Randonnées à Madère en juillet ou août? JO92 · 23 février 2009 à 19:46 · 5 photos 4 messages · 3 participants · 6 168 affichages | | | | 23 février 2009 à 19:46 Randonnées à Madère en juillet ou août? Message 1 de 4 · 6 160 affichages · Partager Bonsoir, Nous envisageons le tour de Madère et peut être des randos en etoiles. Mais nous sommes fervants de randos en autonomie. Et avant d'emmener tout le barda, j'aimerai savoir si le bivouac/camping est possible. Sinon concernant les étapes quelles sont elles ? Et pour le logement dans la négative de la tente, faut il réserver à l'avance ? Quelles randos sont à faire ? Merci à tous par avance pour vos réponses, je suis preneurs de toutes les infos. Cordialement. Image attachée: | | | À: JO92 · 12 avril 2009 à 18:46 Re: Randonnées à Madère en juillet ou août? Message 2 de 4 · 5 838 affichages · Partager salut il est très difficile voire impossible de camper à madère. Il n'y a qu'un terrain de camping officiel, et il est assez pourri. Pour le camping sauvage, ça me parait quasi-impossible vu le relief très accidenté de l'île, et l'absence de terrain vierge de végétation. Il y a peut-être des refuges, je ne sais pas. Au pire, tu peux trouver des chambres d'hôtes à prix très abordables (une trentaine d'euros, pour deux à 4 personnes). | | | À: JO92 · 8 février 2016 à 21:40 Re: Randonnées à Madère en juillet ou août? Message 3 de 4 · 1 228 affichages · Partager Bonjour, J'ai vu votre message qui date un peu... Nous partons à Madère cet été et je cherche des informations sur les randonnées, et surtout les hébergements... Nous aimons bien l'imprévu mais comme nous partons fin juillet-début août, c'est peut-être risqué. Qu'en pensez-vous? Aviez-vous campé finalement?
Merci pour votre réponse :-) Cindy | | | À: Cindy0322 · 10 février 2016 à 20:38 Re: Randonnées à Madère en juillet ou août? Message 4 de 4 · 1 204 affichages · Partager Bonsoir Cindy, Quand nous sommes partis nous avons opté pour un voyage en liberté via La Balaguère plus quelques nuitées supplémentaires pour parcourir un maximum l'ile. Pour les randos il y a le guide Rother qui est à mon avis complet avec la carte Kompass on peut voir venir.Se munir si vous randonnez dans les tunnels au bord des levadas de lampe frontale. Sinon le camping on a pas osé mais peut être aujourd'hui si c'était à refaire on tenterait !! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. A bientôt sur le forum Images attachées: | Discussions similaires sur Madère: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |