Où randonner en mars en France ou Europe? Condor · 3 mars 2004 à 23:45 6 messages · 4 participants · 6 031 affichages | | | | 3 mars 2004 à 23:45 Où randonner en mars en France ou Europe? Message 1 de 6 · 6 023 affichages · Partager Pouvez vous me dire ou aller randonner en France au mois de mars. Est ce que la Corse n'est pas trop orageuse à cette époque? Ya t il d'autres bons plans que le gr 20. Est t il ouvert à cette époque? Qui a randonnée au mois de mars? Faites moi signe des bon plans Merci | | | À: Condor · 4 mars 2004 à 9:44 Re: Où randonner en mars en France ou Europe? Message 2 de 6 · 6 010 affichages · Partager ... a priori, et sous réserve de conditions météo favorables, les endroits les plus intéressants (à mes yeux, bien sûr) sont enneigés, non ?
... mais peut-être as-tu prévu les raquettes ? | | | À: Maitairoa · 4 mars 2004 à 10:21 Re: Où randonner en mars en France ou Europe? Message 3 de 6 · 6 004 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi... même les Vosges, dès 500m-600m sont sous la neige... La rando en raquette c'est très sympa aussi  ...
Beub | | | À: Condor · 4 mars 2004 à 17:46 Re: Où randonner en mars en France ou Europe? Message 4 de 6 · 5 993 affichages · Partager Bon, je continue sur l'idée neige, raquettes..etc..
Y a un truc super sympa à faire, c'est un week-end raquette + igloo dans les Alpes. Tu fais un peu de rando raquette, puis tu construis tes igloo et t'y passes la nuit. Le lendemain re-raquette.
Assez original, inattendu et bonne ambiance assurée avec la fondue savoyarde assis dans la neige! | | | À: SylvieF · 4 mars 2004 à 22:45 Re: Où randonner en mars en France ou Europe? Message 5 de 6 · 5 987 affichages · Partager Merci sylvie pour ton petit plan raquettes+igloo.En fait, on a une bonne pratique de la rando et du voyage routard mais le plus souvent dans des zones climatiques plutot clémentes. En revanche, n'ayant quasiment aucune pratique de la rando dans la neige (ski rando ou raquettes), on hésite un peu à se lancer seuls mais ça nous démange.Le problème, les randos en groupe à la queue leu-leu, c'est pas vraiment notre nirva - na.Si tu as des bons plans dans ce sens, merci d'avance.:-) | | | À: Condor · 5 mars 2004 à 12:34 Re: Où randonner en mars en France ou Europe? Message 6 de 6 · 5 979 affichages · Partager Bon, notre week-end c'était un truc organisé et on était un petit groupe (une dizaine je crois..) alors ça ne va peut-être pas trop te plaire. Mais c'était sympa d'être un groupe pour monter les 4 igloos et dévorer la fameuse fondue après avoir bu du vin chaud. je crois qu'à deux ça n'aurait pas été pareil! Maintenant je reconnais que juste rando raquette ça doit être plus sympa tout seul.....
Pour ce qui est de la pratique : je n'ai jamais fait de ski de ma vie et pour les raquettes, suffit de savoir marcher! Franchement accessible à tous! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |