| Randonnée en montagne+tente, où? (urgent) Letitbewild · 21 octobre 2015 à 3:01 5 messages · 4 participants · 1 132 affichages | | | | 21 octobre 2015 à 3:01 Randonnée en montagne+tente, où? (urgent) Message 1 de 5 · 1 120 affichages · Partager Bonsoir amis voyageurs, J'ai fait de la rando dans le Jura mais jamais sur de vraies montagnes. Etant donné que je suis libre toute la semaine prochaine (je sais, je m'y prends tardivement), j'aimerais trouver un coin dans les montagnes (Alpes,...) pas ou très peu fréquenté (je préfère un endroit perdu qu'un endroit où l'on peut rencontrer des gens mal intentionnés). Et j'aime bien me retrouver seul pour pouvoir parler de vive voix (gueuler), prendre mon ukulele et jouer.
Alors la question: vous avez de beaux endroits à me conseiller? Et surtout: j'ai lu que les lois sur le camping dans la nature étaient très vagues... du coup est-ce qu'on peut planter sa tente n'importe où ou...?
Merci par avance. | | | À: Letitbewild · 21 octobre 2015 à 20:54 Re: Randonnée en montagne+tente, où? (urgent) Message 2 de 5 · 1 086 affichages · Partager salut il fait vraiment trop froid pour la randonnée en montagne + tente. A moins d'avoir un gros sac de couchage qui tienne vraiment très chaud. Le problème c'est que si tu randonnes et qu'il y a du vent froid, du nord, le corps se refroidit surtout si on monte en altitude et risque d'hypothermie éventuel.
Ou alors descendre dans les Alpes du Sud françaises mais même dans les Alpes du Sud il y a déjà de la neige en altitude | | | À: Letitbewild · 22 octobre 2015 à 18:54 Re: Randonnée en montagne+tente, où? (urgent) Message 3 de 5 · 1 050 affichages · Partager Peut-être qu'en Corse c'est encore bon ??? Mais sinon il fait froid et en plus il pleut partout sur la France. | | | À: Soleda · 25 octobre 2015 à 9:49 Re: Randonnée en montagne+tente, où? (urgent) Message 4 de 5 · 1 015 affichages · Partager Dans les Pyrénées, il fait encore bon (on s'approche quand même de la fin de "l'été indien"). 
Par contre attention, interdiction dans les parc national de jouer de la musique. Le but étant de pas trop faire de bruit donc gueuler, je suis pas sur que cela soit autorisé.
Actuellement, il y a peu de monde. Les touristes sont parti. Lundi dernier, j'ai croisé qu'une personne en 9h30 de randonnée (dans un coin où en été, c'est Disney land niveau fréquentation). | | | À: Andre1980 · 25 octobre 2015 à 21:26 Re: Randonnée en montagne+tente, où? (urgent) Message 5 de 5 · 996 affichages · Partager oui c'est exact il faut faire vite car on a un peu de redoux, faut espèrer que l'été indien (relatif) dure un peu | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |