La carte topo de la
suisse est disponible ici
map.veloland.ch/...&p&route=all
merci pour ce lien, je l'avais justement cherché l'autre jour. Je me souvenais donc bien, les sommets autour de
Kandersteg, c'est surtout de l'alpinisme: Balmhorn, Altels, Doldenhorn, Bluemlisalp,...
Et le sommet promentoire accessible en rando c'est bien le Hockenhorn (on doit pouvoir trouver du transport pour remonter le Gasterental pour que ce soit un peu moins long.
Sinon, on peut monter par le Oeschinensee au Hohtuerli (col et refuge). Si je me souviens bien la Wilde Frau juste au-dessus de ce refuge, c'est de l'escalade relativement facile, mais c'est de l'escalade.
Une autre tres belle ballade c'est le Gemmipass (par le Daubensee). Il y a un refuge, mais on peut aussi descendre du coté Leukerbad (assez huppé) mais on n'est pas obligé d'y rester, on peut remonter vers la Fluealp ou il doit y avoir un refuge. Puis le lendemain on peut traverser le Majinghorn, redesendre un peu puis remonter au Loetschenpass, faire le Hockenhorn au passage et revenir sur
Kandersteg. ok, la 2me journee est un peu longue, mais on peut monter facilement au Ferdenrothhorn, et p.e. on peut descendre directement sur le Loetschenpass (en fait, a regarder la carte je doute, mais ca doit pouvoir se demander a
Kandersteg). Ou sinon descendre sur la Kummenalp ou la Lauchneralp et passer une nuit suplementaire.
Apres, il y a plein de chemins partout, mais je pense que ce tour de 2 ou 3 jours vaut vraiment la peine, ainsi que le Hohtuerli ou on a une tres belle vue sur la Bluemlisalp (s'il reste quelque chose de son magnifique glacier).
bonne promenades