Je suis tombé sur ce post par hasard, car moi aussi, je vais recevoir des Français chez moi très bientôt.
Alors, petite précision quand à l'heure et le type de repas chez les Québecois.
Il est vrai que certains mangent très tôt, surtout si il y a des enfants, ou des personnes plus agées. Mais il serait complètement faux de dire que tous agissons ainsi.
Pour ma part, lorsque j'arrive de travailler, l'idée de me mettre à table en arrivant ne me plait pas du tout. Je préfère soit relaxer, soit travailler dans le jardin, faire un marche, ou tout simplement échanger avec mon mari. Alors, le souper chez nous à toujours été entre 19h30 et 20h00, même plus tard la fds.
Pour ce qui est de manger du Paté chinois ou de la poutine, bien c'est assez rare, j'aime bien nous préparer un bon repas, mais c'est ma manière à faire personnelle. Et oui.... Je vois du vin à chaque repas.
J'ai peut-être du sang européen dans les veine????
p.s.: Désolé si cela blesse des personnes, mais je ne voulais pas que les Français nous voient tous de cette manière.