêcher de dépasser Annascaul car la première étape de la voie n’a que peu d’intérêt et s’avère difficilement praticable après plusieurs jours de pluie (en raison de la forte fréquentation en bétail.
- oui, on marche essentiellement sur du goudron. C’est le point qui m’a le plus déçu lors de mon voyage. Je m’attendais à marcher sur de la piste qui est synonyme pour moi de lieu isolé mais pas ici ! Prévoyez donc de bonnes chaussures et de quoi soulager vos pieds s’ils sont fragiles
- oui, la météo irlandaise peut être capricieuse. C’est même cliché que le mentionner. Prévoyez une bonne tenue de pluie et de vent. La crème solaire est aussi fortement appréciée pour l’été ! Petite ruse de sioux : le soleil qui cogne puis le vent humide qui fouette sont très mauvais pour la peau, prenez de quoi l’hydrater !
- oui, il est possible de faire la Dingleway en autonomie et en camping sauvage. N’hesitez pas à demander aux propriétaires des terrains traversés ; il est fort peu problable qu’ils disent non. J’ai rencontré juste une petite difficulté à trouver un point de bivouac au niveau d’Annascaul. Pour le reste ça se fait très bien.
- vous trouverez peu de cours d’eau inspirant la confiance le long de votre route, n’hesitez pas à demander autour de vous.
- le rainbow hostel de
Dingle est un lieu extrèmement accueillant.
- le O’connor pub de Cloghane est un lieu chaleureux et confortable pour partager ses aventures après avoir passé le Connor Pass ou avoir gravi la Brandon Mountain (Je conseille d’ailleurs l’usage des batons de marche pour ces deux opérations !!!)
- Pour toute autres questions, n’hesitez pas à me demander, je me ferais un plaisir d’y répondre.
Vous pouvez aussi trouver plus d’info sur
Dingle et le Kerry sur mon blog qui relate mon séjour dans le sud-ouest irlandais :
k-ribou.tumblr.com
Bonne lecture et pensez à nous faire profiter de vos photos ;)