Salut,
Pour avoir été aux deux, je dirais qu'en terme de "beauté du site", les deux se valent. La différence principale tient plutôt à la taille de l'île. La petite île des
Perhentian est beaucoup plus grande que Rawa. Il y a deux hôtels sur Rawa. L'un est, disons, correct supérieur. L'autre est de standing moins élevé. Le nombre de chambres y est assez limité et le nombre de personnes sur l'île à tout instant t doit rarement dépasser la centaine. Sur Rawa, il n'y a ni route, ni boutique, ni débarcadère, ni véhicule d'aucune sorte. Les deux hôtels ont un restaurant et un bar chacun.
Niveau activités, il y a un filet de beach volley sur la plage et l'hôtel de plus grand standing a un billard. Il y a possibilité de louer des équipements de snorkelling, au moins auprès de l'hôtel de plus haut standing. En snorkelling, pour voir des requins, il faut partir vers la gauche (dos à la plage). En escaladant la petite colline, on peut voir un magnifique coucher de soleil (et se rendre compte de la petite taille de l'île !!). Rawa est en théorie fermée pendant la mousson (en gros de novembre à février).
Accessoirement, je pense qu'en dehors des Malaisiens et des Singapouriens, Rawa n'est que très marginalement connue (deux différences, donc...).
L'île est accessible en une vingtaine de minutes de speed boat depuis
Mersing. Elle se trouve dans le même archipel que
Tioman.