>>pourquoi les touristes veulent ils toujours dormir chez l'habitant a santanton? Ca j'ai jamais >>compris. Les conditions sont rudimentaires. Il vaut mieux bivouaquer,
peut-être pour rencontrer du monde, faire tourner l’économie locale, ou ne pas avoir à porter la tente ou de quoi bivouaquer ! Et tout le monde n’aime pas forcément bivouaquer ! Il en faut pour tous les gouts !
Et il y des endroits où « chez l’habitant » est simple, mais très bien, sans être complètement roots !
>>il ne pleut pour ainsi dire jamais en dehors des pauvres mois d'automne
Certes. Mais il faut se méfier. J’ai pris la pluie en avril cette année, alors que pas une goutte cet automne !
Ensuite je ne suis pas d’accord avec vous sur les 2 points suivants :
>>Si vous voulez donner votre ecot aux gens, prenez un gamin pour guide que vous >>remunerez.
Très mauvaise idée, de mon point de vue, de faire « travailler » des gamins ou de leur donner de l’argent pour service rendu. Il est bien connu que ce n’est pas leur donner de bonnes habitudes.
>>On ne PEUT PAS SE PERDRE sur cette ile.
Si, on PEUT se perdre ! Ils ont retrouvé il y a 1 ou 2 ans le corps d’un touriste qui randonnait seul et qui s’était perdu et qui a chuté. Il y a même un guide qui s’est perdu avec un groupe il y a 3 ans en arrière du côté de Norte. Donc moi je dis qu’il faut être bien préparé ! Tout le monde n’est pas un super routard/aventurier, ni équipé de gps ou autre.
>>Ces gens sont extremement attachant, enfin etaient, tout change...
Là pour le coup je suis d’accord avec vous !!!
Marie