Salut,
l'été approche à grands pas, et j'ai donc fini par mettre au point mon itinéraire prévisionnel général pour la
géorgie. Je voudrais savoir ce que vous en pensiez, sachant que je n'ai pas encore beaucoup lu sur le pays, j'ai simplement pris note ce qu'il y avait de récent sur le forum (y compris ce thread, merci !!) et j'ai passé un peu de temps à rêver devant la carte du pays. Je continue à améliorer mon russe, mais j'ai entendu dire que les géorgiens étaient pas fans des russophones...Rumeur confirmée ?
Je pars avec tente et réchaud pour pouvoir faire des treks de quelques jours en autonomie.
Je disposerai de 28 jours pleins (j'ai enlevé les 2 jours d'arrivée et de départ), du 14/07 au 10/08, que je compte diviser en cinq parties :
Partie 1 : Sud Ouest du pays
Arrivée à
Batumi (ou
Poti) en ferry, je me repose un jour ou deux, et je fais une petite rando de deux ou trois jours dans les montagnes au sud d'Ozurgeti.
Puis, je prévois un jour entier pour rejoindre
Lentekhi. (voire un jour et demi) depuis la côte ouest.
Partie 2 : Rando Svanétie
Randonnée de
Lentekhi à
Mestia, je prévois 4,5 à 5 jours.
Je prévois ensuite 1 jour ou deux de "transports" vers le centre du pays (Khashuri). Les posts des uns et des autres semblent bien décrire le coin, et ça donne envie !
Partie 3 :
Randonnée de 2 ou 3 jours dans le parc de Borjumi (prix du permis ?), puis un peu de repos quelque part, je dois encore me décider sur l'endroit où passer 2 jours à visiter...etc dans ce coin là.
Un jour de transport vers l'est du pays (peut-être
Mtskheta).
Partie 4 :
Touchétie et Pchavie, c'est encore assez flou aussi sur ce point là, j'y travaille encore, et j'ai repéré quelques posts avec des infos.
Je passerai 6 jours sur cette partie, en mode randonnée à la journée depuis un village, ou bien des boucles de 2 ou trois jours.
Une dernière journée de transport pour revenir sur la capitale.
Partie 5 :
Tbilissi, où je serai un peu plus en mode visite et repos avant de revenir sur la
France en bus.
Je compte y passer 3 jours pleins, ça me semble un peu juste, mais bon...
J'attends vos commentaires, n'hésitez pas à tout remettre en cause (sauf la durée, ça je peux pas trop y toucher), à moins de revenir de
Tbilissi en avion, mais ça me dit vraiment moyen, même si ça me ferais gagner les 6 jours du trajet
Tbilissi-
Paris...
ps : une dernière question bassement matérielle : je prévois 6€/jour de nourriture, ça suffit ou c'est vraiment pas assez ?