Tu peux trouver de belles randonnées sur toutes les îles.
Quelle longueur de rando parle-tu. 1-2-3-10h de marche? Car on trouve de tout à
Hawaii.
Big Island: Randonnée au sommet du Mauna Kea depuis le centre d'observation (attention c'est long et l'altitude maxi est de 4200m).
Randonnée au sommet du Mauna Loa, idem c'est long et tu sera probablement tout seul (comme moi l'année dernière).
Pleins de randonnées à faire sur le Kilauea pour voir des cratères et également avec de la chance et du courage de la lave active.
Kauai: définitivement le meilleur endroit pour la rando. Il y a la
napali coast, le Kalalau trail, ou encore l Awaawapuhi trail (une des plus belle rando que j'ai fais).
Maui: Traversée du cratère du volcan
Haleakala, forêt de bambou.
Oahu, tu trouveras une multitude de sentiers (parfois difficiles) sur la chaîne montagneuse se trouvant juste au nord d'
Honolulu.
Concernant l'hébergement, si tu vas dans les auberges de jeunesse, tu paieras environ 25-28 usd la nuit (comme au
Hilo backpackers sur Big Island).
Sur Kawaii, il y a que peu d'auberges de jeunesse et elles ne sont pas très recommandées.
J'ai dormi 2 fois (en 2010 et en janvier de cette année) à cette adresse.
www.rosewoodkauai.com/bunk-house-1/
(dommage que les prix ne font que d'augmenter, j'avais payer 50 USD en 2010 et 65 en 2013.)
Plus cher mais très très jolie petit endroit. Kauai est petite, si tu as une voiture de location, tu peux tout faire depuis cet endroit.
Sinon au niveau camping, tu en trouveras quelques un sur les îles mais ne t'attends pas à avoir le confort que tu peux trouver dans l'ouest américain par exemple.
Dans les parc d'état, il y a pas mal de camping mais souvent très rustiques et tu dois obtenir un permi à l'avance (tu ne peux pas débarquer et planter ta tente et payer ensuite comme dans l'ouest américain).
J'ai passé plus de 50j sur ces îles, fait plus de 300km de rando, et je ne m'en lasse pas..
Hawaii c'est magnifique!