 |  |  |
 | | | | Randonnées en Croatie: risques de mines? Hémérolys · 23 novembre 2008 à 15:46 · 2 photos 11 messages · 6 participants · 7 938 affichages | | | | 23 novembre 2008 à 15:46 Randonnées en Croatie: risques de mines? Message 1 de 11 · 7 858 affichages · Partager Désireuse de découvrir ce beau pays en effectuant des randonnées, je me pose la question des mines;la guerre date de 9 ans environ;y-a-t-il des risques? Merci de vos infos! | | | À: Hémérolys · 23 novembre 2008 à 18:54 Re: Randonnées en Croatie: risques de mines? Message 2 de 11 · 7 831 affichages · Partager J'ai parcouru plusieurs fois ce pays mais en automobiliste, voici les infos du Ministére Belge des Affaires Etrangéres.
www.diplomatie.be/...il.asp?COUNTRYID=40P
Pour Infos 2 photos, que j'ai prises la première en BIH à la frontière HR la seconde en HR.Les images datent de 2005 et 2006 Images attachées: Photo postée par le membre Lexav. Photo postée par le membre Lexav. | | | À: Hémérolys · 23 novembre 2008 à 19:03 Re: Randonnées en Croatie: risques de mines? Message 3 de 11 · 7 768 affichages · Partager Bonjour J'étais en Croatie cet été, (une fois n'est pas coutume, je n'ai pas randonné) mais j'ai souvent croisé des panneaux indiquant la présence de mines (hors des coins très touristiques bien entendus comme les bords de mer) Beaucoup de zones ont été déminées, mais pas toutes. Il faut prendre des précautions simples mais impératives : ne jamais s'aventurer hors des routes ou chemins régulièrement entretenus et ne jamais entrer dans une ruine ou maison abandonnée. Le mieux est certainement de se munir d'un topo à jour et ne pas sortir des sentiers conseillés. Quant aux maisons en ruines, il y en a encore beaucoup, notamment vers l'intérieur du pays. | | | À: Fredenat · 23 novembre 2008 à 20:29 Re: Randonnées en Croatie: risques de mines? Message 4 de 11 · 7 752 affichages · Partager Merci pour vos réponses! Il est vrai qu'il faut rester vigilant et ne pas s'aventurer n'importe où... | | | À: Hémérolys · 23 novembre 2008 à 20:38 Re: Randonnées en Croatie: risques de mines? Message 5 de 11 · 7 749 affichages · Partager bonsoir en principe il ny a pas de problèmes si vous suivez des chemins de randonnées conseillés et si vous restez près des cotes et dans les secteurs touristiques par contre il n est pas conseillé de s'aventurer en terrain inconnu hors des sentiers fréquentés et surtout pas dans les secteurs loin a l'intérieur des terres ou se trouvent des maisons en ruines et isolées les zones qui ne sont pas encore déminées sont signalées par des panneaux a tete de mort sinon ne vous inquiétez pas et bonnes vacances dans ce beau pays chaleureux cordialement jojoclo | | | À: Hémérolys · 25 novembre 2008 à 7:14 Re: Randonnées en Croatie: risques de mines? Message 6 de 11 · 7 696 affichages · Partager Bonjour Hemerolys,
Il faut vraiment aller dans des endroits impossible pour tomber sur des mines...et encore, ils sont clairement indiqués. En un mot, ne te fais pas de soucis pour cela tu ne risques rien ! Il y a des millions de touristes qui viennent ici chaque année et je n'ai jamais entendu qu'il y a eu des accidents. Tu ne vas pas regretter ton voyage, même si c'est un résident qui te le dis ! Ciao Le vieux Jack | | | À: Jackkathi · 25 novembre 2008 à 7:33 Re: Randonnées en Croatie: risques de mines? Message 7 de 11 · 7 692 affichages · Partager Merci pour les réponses rassurantes! Sommes bien décidées à partir marcher en Croatie, mais avec mon amie randonneuse, tout à coup le doute s'est insinué à propos des mines!... Puisque tu résides là-bas, tu pourras peut-être répondre à la question suivante: Est-ce qu'il y a des petites structures hôtelières quand même? Car les gîtes chez l'habitant, c'est pas trop notre truc, du fait que nous ne comprenons pas bien l'anglais? On a randonné en Ecosse l'an passé et on dormait tout le temps dans des B&B mais on ne pouvait pas communiquer de toute façon, ou si peu, et puis bien souvent la chambre faisait intégralement partie de l'appartement et on avait l'impression d'être invitées chez eux, dans leur intimité... C'est bête je sais!
Merci! | | | À: Hémérolys · 25 novembre 2008 à 7:50 Re: Randonnées en Croatie: risques de mines? Message 8 de 11 · 7 689 affichages · Partager Bonjour,
Oui je te comprends...mais ici c'est pas comme l' écosse, la pluspart des chambres à louer sont INDEPENDANTES... tu n'es pas dans l'appart. des proprios... aussi, souvent tu disposes d'un petit studio. Sinon c'est le petit hôtel mais c'est pas très fréquent et plus cher. Rassures toi, tu ne feras pas du tout la même expérience. Souvent les structures privées sont pour plusieurs touristes, un peu comme un petit hôtel. Et si tu visites une chambre et cela ne te plais pas, alors rien ne t'obllige de la prendre, c'est plein de chambres et studios à louer ici..t'as le choix et bien moins cher que l' écosse... Ne viens pas en Juillet Aout à cause des hordes de touristes... sauf en SLAVONIE... Bonnes vacances Jack | | | À: Jackkathi · 25 novembre 2008 à 8:43 Re: Randonnées en Croatie: risques de mines? Message 9 de 11 · 7 681 affichages · Partager Alors c'est super! Je suis bien contente d'apprendre que les gîtes ne fonctionnent pas comme en Ecosse, même si les randos là-bas furent magiques!... On envisage d'y aller en juin ou en septembre en fait!
Je reviendrai donner des nouvelles une fois le circuit établi! Merci! | | | À: Hémérolys · 2 octobre 2010 à 19:36 Re: Randonnées en Croatie: risques de mines? Message 10 de 11 · 5 795 affichages · Partager Il y a énormément de zones avec des mines en Croatie, c'est le 2ème pays le plus miné en Ex-Yougoslavie après la Bosnie selon certaines estimations et elles ne sont pas dans des endroits impossibles, mais il est évident qu'elles ne sont pas là où vont les touristes, sur le littoral, ou dans les parcs naturels ou nationaux. En revanche, ne pas croire qu'il n'y a pas de mines : il y en a sur toutes les zones frontalières. C'est bien signalé! | | | À: Neretva · 3 octobre 2010 à 8:05 Re: Randonnées en Croatie: risques de mines? Message 11 de 11 · 5 571 affichages · Partager En fait, je suis allée randonner en septembre 2009, et tout s'est bien passé.
Nous étions à Korkula pour marcher, et effectivement, on n'a rien vu/remarqué.
Sinon, séjour idyllique, c'est splendide la Croatie! | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |