|  |  |
 | | | | Gudi69 · 7 octobre 2012 à 10:17 11 messages · 5 participants · 3 051 affichages | | | | Bonjour, J'envisage ce mois d'octobre une randonnée sur le mont Cameroun, quels conseils, est-ce qu'il y a des guides, quel hébergement, quel niveau de difficulté physique ? Merci de vos conseils et suggestions. | | | Salut,
si tu demandes des infos pour cette période c'est que tu n'as pas le choix..... j'imagine! Parce qu'Octobre c'est le tout début début des randos et ce n'est pas agréable du tout: obligation d'ouvrir la route à la machette dans la forêt de la partie basse puis pluie et vent sur les hauteurs. Pas de visibilité et tu es trempé 24h/24h pendant 3 jours. Si possible la prévoir en décembre!
sinon en haut de Buea, en tournant à droite au rond-point en dessous de la maison du gouverneur, au bout de 2kms tu as le bureau des guides de l'association (désolé je n'ai pas le contact).
Bonne rando Manu | | | Bonjour. Bon conseil de Chienmawon. Pour plus d'infos aller sur le blog de stef, qui a fait l'Ascension et donne bien des précisions: stefautourdelaplanete.overblog.com dans les archives cliquer sur Février 2007 et cliquer ensuite sur Ascension du Mont Cameroun. Faire des recherches aussi avec google car en février 2011 il ya eu un réveil sismique et des blessés... De toute façon octobre n'est pas un mois recommandé car il pleut, il pleut, et il n'y a pas de visibilité... | | | Oh la la! Lu ton récit avec plaisir! Il y a tous les détails et l'humour en plus! Bravo! Bien amicalement. | | | Merci mille fois pour cet "avertissement" très précieux et riche de détails sur ton blog. Je vais donc suivre un autre programme plutôt vers la côte et les chutes. | | | Bon cette fois, je suis convaincu d'aller voir et pratiquer des sites plus abordables pour ma modeste condition physique ! | | | Bonjour! Dans le même style il y a le Mont Fuji, au Japon, en juillet et août. Très difficile mais très balisé. Inoubliable paraît-il. Bon voyage! | | | Salut,
sinon en haut de Buea, en tournant à droite au rond-point en dessous de la maison du gouverneur, au bout de 2kms tu as le bureau des guides de l'association (désolé je n'ai pas le contact).
Bonne rando Manu
hé hé hé, chienmawon, tu indiques ça comme un vrai camerounais du pays...tu as vraiment pris le pli.
je voulais aussi te dire depuis que ton blog est très bien. | | | Bonjour
Je dois organiser une montée au Mont Cameroun en février, est ce vous auriez des contacts, et quels est le budget à prévoir.
domiettabi | | | Bonjour
J'envisage d'organiser une montée au Mont Cameroun, avez vous des contacts.
Merci d'avance | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 103 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |