Bonjour,
Excuse-moi de te repondre après 3 mois...je ne sais pas si t'as été finalement en
Arménie ou pas. Mais enfin, mes conseils serviront en même temps les autres lecteurs!!!
10 jours c'est très court pour visiter toute l'
Arménie. Il faut compter environs 3 semaines pour faire l'ensemble des régions. Le plus beau de l'
Arménie sont les régions du nord (Lori+Tavouch), du sud (Siounik) ainsi que le
lac Sevan (Guegharkounik). La nature est sublime et les monuments sont exceptionnels.
Le sud est plus sauvage mais abandonné et pauvre. Au nord on peut trouver plus facilement des infrastructures d'accueil, des retaurants, des musées, des centres culturels, la vie est plus animé car c'est plus accèssible et il y a eu plus d'investissements qu'au sud.
Au nord on parle souvent le français et ils existent des associations franco-arméniennes qui seront ravis d'accueillir des touristes.
Pour les ballades à pied ou faire du vélo, le nord et le sud sont les lieux incontournables. Le problème du sud c'est l'accèsibilité. Si t'as une voiture ou un chauffeur, bien, sinon va au nord. Je croise souvent des allemands, des français et d'autres touristes qui sont venus en vélo pour faire toute la région du Lori. Bon, il n y a pas encore des chemins vertes et voies cyclistes, mais je pense que bientôt il y en aura.
Au nord il faut absolument visiter les
monastères de Sanahin, Haghbat, Akhtala, Otzoun, Partsrakash sourp Krikor, le pont de Sanahin, les maisons musées de Mikoyan, Chahoumyan, Toumanyan, le parc botanique Dendropark, la falaise de Tamerlan, etc. Au sud il y a moins des sites à visiter, mais c'est absolument magnifique le
monastère de Tatev, le pont du Diable...
Les chambres d'hôtes sont encore rares dans les régions. Il faut consulter le site
Armenia Info de l'Agence de Développement Touristique de l'
Arménie www.armeniainfo.am/
Pour d'autres questions, je prie les lecteurs de visiter mon blog
momig.unblog.fr/
et de m'envoyer des mails.
A bientôt et bon voyage