Bonjour
Les "vols" dans les chambres en vacances ?
Pas qu'a
Bali, dans tous les pays du monde !!
Y a pas de bonnes ou mauvaises recettes
*déjà est qu'on doit prendre tout avec soi dehors
avec le risque de tout perdre ou se faire dépouiller voir agressé ou simplement volé
*Ou tout laisser dans sa chambre d'hôtel avec le risque que celle çi soit visitée
Moi en voyage quand je suis dehors, j'ai le minimum sur moi, de l'argent, mon mobile du pays et rien d'autre
Dans les chambres d'hôtels
Certaines (la plupart) sont équipées de coffres personnels
Déjà s'assurer que le coffre sera bien fixé sur le mur ou dans le placard
Une petite anecdote: en 2005 j'avais été au
Cambodge et a
Siem Reap, dans ma chambre d'hôtel il y avait un coffre poser dans une armoire (sans être fixé)
Je me rends a la réception et je demande s'ils ont des coffres mis a la disposition des clients a la loge
une des personnes me dit que dans ma chambre il y a un coffre
je remonte dans ma chambre et je prends le coffre sous mes bras et le déposé sur le comptoir de la réception et je fais comprendre que n'importent personnes qui entreraient dans ma chambre pourrait prendre le coffre avec elle
Dans la journée le coffre a été fixé solidement dans ma chambre
Une astuce si vous faite un long séjour dans une chambre et qu'il y a un coffre dans celle ci
Ne mettez rien de valeur dedans pendant les premiers jours
Essayer de glisser un bout de papier ou carton discrètement sous la porte du coffre comme repaire
Si au bout de deux ou trois jours votre repaire n'a pas bougé, s'est ok et personne ne la ouvert
Par contre si vous constater que le petit bout de papier ou carton y est plus ou déplacé
vous avez compris qu'il a été ouvert sans votre présence, je vous fais pas de dessins pour la suite
Bon ensuite les cachettes dans les sacs ou valises chacun a ses astuces, je vais pas les dévoiler
en plus si vous les fermer et les mettre tout en haut de l'armoire ou placard