Hola!!
Je commence:
A
Sosúa il n´y a pas grand-chose à voir à part les belles plages. Depuis
Sosúa tu pourras bien faire un petit tour dans le village de
Cabarete qui est très animé le soir, pas mal de magasins, la culture surf, windsurf et kitesurf à vive voix, etc. C´est un petit village à voir.
Pour te déplacer jusqu´au
Cabarete, tu prendras les petits mini-bus qui circulent sur l´autopiste.
Pour te rendre à
Las Terrenas, je ne sais pas si Caribe Tours fait ce trajet. Tu devras te renseigner sur place. Sinon, tu as toujours les autres bus et petit-minibus qui t´emmeront jusqu´au Sánchez. Depuis Sáchez jusqu´à LT, tu prendras un autre mini-bus (prix 50.00 pesos).
Une fois à LT et si tu as besoin d´un petit hôtel pour demeurer, contacte-moi en privé pour te donner les coordonnées d´un que je connais, sympa, pas cher et tout près du village.
L´excursion à
Los Haitises, tu dois y aller avec une excursion. Pour plus d´infos, contacte ma soeur française aînée VF qui est Soofe

.
Concernant la balade jusqu´à la cascade du Limón je l´ai fait 3 fois, la première à cheval. Alors si tu es quelqu´un qui aime bien marcher et cela ne te pose pas un grand souci physique, je dirais que c´est OK d´y aller à pied. Personnellement, je trouve la promenade à cheval nulle, ils marchent lentement et à part de payer les cheval tu devras aussi payer le guide. Compte bien qu´à pied c´est 1h aller-retour et que tu devras monter-descendre 3 petites collines.
Quand tu seras à l´entrée de la cascade depuis l´autopiste, tu demanderas un guide pour y aller à pied. Ne paie plus de 150.00 pesos. Peut-être tu auras un petit gosse pour y aller. Demande le petit Luigi pour t´accompagner. Essaie d´accéder à la cascade depuis l´entrée qui se situe après le petit école qui s´appelle Arroyo Zurdío (c´est l´entrée principale) car j´ai essayé d´accéder depuis une première entrée et là les locaux me disait de payer 500.00 pesos pour avoir le droit à un guide.
Encore des questions. n´hésite pas.
Salut

,
Pablo