|  |  |
 | | | | Rapport sur deuxième voyage axé sur la montagne en Géorgie en juin/juillet 2012 Willemspie · 14 juillet 2012 à 15:05 55 messages · 9 participants · 8 249 affichages | | | | À: Slabeudad · 9 avril 2013 à 14:46 Re: Rapport sur deuxième voyage axé sur la montagne en Géorgie en juin/juillet 2012 Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 1 018 affichages · Partager je peux me débrouiller avec une carte russe, une boussole et mon sens de l'orientation
par temps bouché, faudrait mieux avoir une carte russe, une boussole et... un altimètre (sans nier que le sens de l'orientation peut être bien utile, mais bon, ça, on a ou pas, on ne peut pas en ajouter dans son sac à dos...) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Meg2 · 9 avril 2013 à 18:53 Re: Rapport sur deuxième voyage axé sur la montagne en Géorgie en juin/juillet 2012 Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 1 008 affichages · Partager hélas, je ne dispose pas d'un altimètre, et je n'ai pas non plus les moyens d'investir beaucoup dans mon matériel. Je vais y aller avec le bon matériel dont je dispose déjà (tente-sac de couchage-sac-réchaud-vêtements), mais je n'ai pas prévu d'achats conséquents pour ce voyage. Je ne suis pas un grand connaisseur de la montagne (c'est plutôt l'océan d'habitude), donc je vais pas non plus tenter le diable en visant des trucs trop ambitieux. Au niveau de la disponibilité en eau en été dans les montagnes, ça va où c'est difficile ? | | | À: Slabeudad · 9 avril 2013 à 19:45 Re: Rapport sur deuxième voyage axé sur la montagne en Géorgie en juin/juillet 2012 Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 1 004 affichages · Partager Pas de problème de flotte
Tu passes de toutes façons par de nombreux villages.
Pour le guide "culturel", le peuple du monde Arménie a une bonne section Géorgie ( Tbilissi, Mtsketa). C'est d'ailleurs les seuls endroits ou un tel guide est utile. | | | À: Slabeudad · 9 avril 2013 à 21:16 · Modifié le 9 avr. 2013 à 22:37 Re: Rapport sur deuxième voyage axé sur la montagne en Géorgie en juin/juillet 2012 Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 1 003 affichages · Partager Je vais y aller avec le bon matériel dont je dispose déjà
oui, si vous suivez les pistes vous ne risquez pas de vous perdre, et celle entre Ushguli et Lentekhi est très peu fréquentée (une petite dizaine de 4x4 ou petits camions par jour)
disponibilité en eau en été (...)?
Vous trouverez de nombreux ruisseaux en chemin (voire sur le chemin). Entre Mestia et Uhsguli, la distance entre villages est assez courte, pas de problème de ravitaillement. Entre Ushguli et Lentekhi via le col Zagar, le plus long tronçon sans village habité fait presque 50 km. | | | À: Meg2 · 10 avril 2013 à 1:39 Re: Rapport sur deuxième voyage axé sur la montagne en Géorgie en juin/juillet 2012 Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 991 affichages · Partager Merci beaucoup pour les précisions. J'ai une bonne idée de la partie Lentekhi -> Ushguli car les photos de Google earth sont assez correctes pour voir la piste, mais après la définition n'est pas assez bonne. C'est pas très grave, vu que entre Ushguli et Mestia, ça semble suffisamment habité pour pallier à un souci d'orientation éventuel. C'est plutôt sur la partie Pchavie/ Touchétie et Borjumi que les habitations seront rares je pense, donc la "difficulté" des randos ira en augmentant, ce qui est mieux que l'inverse. Niveau recharge en cartouche de gaz (à vis), j'ai vu qu'on pouvait trouver ça à Tbilissi. Savez-vous si on peut en trouver dans d'autres villes ? Sinon, je me démerderai en faisant un feu à chaque repas/étape, mais je pense que dans le parc national Borjumi, ça doit être interdit. | | | À: Slabeudad · 10 avril 2013 à 16:28 Re: Rapport sur deuxième voyage axé sur la montagne en Géorgie en juin/juillet 2012 Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 989 affichages · Partager il parait qu'on peut trouver des cartouches de gaz à Kazbegi, mais je n'y suis pas passée, et je n'ai pas vu de cartouches de gaz ailleurs. Il doit y avoir un revendeur à Tbilissi mais je ne l'avais pas trouvé. Du coup j'avais fait ma popote à l'essence. | | | À: Meg2 · 10 avril 2013 à 17:37 Re: Rapport sur deuxième voyage axé sur la montagne en Géorgie en juin/juillet 2012 Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 984 affichages · Partager J'ai trouvé ça, je crois que ça répond à ma question sur la carte du parc Borjomi et à mes interrogations sur les feux : www.apa.gov.ge/...ional%20Park_eng.pdf (le lien est long, mais impossible d'y arriver via le site apa.gov.ge, ou alors c'est bien caché) Je fais quelques recherches sur les cartouches de gaz à vis en géorgie, je posterais quand j'aurais des infos... | | | À: Slabeudad · 14 avril 2013 à 10:51 Re: Rapport sur deuxième voyage axé sur la montagne en Géorgie en juin/juillet 2012 Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 960 affichages · Partager Pour le gaz, arrives tu de Turquie ? En Turquie on trouve des cartouches CG mais pas celles a vis. | | | À: Willemspie · 14 avril 2013 à 10:57 Re: Rapport sur deuxième voyage axé sur la montagne en Géorgie en juin/juillet 2012 Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 966 affichages · Partager En Turquie on trouve des cartouches CG
des cartouches Camping Gaz avec valve ou à percer ?
Parce que si c'est à valve, il existe un adaptateur qui permet de l'utiliser avec un réchaud prévu pour cartouche à valve + monture à vis (il existe aussi 2 réchauds compatibles avec ces 2 standards, chez Primus et MSR). Mais si c'est à percer, aucun réchaud pour cartouches à valve n'est compatible | | | À: Willemspie · 14 avril 2013 à 15:29 Re: Rapport sur deuxième voyage axé sur la montagne en Géorgie en juin/juillet 2012 Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 954 affichages · Partager Normalement j'arrive en ferry depuis Odessa, mais peut-être que j'opterai pour le bus Istanbul -> Tbilisi à l'aller, c'est pas encore arrêté. Je prendrai un cartouche 200g en France avant de partir, mais ce qui m'inquiètes plus, c'est le ravitaillement une fois en Géorgie. | | | À: Slabeudad · 16 juin 2013 à 17:02 Re: Rapport sur deuxième voyage axé sur la montagne en Géorgie en juin/juillet 2012 Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 948 affichages · Partager Aller, je joins mes questions à celles des autres, il semble y avoir des gens qui connaissent bien le coin ici! Alors, en gros, Jhabtie à Tbilisi avec ma copine et une amie à elle vient nous rejoindre en juillet. Je veux VRAIMENT aller marcher un brin! Pour le moment, j'ai deux options (Svaneti est trop loin et j'y suis un peu allé déjà):
1. La gorge Truso. Ma question: est-ce qu'elle est finalement submergée par les barage hydro? Sinon, j'ai lu que pour rejoindre la haute vallée, il faut prendre un sentier sur le flanc Sud... Facile à trouver? Nous serons trois et pas de guide normalement. J'aimais cette option, car ça semblait simple et joli, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas...
2. Se rendre à Barisakho en marshroutka et de la marcheer jusqu'à la vallée de la Sno (col de Djuta). Ça dit quoi niveau paysages, mieux que Truso? C'est difficile à faire soi même (avec une carte de Geoland)? si je compte 3 jours de marche? (nous serons lent). J'ai cru lire que c'était maintenant marqué, mais j'ai un bon doute. Nous parlons courament Russe.
Si les deux options suivantes sont peu réalistes (Nous avons disons 3 nuits en tente, maximum), alors... Shatili, marche autour et retour? Ou autres idées?
Donc voila, si vous avez des infos... Ce serait super apprécié! Merci beaucoup :)
Louis | | | À: LouisPhil · 16 juin 2013 à 17:33 Re: Rapport sur deuxième voyage axé sur la montagne en Géorgie en juin/juillet 2012 Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 944 affichages · Partager Tiens, c'est marrant de te retrouver ici ! Si mes plans de voyages en géorgie se concrétisent, on pourra sans doute se croiser en géorgie !
A bientôt peut-être,
Loïc | | | À: LouisPhil · 17 juin 2013 à 13:30 Re: Rapport sur deuxième voyage axé sur la montagne en Géorgie en juin/juillet 2012 Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 931 affichages · Partager 1. C'est une piste carrossable qui monte assez haut sur le versant Sud. Ce n'est pas indique mais il n'y a pas d'autre possibilite 2. Entre Rochka et Juta il y a 2 chemins possibles par 2 cols differents. Je ne connais que le col de Chaukhi, c'est plus haut et tres raide, mais cela permet de passer par les petits lacs au dessus de Rochka et d'avoir la vue de Chaukki, donc certainement plus beau. Korsha Juta cela prend un jour et demi par ce chemin. La montee sur ce versant se fait par un epaulement tres raide, il n'y a aucun sentier dans la partie basse. Plus haut, il y a une trace en partie effacee. A mon avis, c'est quand meme plus facile de la faire dans l'autre sens (depuis Kazbegi). Dans ce cas, il faut grimper sur la gauche un peu avant d'arriver au col, puis suivre le sommet de la crete, comme c'est marque sur la carte de Geoland, il n'y a pas de sentier. | | | À: Willemspie · 18 juin 2013 à 8:07 Re: Rapport sur deuxième voyage axé sur la montagne en Géorgie en juin/juillet 2012 Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 915 affichages · Partager Un gros merci! Je vais regarder ça... Comme l'amie de ma copine n'a jamais vraiment campé avant, je vais essayer de prendre cela relax. Des idées sinon pour une sortie de disons 3 nuits en tente, mais sans cols trop difficiles?
Encore merci! | | | À: LouisPhil · 18 juin 2013 à 11:43 Re: Rapport sur deuxième voyage axé sur la montagne en Géorgie en juin/juillet 2012 Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 906 affichages · Partager Un des interets de la rando en Georgie c'est justement qu'on peut dormir chez l'habitant dans les villages. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 598 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |