Gersi · 12 juin 2013 à 14:06 7 messages · 3 participants · 3 041 affichages | | | | 12 juin 2013 à 14:06 Randonnée autonome au Cap Vert Message 1 de 7 · 2 981 affichages · Partager Bonjour,
Mon compagnon et moi-même partons en septembre au Cap Vert et souhaitons randonner une semaine sur l'île de Santo Antao, de façon autonome et bivouaquer par nos propres moyens.
Je souhaiterai savoir si bivouaquer sur cette île est facile et si nous pouvons facilement nous ravitailler en passant par certains villages. Et je cherche aussi des cartes assez précises, savez-vous où je peux les trouver?
Merci d'avance pour vos réponses! | | | À: Gersi · 13 juin 2013 à 18:19 Re: Randonnée autonome au Cap Vert Message 2 de 7 · 2 944 affichages · Partager - Bonsoir Gersi. En septembre, n'est ce pas encore la saison des pluies ? Pour une carte tu peux acheter sur le net celle de attila bertaran (en allemagne, on regle à reception). Pour en avoir une idée tu peux aussi aller ici cap-vert
 | | | Bonjour,
Merci beaucoup pour l'info!
Oui se sera la saison des pluies, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas non plus diluvien!
Tu as déjà été à cette période? | | | À: Gersi · 13 juin 2013 à 19:18 Re: Randonnée autonome au Cap Vert Message 4 de 7 · 2 921 affichages · Partager Non pas encore, en octobre sans doute. Je crois que les pluies sont du genre orage passager diluvien avec éventuelles coulées de boue. A vérifier bien sur. Il y a un petit forum chez midelo-info. Il y a en anglais le Bradt qui parait très bien. | | | À: Gersi · 14 juin 2013 à 18:56 Re: Randonnée autonome au Cap Vert Message 5 de 7 · 2 895 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les infos!
On part au cap vert début septembre, comment se présente ce mois habituellement au niveau des pluies?
Bonne soirée! | | | À: Gersi · 17 juin 2013 à 11:57 Re: Randonnée autonome au Cap Vert Message 6 de 7 · 2 859 affichages · Partager Qu'appelles-tu bivouaquer si c'est dormir sous la tente cela me parait difficile, toutes les terres disponibles sont cultivés les autres sont trop pentues pour planter la tente. Si tu veux dormir sur les toits chez les gens pourquoi pas ils sont très hospitaliers mais bon il faut en trouver exactement là où vous vous trouverez ce qui me parait difficile mais bon, je reste sceptique  !! Il n'y a pas beaucoup de village et non vous ne trouverez pas le nécessaire dans les petits villages il faut aller aux deux principaux. Moi à l'époque il n'y avait pas de banque je crois que maintenant il est possible d'avoir du liquide (je l'ai lu sur ce forum). Bref ce n'est quand même pas très développé c'est l'Afrique ! | | | À: Soleda · 17 juin 2013 à 21:11 Re: Randonnée autonome au Cap Vert Message 7 de 7 · 2 846 affichages · Partager Bonjour Soleda,
Merci pour tes infos! Oui le projet serait de pouvoir dormir sous tente et pouvoir s'approvisionner en passant par des villages.
Cordialement
gersende | Discussions similaires sur le Cap Vert: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |