|  |  |
 | | | | Aurélina · 1 juillet 2013 à 15:26 11 messages · 5 participants · 2 891 affichages | | | | 1 juillet 2013 à 15:26 Mont Cameroun: ascension possible entre juillet et octobre? Message 1 de 11 · 2 847 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis au Cameroun pour qqs mois, et j'aimerais bcp faire cette randonnée pendant mon séjour ici (donc avant fin octobre), si les conditions climatiques le permettent, bien évidemment.
J'aimerais donc avoir quelques conseils concernant ce projet : je sais que ces mois ci c'est la saison des pluies, pas du tout propice, mais est-ce quand même faisable ? Si oui, il y a t-il une période que vous pourriez me conseiller ?
Avez vous des contacts (agence, guide, etc...) ou autres conseils ?
Merci pour ces renseignement ! | | | À: Aurélina · 1 juillet 2013 à 17:52 Re: Mont Cameroun: ascension possible entre juillet et octobre? Message 2 de 11 · 2 828 affichages · Partager aurelina comme tu le dis toi meme, la periode n'est pas propice pour aller en montagne maintenant car il pleut abondamment dans la region actuellement et la visibilité est nulle. Je crois qu'en fin octobre ce serait plus possible. je suis dans la ville. je te laisse d'autres infos en privé. marc | | | À: Aurélina · 2 juillet 2013 à 10:20 Re: Mont Cameroun: ascension possible entre juillet et octobre? Message 3 de 11 · 2 810 affichages · Partager Salut,
La saison des ascensions est terminée depuis fin mai! Tu peux à la rigueur trouver des guides qui accepteraient de la faire en toute fin du mois d'octobre, mais cela sera très désagréable: il faut ouvrir la piste à la machette car la végétation aura repris ses droits et 3 jours d'ascension trempé de la tête aux pieds avec nuit humide, froide et toujours trempé ne rendra pas tes souvenirs merveilleux (la rando n'est pas compliquée techniquement mais physiquement très éprouvante). Témoignage basé sur 2 amis qui l'ont faite fin octobre!
Manu | | | Ok, merci pour ces conseils, je crois donc que je vais m'en tenir à d'autres destinations camerounaises !
Aurélina | | | À: Aurélina · 31 juillet 2013 à 18:42 Re: Mont Cameroun: ascension possible entre juillet et octobre? Message 5 de 11 · 2 623 affichages · Partager Boarf, à voir le temps sur Buea en Septembre - Octobre, mais s'il fait pas trop moche moi je dis faisable! Le plus tard possible cependant. | | | Bonjour Aurélina Je compte commencer à m'y rendre début septembre pour approcher les lieux et voir par moi même s'il est possible ou pas d'y aller avec pour objectif d'y monter le plus tôt possible. Si cela t'intéresse, fais moi signe. Excellente journée Olivier
+23799617788 | | | Yes merci ! Any conseil concernant guide ou autre (contacts, etc...) ?? Je vais voir suivant comment s'organisent mon travail, pt être pour monter vers fin octobre, à voir.
Merci en tout cas | | | Bonjour Olivier,
Je suis dans la région du centre donc pas forcément à côté pour me faire une idée du temps là-bas.
Je vas voir comment s'organisent mes prochaines semaines, et si j'ai éventuellement le temps de faire l'ascension, plutôt en octobre je pense.
Tenez-moi au courant de votre projet, et du climat sur place !
A bientôt
Auréline | | | salut a tous je suis dans la region et precisement a buea. actuellement il pleut des cordes sur la ville et forcement sur la montagne. Septembre n'est pas du tout indiqué pour la montagne. d'ailleurs une fois ici on vous dira que la montagne est fermée. Il faut du soleil pour y aller. La montagne n'est pas facile et le temps y est très lourd, donc precaution. au moment où c'est plus favorable, si vous souhiatez encore y aller, faites moi signe et je vous mettrais en contact avec un guide et d'autres infos si vous en avez besoin. marc | | | Merci Marc pour toutes ces précisions. Mes affaires sont prêtes pour y aller, juste un peu impatient d'attaquer :-) Je ne manquerai pas de te contacter Cordialement Olivier | | | À: Aurélina · 13 août 2013 à 16:02 Re: Mont Cameroun: ascension possible entre juillet et octobre? Message 11 de 11 · 1 887 affichages · Partager Bonjour Aurelina
Merci de ton retour.
A convenir pour Octobre - Novembre, nous serons plusieurs d'ici là je pense.
Cordialement Olivier | Discussions similaires sur le Cameroun: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 986 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |