Le sud et le nord de l'
Arménie sont les lieux le plus splendid et incontournables à découvrir, car l'
Arménie est un pays de contradictions.
Se rendre en
Arménie depuis la
France, le moyen le plus économique est l'avion avec escale. Si vous avez le temps, la région du Siounik, au sud du pays, mérite un detour.
Les endroits inévitables entre
Erevan et la
Géorgie? c'est innombrables !! je pense qu'il faut plutôt cibler vos recherches pour ne pas se fatiguer et perdre du temps. Tout depend de ce que vous aimez. Vous voulez plutôt découvrir la nature, le patrimoine monumental, les villages, l'histoire??
Si vous demandez mon avis, je vous suggère visiter les 3 églises d'Echmiatzin "région d'
Armavir" et
Khor Virap "région d'Ararat" (si vous êtes intéressé par les églises). Pour aller au nord, vous allez soit par la route du
lac Sevan, soit par Achtarak et Abaran, soit par
Talin et
Gyumri "région de Chirak" (c'est le chemin le plus long).
Vous avez également le train, au départ d'
Erevan, qui traverse le pays pour se rendre en
Géorgie. Vous pouvez vous arreter dans plusieurs villes et reprendre le train le landemain.
C'est mieux de rentrer à
Paris par
Tbilissi pour ne pas payer un deuxième visa arménien. "j'espère que vous savez que désormais c'est possible d'obtenir le visa à l'arrivée à l'aéroport pour 7 €. vous pouvez changer la monnaie dans l'aeroport soit par distributeur automatique soit au guichet de change ".
J'espère que j'ai pu répondre à vos questions.. si besoin, n'hésitez pas à réécrir.
Bon voyage et séjour en
Arménie.