Achille2008 · 18 mars 2013 à 21:29 · Une photo 5 messages · 5 participants · 1 735 affichages | | | | 18 mars 2013 à 21:29 Randonnée itinérante depuis Marseille Message 1 de 5 · 1 724 affichages · Partager bonjour,
je souhaite effectuer une rando en itinérance et sous tente depuis Marseille début Avril j'aurais voulu savoir vers ou me diriger car je ne connais pas du tout la région, j'ai effectué quelques recherches qui m'ont amené vers les alpes de haute provence, voila j'aimerais recueillir vos précieux conseils et suggestions | | | bonjour à déconseiller totalement ou alors tracer le plus rapidement possible... il faut vraiment éviter les zones péri-urbaines de la ville en plus des tas de problèmes de sécurité en ce moment à Marseille.. ce que je conseille plutôt c'est de partir soit des Calanques soit carrèment plus au nord de Aix-en-Provence...si tu veux planter la tente. La montagne Sainte-Victoire c'est blindé de monde Maintenant si tu veux aller vers les AHP c'est vivement conseillé c'est vraiment une des plus belles régions de France que je connais très bien. Ilya un TER qui fait Marseille-Gap, il s'arrête à Sisteron, Manosque et de ces localités les possibilités de randonnée sont nombreuses | | | À: Mathews · 19 mars 2013 à 19:30 Re: Randonnée itinérante depuis Marseille Message 3 de 5 · 1 670 affichages · Partager Bonjour.
bonjour à déconseiller totalement ou alors tracer le plus rapidement possible... il faut vraiment éviter les zones péri-urbaines de la ville en plus des tas de problèmes de sécurité en ce moment à Marseille.
Ce ne sont pas les zones périurbaines de Marseille qui craignent mais les "quartiers nord" de la ville intramuros. La délinquance actuellement surmédiatisée est une affaire de règlements de comptes entre dealers de drogue. Elle ne concerne pas le Marseillais lamba ni les touristes. On peut randonner de Marseille aux Alpes-de-Haute- Provence sans nécessairement traverser ces zones de non-droit. | | | Salut Voisin !
Ce ne sont pas les zones périurbaines de Marseille qui craignent mais les "quartiers nord" de la ville intramuros. La délinquance actuellement surmédiatisée est une affaire de règlements de comptes entre dealers de drogue. Elle ne concerne pas le Marseillais lamba ni les touristes.
C'est bien de rétablir la vérité, si tu ne l'avais pas fait je m'en serait chargé... 
Cela me fait rire quand je voyage et quand je rencontre des personnes à qui je dis que je viens de Marseille. Il me disent " Marseille, mais comment faites-vous pour vivre dans cette ville ?" Ben c'est facile, je ne sors jamais sans ma kalachnikov... 
Stef | | | Vous pouvez parcourir le tout nouveau GR® 2013 qui sera inauguré le 24 mars 2013 .
Long de plus de 300km, il est décrit dans le topoguide® GR®2013 Marseille-Provence .
Vous y trouvez aussi des idées-rando de 2 à 9 jours, pour faciliter le découpage des étapes. Image attachée: Photo postée par le membre Ripolim. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |