Bonjour à tous
je viens de rentrer de
madère où nous avons séjourner en couple du 3 au 11 février.
Climat : il faisait beau et doux au sud de l'île du soleil tous les jours à
calheta et
funchal (la ou nous avons logé) sur le nord et le centre de l'île plus couvert mais pas froid à part en montagne (nous sommes monté au pico de ariero en voiture il faisait 3 degré mais à 1800 m d'altitude)
Randos : on a a fait 4 : - les 25 sources en pleine fôrêt sympa mais très fréquentée même en cette période
- de marocos a
machico par la levada ma préférée on a serpenté le long de la levada dans des potagers incroyable quant à leur emplacement en plus sur la fin il y a un bar ou on boit un coup avec la baie de
machico en fond c'est superbe le retour à
machico est très pentu nous l'avons fait à pieds je le conseille ne bus (pas de boucle pour cette ando on a pris un bus de
machico à marocos pour 1,25 €.
- la levada norte en partant de prazeres qui debouche sur la er 211 qui redescend sur lombo do
douro de la on prend un bus pour prazeres nous on l'a raté on a pris un taxi avec un autre couple retour a przeres 11 eur pour 4.
- la pointe saint laurent totalement différente des autres la on est sur la langue de terre la plus à l'est entouré par l'océan.
nous avions le guide évasion ou été répertoriées ces randos sinon il existe le rother en francais on l'a pas trouvé avant de partir on s'était dit qu'on allait l'acheter sur place mais vu les randos que notre guide nous proposer ca nous a suffit.
Même à cette période l'ile était fleuri début du mimosa oiseau du paradis en pagaille et autres fleurs dont je ne connais pas le nom fin avril il parait que l'ile explose de fleurs.
coté logement on a logé dans une maison sympa et pas chere a côté de arco de
calheta tapez sur google vila escola velha un peu plus de 300 eur la semaine et deux nuits à
funchal en hotel pour profiter du carnaval.
voilà j'espère vous avoir donner envie d'aller visiter ce petit paradis d'où nous revenons réjoui.