 |  |  |
 | | | | Claude48 · 21 décembre 2015 à 14:27 14 messages · 4 participants · 2 577 affichages | | | | Doit y avoir moyen de le trouver au moins en anglais dans les boutiques de souvenir. | | | ok merci j'irai voir de toute façon sinon je le commanderai | | | Si t'es pas déjà sur place c'est plus simple de le commander | | | Non, j'y serai fin janvier | | | Exact je l'ai finalement obtenu de cette adresse avec un délai trés court. Si vous connaissez bien l'île et ses possibilités de randos, pouvez me donner qq priorités, je pense faire un trek de 7 j et faire différents secteurs. Bien sûr le Teide puis à étudier la suite...merci | | | Bonjour Claude,
Je vous conseille en effet le Teide. Comptez-vous vers ascension ou emprunter le téléphérique ? En haut du téléphérique, vous avez 2 courtes ballades à faire. Et en redescendant, à côté du centre d'information, vous avez également une belle randonnée (2h) autour des Roques de Garcia.
Nous vous conseillons également de faire les Gorges de Masca (5-7h aller retour) et des randonnées dans la forêt d'Anaga.
N'hesitez pas à emprunter le guide ROTHER et à vous rendre sur notre blog pour vous faire une idée de ces randonnées : www.quel-voyage.com/...ife-journal-de-bord/
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! | | | Bonjour et merci,
Oui je sais que pour le Teide, on doit demander l'autorisation, je l'avais demandée en 2015 mais pour rien car en janvier il y a souvent de la neige et là l'accès était fermé. Par contre pour le Teide, j'ai 2 options, soit on part le matin assez tôt et on monte directement au sommet avec cette autorisation ou on part la veille, on réserve le gîte pour la nuit (il faut apporter la nourriture du soir et du matin...) et assister au lever du soleil au sommet qu'on peut atteindre du coup sans autorisation si on y arrive avant 9 h. Il faut voir 1 de ces 2 options. Pour le reste je vais donc voir topo guide et carte, voir ce que vous conseillez, et voir si besoin d'1 ou 2 hébergements
Merci | | | Le sommet du Teide, je l'ai deja ecrit sur VF, ils l'interdisent meme s'il n'y a qu'un peu de neige et que c'est facile pour des randonneurs. Le comble, c'est que nous avions deja marche du refuge au telepherique, et que ce sentier etait bien plus verglasse et penible que la fin vers le sommet. | | | Bonjour, Je pensais m'arrêter à 2 hébergements, 1 à Vilaflor qui est proche des randos dans le parc du Teide, pour l'Anaga...mieux vaut se rapprocher peut être, même si l'autoroute peut permettre de faire assez vite le trajet. Vers Masca peut être vers la côte. En fait les distances ne sont jamais importantes mais certaines routes de montagne sont étroites et trés sinueuses. Si vous avez qq idées...Merci | | | Bonjour Claude,
Pour notre part, nous avions logé à Aldea Blanca dans le sud pendant quelques jours pour nous rendre plus facilement aux Gorges de Masca et à Santa Cruz de Tenerife pour le Teide (une grosse heure pour le rejoindre) et la foret d'Anaga.
Nous étions dans cette location à Aldea Blanca : www.homelidays.com/hebergement/p6191811 que nous vous recommandons.
Bonnes recherches ! | | | Bonjour Laura,
Merci pour l'info, cela me paraît intéressant comme logement. Autour y a t'il qq commerces, boulangerie par exemple, et qq restaurants ??? Donc à partir de là ce serait facile de rejoindre toutes les randonnées dans tous les secteurs de l'île, il y a l'autoroute qui fait le tour donc effectivement si le logement est proche de cette voie rapide çà peut être la solution | | | L'appartement est à proximité des voies rapides. Par contre, il faut impérativement prendre la voiture pour aller à la boulangerie, aux supermarchés ou aux plages. | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 028 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |