|  |  |
 | | | | Rapport sur mon voyage de randonnées, camping, nature... en Alaska Willemspie · 28 mai 2010 à 2:49 30 messages · 8 participants · 9 853 affichages | | | | À: PSI31 · 29 novembre 2010 à 13:24 Re: Rapport sur mon voyage de randonnées, camping, nature... en Alaska Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 2 123 affichages · Partager bonjour
Je me souviens bien d'avoir lu cette interdiction sur certains contrats que j'ai déjà utilisés dans le passé (mais tjours écris en petite lettre, souvent au verso), et datant d'une époque où je reservais habituellement avec Avis ou Hertz. Le fait que les informations sur le site internet ne le mentionnent pas, ne signifient pas que c'est permis. C'est uniquement le contrat de loc, et la longue page de lignes en petits carractères qui fait loi.
Aussi pour mon voyage en préparation pour l' Alaska, compte tenu du fait que je vais prendre beaucoup de ferry, j'ai posé explicitement la question à "voituredelocation.fr" qui propose, et de loin, les meilleurs tarifs. Leur réponse a été sans ambiguité : tous les loueurs interdisent de mettre leur voiture sur un ferry. Maintenant, peut-on faire confiance à une réponse de voituredelocation.fr (cela semble pour une part contredit par ta réponse d'Hertz). Si tu as posé directement la question à Alamo, et si tu obtiens une réponse écrite, je suis très intéressé.
Pour ta réponse concernant Hertz
Seattle locations will allow their cars to be transported to Canada or to other Washington cities on the ferry.
cela semble positif. Mais quid des ports d' Alaska atteignables uniquement en ferry (et pas seulement Canada or Washington state cities). Ce sont ceux là qui me font peur.
@+ J-Pierre | | | À: Trois14 · 29 novembre 2010 à 21:54 Re: Rapport sur mon voyage de randonnées, camping, nature... en Alaska Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 2 095 affichages · Partager Bonsoir,
Pour Alamo, j'attends toujours la réponse que je ferais passer ici. Pour Hertz, leur réponse me renvoie sur le lien que je donne et que tu cites, mais je n'ai malheureusement pas posé la question pour un ferry faisant Seattle/ Alaska. Allant uniquement à Juneau et en avion, je loue sur place pour 4 jours mais sans en partir, ni en ferry ni par la route, d'ailleur il n'y en pas Juneau étant un cul de sac en lui-même.
Patrick | | | À: Trois14 · 30 novembre 2010 à 0:37 Re: Rapport sur mon voyage de randonnées, camping, nature... en Alaska Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 2 084 affichages · Partager Je viens d'avoir la réponse d'Alamo. Pour eux, toujours dans mon cas, il n'y a pas d'obstacle à prendre un ferry, dans la mesure ou la compagnie du ferry accepte les véhicules de location et ou l'on satisfait les conditions d'immigration et de douanes.
Patrick
Subject--, Patrick Discussion Thread Response (Amelia)11/29/2010 05:20 PMDear Mr. --,
Thank you for your quick reply. As you will be returning the vehicle to the country of origin and will have the proper paperwork to show to customs, should they ask, I see no problem with taking the ferry, as long as the local ferry service does not have any restrictions on transporting rental cars. However, our rules do not restrict travel by ferry into Canada. You will probably also be able to show them proof of your return flight travel itinerary and this should suffice as proof of return.
If you have any further questions, please feel free to contact us.
Kind regards, Amelia
Customer (Patrick --)11/29/2010 04:59 PMDear Amelia, Thank you for your answer. I well understand your answer, " International visitors renting a vehicles from Alamo may drive throughout Canada and the United States provided you return the vehicle to the country of origin. The driver may be asked (by customs) to show the rental agreement and a form of ID, such as a drivers license or passport." as I'm french this applies to me. But in fact, my question was more precisely about the restriction or not on the possibility to take a ferry with the car I rent, just to go and return from Seattle to Victoria Island. Kinds regards. Patrick -- | | | À: Trois14 · 30 novembre 2010 à 0:41 Re: Rapport sur mon voyage de randonnées, camping, nature... en Alaska Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 2 083 affichages · Partager Pour ALAMO voici l'adresse mail de la personne qui m'a répondu, si tu veux lui poser ton problème : reservations_goalamo@mailca.custhelp.com
Patrick | | | À: PSI31 · 3 décembre 2010 à 9:41 Re: Rapport sur mon voyage de randonnées, camping, nature... en Alaska Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 630 affichages · Partager super, et merci Patrick.
Mais si l'autorisation parait ambigue, je n'aurai aucun état d'ame pour ne pas décrire au loueur mon itinéraire avec précision (en particulier la partie marine, mais aussi la piste pour aller à McCarty/Kennicott -et d'autres-, qu'ils ne devraient pas aimer).
JP | | | À: Trois14 · 3 décembre 2010 à 11:04 Re: Rapport sur mon voyage de randonnées, camping, nature... en Alaska Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 624 affichages · Partager Bonne préparation 
Patrick | | | À: Willemspie · 31 mars 2011 à 21:09 Re: Rapport sur mon voyage de randonnées, camping, nature... en Alaska Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 544 affichages · Partager Salut,
Ce voyage a du être incroyable! Je pars avec un ami mi-mai pour un mois en Alaska. Nous partons de Vancouver. Connais-tu le moyen le moins cher pour rejoindre l' Alaska. Il y a un avion à partir de Seattle mais ca touche déjà les $450. Y a t-il des bateaux pas chers qui vont jusqu'en Alaska?
Merci d'avance pour les infos!
Alfred | | | À: Poupinette33 · 1 avril 2011 à 3:44 Re: Rapport sur mon voyage de randonnées, camping, nature... en Alaska Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 538 affichages · Partager Nous avons voyage et randonne en Alaska, notre blog photos et recits: httpelgringotrail.com/blog
Alaska est magique, une terre unique on s'y attache bon voyage | | | À: Alfred01 · 1 avril 2011 à 10:36 Re: Rapport sur mon voyage de randonnées, camping, nature... en Alaska Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 528 affichages · Partager L' Alaska State Ferry va seulement de Prince Rupert pour la langue Sud Est de l' Alaska. Au retour j'ai vole par Alaska Airlines d' Anchorage a Seattle, avec un tarif beaucoup beaucoup plus bas que 450 $. | | | À: Willemspie · 1 avril 2011 à 10:47 Re: Rapport sur mon voyage de randonnées, camping, nature... en Alaska Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 527 affichages · Partager Pour nous cet été, ce sera finalement : montée en voiture depuis Seattle par l' Alaska Highway, à partir defin Juin, puis pour varier retour en Ferry, voiture en soute, (pour la partie Haines - Bellingham), avec de nombreux stops de 1 à 3 jours dans des ports inaccessibles par la route : Juneau, Sitkia, Wrangell et Ketchikan. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 191 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |