Réchaud à essence pour faire de la randonnée en Mongolie Aowa · 10 juin 2008 à 18:25 4 messages · 3 participants · 3 395 affichages | | | | 10 juin 2008 à 18:25 Réchaud à essence pour faire de la randonnée en Mongolie Message 1 de 4 · 3 393 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une petite question d'ordre pratique.... je pars en Mongolie cet été, et je compte faire une rando à pied et à cheval. Histoire d'être un minimun autonome, je compte enmener à réchaud, et il paraît qu'il est difficile de trouver du gaz, même dans la capitale. Je pense donc enmener un réchaud à essence. Mais je me demande quelle essence il faut y mettre: est ce qu'on peut aller à la pompe et y mettre n'importe quelle essence, les mêmes que pour les voitures? ou est ce qu'il faut plutôt mettre du pétrole desaromatisé? Il me semblait que celle des voiture était tout à fait appropriée, mais mes collocs me disent que non... 
Merci! | | | À: Aowa · 10 juin 2008 à 19:25 Re: Réchaud à essence pour faire de la randonnée en Mongolie Message 2 de 4 · 3 378 affichages · Partager le rechaud est a achetre sur palce plsu prudent car dans l'avion on risque de vosu faire des histoires et a Ub cela ne coute aps bien cher 20/30euro et esence de voirure, léà j'en suis sure du moins pour ceux achter sur palce, car nosu en avons fait l'experience, notre chaufferu avait cela et cela eprmet dans la steppe de pouvoir en acheter aux nomades un litre si ils ont un vehicule certes!
allons souvent la bas vosu pouvez voir site.voila.fr/gengiskhan ou vous pourrez y trouver qui sait une info pour votre rando d'ordre pratique certes!
attention de bien etre conscient des dangers de la steppe si vous partez seul sans guide a cheval et a pied et aussi pour le cheval sia chat ou location... pas si evident que cela que l'on vous donne une bonne bête, c'est de bonne guerre...
bon voyage | | | À: Aowa · 10 juin 2008 à 19:25 Re: Réchaud à essence pour faire de la randonnée en Mongolie Message 3 de 4 · 3 377 affichages · Partager Elle va durée combien de temps ta rando ?
Les carburants acceptés dépendent de ton réchaud, faut voir la notice, certains acceptent même le kérosène 
Il n'y a aucun problème avec les réchauds en avion, c'est le carburant qui est interdit (aussi bien gaz que essence) | | | À: Simon · 10 juin 2008 à 19:33 Re: Réchaud à essence pour faire de la randonnée en Mongolie Message 4 de 4 · 3 374 affichages · Partager la rando est d'une dizaine de jours. Il me semble qu'un litre devrait suffir, sinon je pense toujours pouvoirs trouver une voiture, même dans la steppe! Je vais aller acheter un réchaud demain je pense. Merci pour les infos! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |