Randonnées dans les Pyrénées: Gavarnie ou Luz-Saint-Sauveur? Jflafond · 12 mars 2013 à 19:37 4 messages · 4 participants · 2 901 affichages | | | | 12 mars 2013 à 19:37 Randonnées dans les Pyrénées: Gavarnie ou Luz-Saint-Sauveur? Message 1 de 4 · 2 892 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ma femme, mon fils de 2 ans et moi passeront 3 jours dans le parc national des Pyrénées vers la mi-septembre. Nous souhaitons faire quelques randonnées faciles (avec porte-bébé) soit: le cirque de Gavarnie, le lac de Gaube, le plateau du Marcadau et peut-être le parc animalier. Je veux passer 3 nuits au même hôtel et je me demande s'il serait préférable de loger à Gavarnie ou à Luz. Aussi, j'aimerais bien me faire recommander des hôtels (pas trop cher svp).
Merci,
Jean-Francois Montréal, Québec | | | À: Jflafond · 13 mars 2013 à 2:28 Re: Randonnées dans les Pyrénées: Gavarnie ou Luz-Saint-Sauveur? Message 2 de 4 · 2 852 affichages · Partager Le lac de Gaube et le plateau du Marcadau se font à partir de Cauterets, une commune située dans la vallée à coté (à l'Ouest) de celle de Luz / Gavarnie. Donc en voiture il est plus simple d'y aller depuis Luz que depuis Gavarnie, qui est situé au fond de la vallée. | | | À: Jflafond · 14 mars 2013 à 2:48 Re: Randonnées dans les Pyrénées: Gavarnie ou Luz-Saint-Sauveur? Message 3 de 4 · 2 787 affichages · Partager J'ai beaucoup aimé le cirque de Gavarnie. Et le petit train d'Artouste dans la vallée de l'Ossau.
Je peux te recommander une chambre d'hôte près de Luz St-Sauveur, j'y suis allée en 2010:
Chez Eslias, Viella, lieu-dit les Cabanes près de Luz St-Sauveur. Éleveurs d’ovins. Entre dans une chambre pour pénétrer dans notre chambre. Idéale pour jeune famille. Chambre très grande avec divan. Très belle vue de la chambre sur le mont Adeden. | | | À: Jflafond · 28 mars 2013 à 9:39 Re: Randonnées dans les Pyrénées: Gavarnie ou Luz-Saint-Sauveur? Message 4 de 4 · 2 681 affichages · Partager Bonjour jean françois, effectivement avec un enfant de 2 ans et un porte bébé il vaut mieux prévoir des balades faciles et ton choix me semble pas mal. Le lac de gaube depuis le pont d' espagne est à votre portée.Je pense que le cirque d'estaube ou de troumouse pour apercevoir plein de marmottes sera aussi un bon choix mais également le lac d'isaby près de Hautacam. Pour votre hebergement je choisirais la proximité de ARGELES GAZOST qui donne accés à toute les vallées.De plus le parc animalier s'y trouve. Pour l'hotel je pense que tu trouveras ton bonheur au VIRGINIA à ARGELES GAZOST je ne connais pas leurs tarifs mais il ests très bien placé et je sais que l'on y mange bien. Bonnes VACANCES | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |