|  |  |
 | | | | Aufauguste · 18 février 2006 à 22:05 12 messages · 6 participants · 17 029 affichages | | | | 18 février 2006 à 22:05 Randonnée du Mont Pelé en Martinique Message 1 de 12 · 16 833 affichages · Partager Quelqu'un connait il la randonnée qui mène au sommet du mont Pelé? Durée, difficulté, intérêt? MERCI | | |  l interet, aimer marcher, et la nature  la duree depend de ton endurance, il fait tres humide, la montee est difficile et la descente encore plus en certains endroits, un sportif endurci, tels ceux qui font le grand raid, le premier met en moyenne 8 a 9 heures le dernier parfois n arrive pas...............mais au mieux met bien plus du double.  la difficulte, va de paire avec la reponse precedente
bon courage | | | C'est très variable, si tu pars du premier refuge tu en a pour 3 heures pour monter en haut et deux heures pour redescendre. Depuis la mer tu en as pour une 10aine d'heures au moins aller-retour ! | | | Quelques infos pour l'excursion de la montagne pelée : Il y a tout d'abord plusieurs sentiers soit par Morne rouge (Il semblerait que ce soit le côté le plus facile ou du moins le moins dur) soit par le prêcheur coté caraîbes.pour ma part je n'ai fait que la l'ascension coté precheur. Nous avons mis 6 heures aller retour et pause casse croute.Il faut penser à prendre beaucoup d'eau car ce n'est pas ombragé et la montée est rude (la descente aussi !!!). Ce n'est pas très facile mais cela vaut vraiment le coup... | | | Merci pour vos réponses. Nous partons pour la Martinique dans qq semaines.. | | |  Passez de superbes vacances !!!Si vous avez besoin d 'autres renseignements notamment sur le nord de l'ile je peux vous en donner car je connais assez bien (j'y vais tous les ans depuis 7 années et je ne m'en lasse pas).Si vous avez avez envie de faire une rando sympa (difficile uniquement par sa longueur) ne ratez pas la ballade prêcheur - grand rivière :c'est géant..... Bonnes vacances et attention aux coups de soleil  mdchantal | | | salut, j'écrit sur un ancien post en espérent avoir une réponse, mais ya-t-il une carte des sentier qu'il est possible de se procurer sur place??? | | | Salut Je rentre juste de martinique et j'ai fait durant mon séjour la rando sur la montagne pelée.Pour ce qui est des cartes il y a les cartes ign que l'on peut se procurer à la librairie de l'aeroport et il existe un guide " la martinique à pied " qui recense 17 randonnées balisées que l'on peut trouver également à la librairie de l'aeroport.On doit les trouver sur d'autres librairies mais tout dépend de l'endroit ou vous logerez... Bon séjour à Madidina | | | Bonjour à tous, Avec mon ami on projette d'aller en martinique fin mai début juin. On adore faire de la rando et de la plongée donc je pense qu'on sera servi. Par contre, je fais un peu une psychose sur la faune un peu dangereuse de cette belle ile : serpent, mygales... Je voudrai savoir si il faut prendre des précautions particulières pendant les randonnées et si vous en avez dèjà vu? J'ai une véritable phobie des serpents si bien que j'hésite presque à partir en guadeloupe du coup! Merci de m'informer : soyez honnête!!! A bientôt, Laura | | |  Super la Martinique, J'y vais régulièrement depuis 8 ans et sincerement je pense qu'il ne faut pas avoir peur "des petites betes"Nous avons fait de nombreuse rando dans le nord de l'île et nous n'avons jamais vu un seul serpent.En ce qui concerne les mygales, nous en avons vu 2 en 8 ans et je crois savoir qu'elle ne sont pas dangereuses.De toute manière il faut les chercher pour les voir.Elles sont souvent cachées au creux des arbres...Par contre au niveau des rando vous allez vous régaler.Si vous avez besoin d'autres infos (notamment sur la plongée) je peux vous en donner Bonnes vacances mdchantal | | | Bonjour! Merci beaucoup pour votre réponse, ça m'a bien rassuré et c'est décidé nous partons en martinique. En fait, nous allons certainement passer une semaine au nord et une semaine au sud de l'île. En ce qui concerne la plongée, je suis tout à fait novice mais c'est vraiment un rêve pour moi, alors j'aimerai un endroit où je peux voir un maximum de choses pour faire un ou plusieurs baptêmes. Si vous connaissez des clubs qui organisent des baptêmes de plongée sur l'île, je suis preneuse. Vu mon niveau, où faudrait-il que je plonge pour quand même observer pleins de choses? En core merci pour votre réponse, Laura | | |  Je pense que vous ne serez pas déçus.En ce qui me concerne je connais très bien le nord (nous avons toujours séjouné dans le nord caraïbes)et un peu le sud.Pour ce qui est des rando il y en a plusieurs très sympas :Dans le nord : la montagne pelée (je préfère faire l'ascencion coté caraïbe c'est à mon avis plus joli) la belle rando :le precheur grand rivière (5h de marche et retour en yole avec des pecheurs), le canal de beauregard (petite rando très sympa.... Dans le sud j'ai aimé la trace des caps (de la plge des salines à l'anse Trabaud) En ce qui concerne les clubs de plongée il y a le choix.Nous plongeons toujours dans le nord à St Pierre et notre ami Olivier a une structure très sympa : vous pouvez trouver ses coordonnées sur le site de la résidence surcouf à St Pierre (il n'y a pas de pb pour les baptemes)de toute manière dès que l'on met la tete sous l'eau il y a à voir... Mdchantal | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 295 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |