Salut,
sorry, mon message n'était pas très clair : par "il y a une partie encordée" j'entend que des cordes ont été placées pour pouvoir grimper une partie un peu raide et glissante et non qu'il faut s'équiper comme en haute montagne...
Par ailleurs, la rivière trois bras est une extension de la randonnée
Grand-Rivière Prêcheur située approximativement à mi-chemin de celle-ci.
Le cyclone a probablement provoqué de nombreux glissement de terrains et abattu des arbres. Tant que l'Office National des Forêts n'a pas dégagé le chemin, il me semble illusoire voire dangereux de s'y aventurer.
Tu risques de te perdre (et sur ce chemin, je te garantis que tu es vraiment loin de tout) voire d'avoir un accident (glissement de terrain ou autre).
Donc, ne fais surtout pas cette randonnée sans avoir consulter le bureau de la randonnée à
Saint-Pierre.
Pour info, ils organisent cette randonnée régulièrement en assurant le retour en bateau ce qui est très sympa et permet de découvrir la côte, totalement inaccessible à cet endroit de l'île.
Si cette ballade n'est pas faisable et que tu as, comme j'ai cru le comprendre, de bonnes jambes, fais les
pitons du Carbet (Trace des Pitons - Piton de l'Alma et Piton Dumauzé). c'est, selon moi, l'une des plus belles (et la plus dure!) randonnées de
Martinique. C'est peut-être pour cette raison que le guide qui m'y a emmené m'a dit qu'il ne la faisait que deux ou trois fois par an...
Tu trouveras la carte à cette adresse
www.martinique-nature.com/...arbet-martinique.php
Là encore, guide ABSOLUMENT indispensable.
Sinon, le Canal de Beauregard à Fonds saint-Denis est une ballade pépère mais très jolie...
www.martinique-nature.com/...denis-martinique.php
Have fun!
PS : pour te repérer, achète les trois cartes au 25.000e qui couvre la
Martinique. On les trouve sur place à la Librairie Antillaise de
Fort-De-France ou, à
Paris, à l'IGN.